Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 913 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
:8O:
What MicroMonsta 2 doesn’t have from MicroMonsta:

The p6 rz1, rz2 and rz3 oscillators
Envelope shape parameter
8-step lfo, scaler, arp sequencer and chorder
MIDI Out / Thru port
MPE (although this is planned in a very future firmware update)

J'avais compris que c'était le chorder midi out qui disparaissait dans ce copier coller mais ce sont bien deux lignes différentes.

Merci pour la réponse très rapide !

Il y aura bien moyen de trouver un 1
322
@vincent509, vu que tu as un rack, que penses tu d'un SM10 rack 1u de chez Samson avec 8 canaux stéréos, 2 entrées mono, soit 18 entrées, 2 aux send respectivement pre et post, et un mix B. Je viens de le recevoir.

Comme ça tu peux prendre 2 MM2 et 1 MM1! :bravo:

x
Hors sujet :
Ça peut pas convenir à tout le monde évidemment, mais pour moi c'est parfait pour une config portative, mix B pour enregistrer sur 2 loopers (RC505>Octatrack) je prendrai éventuellement une tranche 1u pour un preamp / eq / comp etc.
J'ai aussi un DT, DN, A4 en ce qui concerne Elektron !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 21:43:49 ]

323
x
Hors sujet :
willow> ah tu as repris un RC505 du coup? (il me semble que tu l'avais vendu une 1ere fois)
324
2 mm2, 1 mm1 ça fait quelques voix de polyphonie et des timbres en veux tu ! La demo audiothingies du mm1 est ma préférée et me suffit. Faut juste passer l'idée d'envie de neuf et la curiosité !

x
Hors sujet :
ton installation a l'air bien pensée willow! le rack Samson est top niveau entrées, même du XLR pour micro ! je vais y réfléchir mais je crois qu'une console numérique permettrait d'avoir quelques effets, le compresseur par piste / sidechain ainsi que l'égalisation par piste et main. Samson, effets, equalizer = poids et encombrement supérieurs à 3U et surtout plus de place pour accueillir un monsta ! ou alors faut jongler avec le dos de la boîte ouvert aussi.. À suivre !
325
Citation :
une console numérique permettrait d'avoir quelques effets

J'ai une DM24 a vendre si tu veux.
Elle doit peser le poids d'une centaine de Micromonstas ! :mrg:


Citation :
repris un RC505

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

326
x
Hors sujet :
énorme cette console wao, je pensais à une midas Mr 12 mais il y a l'histoire d'absence de bouton direct pour couper une tranche. Faut voir en live si ça me manque vraiment mais c'est encore un autre problème

priorité à un petit synthé polyphonique qui excelle sur les nappes polyphoniques et qui ne prend pas trop de place ! Je vais guetter, j'imagine que les mm1 ont encore de l'espérance de vie ! Du solide !
327
Ils sont programmés pour mourrir dès que le 2 sort, c'est bien connu et documenté sur le web.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

328
Ahaha c'est un vrai métier spécifique l'obsolescence programmée. Je suis sûr que de programmer et préparer ces petites merveilles prend déjà un temps fou ! Hâte d'en essayer :bave:
329
Citation :
préparer ces petites merveilles prend déjà un temps fou ! Hâte d'en essayer :bave:

A concevoir, sûrement ! Mais justement, en temps qu'utilisateur, le MM1 est très simple / ergonomique, tout en restant plutôt complet au niveau des possibilités, en allant à l'essentiel. J'ai pas d'actions, mais c'est ma référence au niveau ergonomie.

Le MM2 semble rester sur la même ligne, voire plus simple, mais plus de possibilités sonores si j'ai bien compris ?

J'ai revendu mon Virus Ti Desktop il y a qq semaines, pas fan des filtres comparé au MM1, et vraiment pas ergonomique malgré tous les potards (sous-menus pas intuitifs amha) ! :mrg:

Citation de elektrosamplist :
Ils sont programmés pour mourrir dès que le 2 sort, c'est bien connu et documenté sur le web.

Ah ben j'ai bien fait de le vendre alors. Ils prennent feu en plus, il parait.:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

330
Une question, les 12 voix c'est un maximum ou c'est 12 garanties? Y a t'il possibilité de verrouiller des voix pour les parties? (Genre 6, 6 ou 4, 8). Les encodeurs sont à impulsions ou high res comme sur les nouvelles machines Elektrons? La machine consomme combien? (Power bank).
Merci par avance.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!