Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 918 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation de Zorks :

Est-ce envisageable d'avoir le hardware seul ? Je ne nie pas l’intérêt des algos de la machine, ni leur valeur, mais je serais intéressé par la plate forme (arm + codec + interface, sans en savoir plus) en openHW si ça peut aboutir a un prix concurrentiel. :P:

L'électronique des produits Audiothingies est très bonne, rien à dire. Mais ce qui fait la grande force de ce petit synthé, ce sont clairement les algo. Et sur ce point, aucun amateur même très bien éclairé, peut arriver à un résultat pareil. Il y a même des pros qui n'y arrivent pas...
Si c'est pour faire pouet-pouet, il y a déjà tout ce qu'il faut sur un grand e-magasin chinois...

En tout cas, ce MM2 fait bien rêver :)
312
Citation de elektrosamplist :
Citation de noiZe :
Citation :
quand je vois des petites entreprises française comme Audiothingies ou Kodamo concevoir de tels appareils, je suis vraiment admiratif. On a quand même des génies en France qui arrivent à faire preuve d'inventivité. Et tous ça dans leurs "petits garages", avec les moyens du bord.

Raison de plus dans le limite de vos moyens pour les supporter et peut-être, plutôt que d'acheter un N-ème truc 100% MIC, oser mettre un peu plus pour aider ces petits entrepreneurs Francais européens (Il y a aussi des trucs en (B), en (DE), en (GR), ..


C'est de l'utopie pure en fait.
Si le produit n'est pas placé niveau prix, il ne se vend pas, ou pas suffisamment pour assurer sa rentabilité.

La musique ça reste un loisir, souvent avec un budget limité, donc c'est compréhensible.
Face à des poids lourds genre Korg, Roland et Behringer, c'est très difficile d'attirer l'attention, d'autant que nos budgets pubs sont proches de 0, quand les autres arrosent les réseaux sociaux de tous les côtés.

S'il n'y a quasi plus d'éléctroménager fabriqué en France c'est pas pour rien non plus.
Je suis certain que 99% des gens ne sont pas près à payer leur TV 10% plus chère si elle est fabriquée en france.
La mode est à la recherche du prix barré, de la pseudo bonne affaire, et notre marché n'y fait pas exception.

Complètement d accord avec ton analyse sauf sur un point : pour toi et ta marque , tes projets pourquoi ne pas s aider plus des réseaux sociaux genre Insta ou d envoyer le Micromonsta 2 à Loopop par exemple ? Après ce n est peut-être pas ton but , c est juste un questionnement :noidea:
313
x
Hors sujet :
Citation de Zorks :
Des environnements de développement pour arm/fpga avec firmware customisable, c'est pas ce qui manque, d'ailleurs je vais faire joujou avec mon axoloti et quelques cartes dev qui trainent.

Merci pour le projet, je ne connaissais pas et je trouve ça impressionnant. Je ne connaissais pas ChibiOS non plus, je viens de télécharger les sources pour regarder, cela fait longtemps que je recherchais un OS libre orienté RT fonctionnant sur ce type de processeur.

Bon mais clairement ce n'est pas l'objectif d'elektrosamplist et on est pas dans ce cadre mais je te remercie de m'avoir donné ces informations, d'où l'utilité des forums.

Citation de elektrosamplist :

C'est de l'utopie pure en fait.
Si le produit n'est pas placé niveau prix, il ne se vend pas, ou pas suffisamment pour assurer sa rentabilité.

Ok, tu as raison en partie, mais ça peut faire la différence entre deux produits dont le segment est proche.

Par exemple, il n'y a pas beaucoup de VA dans une fourchette de 300 à 400€ proposant plus de 10 voies de polyphonies. Même le Blofeld est plus cher. Mais entre le Blofeld et le Micromonsta, je préfère soutenir un fabricant français.

Dernièrement j'ai acheté l'Essence-FM de Kodamo, ça m'a coûté un bras. Mais bon, le fait que ce soit un fabricant français, ça a quand même pas mal joué (en plus des possibilités incroyables de cet appareil en terme de sound-design).

Pour le prochain achat après le mk2, je voudrais un vrai analo en rack autour des 1000/1500 € (bon ce n'est pas pour tout de suite mais je me projette). Et là idem, entre le prophet-8 en rack et le MFB-Synth pro, je privilégie le MFB car je préfère acheter européen plutôt qu'Américain.

Alors bien évidemment si l'appareil n'était pas à la hauteur de nos attentes on achèterais pas. Mais j'ai une très bonne expérience avec le mk1 et je regrette de l'avoir vendu. Je ne pense pas être déçu avec le mk2. À mon avis au sein de ce forum tu as déjà une dizaine d'acheteur potentiel (sinon plus). Le fait que tu sois français et que l'on puisse dialoguer avec toi, ça joue quand même.
314
Moi j'aimerais bien voir à quoi il ressemble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

315
Je lâche tout dans 3/4 semaines, photos, vidéo et bouton "buy now"

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 20:11:36 ]

316
Citation de elektrosamplist :
C'est de l'utopie pure en fait.
Si le produit n'est pas placé niveau prix, il ne se vend pas, ou pas suffisamment pour assurer sa rentabilité.
La musique ça reste un loisir, souvent avec un budget limité, donc c'est compréhensible.

Dis, tu veux bien me laisser avec mes illusions? Ce n'est pas parce que c'est "compréhensible" que tout doit être excusé. Mais je comprend ton raisonnement, hein :boire: j'espère juste encore un peu. :mdr:
317
x
Hors sujet :
Je rejoins elektrosamplist, mais on est pas obligé de faire du 100% MIC pour être placé d'un point de vue prix. On peut faire du 40% (en coût de production) MIC et le reste Européen. De toute façon, les plaques d’époxy, les composants électroniques, les capuchons plastiques ... ne sont pas faits en Europe.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

318
Bonjour à tous, j'ai repris une vieille table de mixage et ho miracle, une petite place se libère, idéale pour un micromonsta 2, banco ! Un peu plus grand mais pas trop espérons. De toutes façons je le ferai rentrer !
J'ai lu la doc du 1 sur le mode chord, j'espère qu'il est maintenu car la rytm ne peut envoyer qu'une note et là ça pourrait suffire pour des progressions d'accord harmonisées sans un acheter le nouveau keystep ...
Et jouer un autre timbre en même temps en live tout ça dans un volume réduit inspiré du topic sur les studios valises, j'ai hâte !

La seule question en fait, on a toujours le mode chord? :mrg:audiothingies-micromonsta-3131618.jpg
319
non

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

320
mais la bonne nouvelle c'est que le 1 l'a toujours ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde