Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : SH-101 de poche

  • 111 réponses
  • 32 participants
  • 15 936 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : SH-101 de poche
SH-101 de poche
Arrivé dans la famille Boutique pendant l’été 2017, le SH-01A met dans une toute petite boite le sympathique synthé-guitare du début des années 80, en quadruplant au passage sa polyphonie…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Un peu exagéré pour les 20 balles quand même :)
Par contre si c'était Casio qui les proposait ce serait certainement beaucoup moins cher...
Roland vit sur son passé mais n'a plus vraiment ce coté "sexy" de jadis
et je n'ai aucun modèle récent dans ma "wishlist".
32

 

Cependant pour un synthe 1 oscillo 1 LFO... Pensez vous que Roland a besoin d'en faire une tonne sur un manuel? Bon je suis nostalgique de mes Manuel de mes synthès Roland des annees fin 80/90 car effectivement deja il y en avait deux un simplifié et un avancé. Mais c'est pas forcément le manuel qui permet de sortir un bon preset...

 déjà si toutes les fonctionnalités de leurs machines étaient documentées dans le PQ qui leur sert de manuel, ne serait-ce que succintement, ça nous éviterait d'avoir à pondre des topics sur les fonctions cachées... icon_fache.gif

33
Citation de synthwalker :
Concernant le manuel, ce n'est pas tant le fait qu'il soit papier ou en ligne que je pointe des 10 doigts, c'est le fait qu'il manque des fonctionnalités, la description précise des paramètres, par exemple on n'a rien sur le type de filtre, on ne sait pas si l'onde est une rampe ascendante ou une dent de scie, on ne sait pas si l'arpégiateur tourne en même temps que le séquenceur, si on peut transposer en temps réel, si les notes sans transmises en Midi... Il faut tout essayer, ça semble vouloir nous dire "démerde-toi si tu veux savoir", A part le D-05, les manuels des Boutique sont franchement nazes, c'est une honte, non seulement ça ne respecte pas le musicien, mais aussi la machine. Des gadgets chinois électroniques à 10 € ont de meilleurs modes d'emploi...


Et bien ! Ok. C'est clair que c'est très court... Le pdf sur une page c'est pas super pratique et le contenu est vraiment pas tres complet.

Bon je vais dans ce sens là aussi.

Mais, je pourrai revenir à du matos des annees 80/90/2000/2010 ou le Manuel complétement dematerialisé était minable, pas de version internationalisé. Ici on a un manuel dans 8-10 langues. Ça mérite d'être souligné car c'est plutôt exceptionnel. Ça change du Manuel off en anglais et c'est tout.

Cependant c'est clair que c'est important de le noter car si personne ne dit rien. Rien ne sera fait.
34
Citation de synthwalker :
Concernant le manuel, ce n'est pas tant le fait qu'il soit papier ou en ligne que je pointe des 10 doigts, c'est le fait qu'il manque des fonctionnalités, la description précise des paramètres, par exemple on n'a rien sur le type de filtre, on ne sait pas si l'onde est une rampe ascendante ou une dent de scie, on ne sait pas si l'arpégiateur tourne en même temps que le séquenceur, si on peut transposer en temps réel, si les notes sans transmises en Midi... Il faut tout essayer, ça semble vouloir nous dire "démerde-toi si tu veux savoir", A part le D-05, les manuels des Boutique sont franchement nazes, c'est une honte, non seulement ça ne respecte pas le musicien, mais aussi la machine. Des gadgets chinois électroniques à 10 € ont de meilleurs modes d'emploi...


Et bien ! Ok. C'est clair que c'est très court... Le pdf sur une page c'est pas super pratique et le contenu est vraiment pas tres complet.

Bon je vais dans ce sens là aussi.

Mais, je pourrai revenir à du matos des annees 80/90/2000/2010 ou le Manuel complétement dematerialisé était minable, pas de version internationalisé. Ici on a un manuel dans 8-10 langues. Ça mérite d'être souligné car c'est plutôt exceptionnel. Ça change du Manuel pdf téléchargeable en anglais et c'est tout.

Prenons le cas d'une Apollo twin. Le manuel est minable, uniquement téléchargeable a l'enregistrement... Pour ce prix on pourrait avoir autre chose

Cependant c'est clair que c'est important de le noter car si personne ne dit rien. Rien ne sera fait.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 08:44:40 ]

35

ipm, tu as le hocket ! icon_wink.gif

36

Citation de : Shark.Attack

Roland vit sur son passé mais n'a plus vraiment ce coté "sexy" de jadis
et je n'ai aucun modèle récent dans ma "wishlist".

 j'ai l'avis exactement inverse
ça fait quasi 30 ans que je m'emmerde en regardant la plupart de la prod synthés venant des anciennes marques grand public, Roland, Yam, Korg... après avoir connu les toutes premières séries à l'époque
et là depuis le début de cette série boutique, il y a des trucs qui m'excitent...
et vu les ventes et les ruptures sur quasi tous les modèles Boutiques au fur et à mesure (à part le A-01), manifestement je ne suis pas le seul à être emballé... icon_cool.gif
(alors que les Reface ne m'ont pas du tout, mais alors pas du tout branché ! pas plus que les minilogues & co...)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 08:54:25 ]

37
Citation de marclr17 :
ipm, tu as le hocket ! 
Citation de marclr17 :
ipm, tu as le hocket ! 


Non pas le hoquet. Car synthwalker a clairement raison. Meme les deux gars d'ADSR de sont moqués du manuel Roland au format carte routière dans une video sur le vp03. Et rien que de penser à devoir replier ce @&€)( de Manuel, je préfère ne pas l'ouvrir.

Bon. De toute façon, les manuels des boutiques sont bullshit.
38
Ah je viens de remarqué pourquoi tu utilisait le mot hoquet. Post en double. Je sais pas pourquoi. Dsl
39

 

Ah je viens de remarqué pourquoi tu utilisait le mot hoquet. Post en double. Je sais pas pourquoi. Dsl

ben parce que tu as le hoquet... icon_biggrin.gif ( si ça se trouve tu es en pleine croissance, gaffe à la carence en fer icon_cool.gif )

totalement d'accord avec toi pour le manuel, c'est clair ! perso j'ai même toujours la tablette pas loin avec les versions électroniques des manuels des boutiques tellement je n'aime pas leur immense version papier... immense mais avec aucune info pertinente dedans ou presque !

40
il avait déjà sorti un SH-32 qui sonnait moins que les jp-8000 , la je doute que ça puisse être mieux , Roland faites moi mentir