Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 047 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de iktomi :
Le GR-1 ne produit aucun son par lui-même, c'est un sampler avec capacités de synthèses granulaire, mais il ne génère pas de son, c'est pour ça que j'adorerais lui coller de façon plus ou moins permanente le Buzzzy, mais il me faudrait donc un micro contrôler en sus, car c'est bien ce que j'avais compris : sans contrôleur, il ne produit aucun son.

Que ce soit un sampler, ok. Mais il faut bien lui faire jouer les samples. Comment jouer quelque chose sans clavier ou séquenceur?
J'ai aussi un sampler granulaire (gotharman's LD3). Et sans son séquenceur intégré ou un clavier/contrôleur MIDI, il reste muet.
72
x
Hors sujet :
Sur le GR-1 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je le vois comme un magnétophone qui lit l'enregistrement que tu lui donne avec PLAY, et tu as plein de trucs pour modifier sa restitution.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:01:26 ]

73
la touche play est une forme protozoaire de sequenceur :-D
74
x
Hors sujet :
message de modération: on commence à dévier. Peut-on poursuivre, si nécessaire la discussion sur l'excellent GR1 sur le forum dédié?

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:08:03 ]

75
C'est de ma faute, mais la paire GR-1/Buzzzy ferait tellement des merveilles !
76
Bonjour à tous.

Citation de iktomi :
Dis Fred, envisage-tu d'autres "modules" du type du Buzzzy,

Oui.
Mais il va falloir attendre et je ne communiquerai rien avant que les prototypes soient entièrement fonctionnels et présentables.

Citation de iktomi :
qu'est-ce qui hérite du (de la ? ^^) quanta dans ce Buzzzy ?

Questions épineuse. Réponse simple : rien.

Je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet. Le Quanta est l'histoire d'une collaboration ratée, d'une amitié rompue avec une certaine amertume. Ne remuons pas le couteau dans la plaie.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

77
Effectivement, en anglais le terme "MIDI controller" regroupe tous les périphériques MIDI ne produisant pas d'audio. Claviers, pupitres à faders, boites à boutons, contrôleurs à vent ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

78
x
Hors sujet :


Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Tu penses bien que non, il s'en fout des synthés il fait ça pour l'argent :-D

D'ailleurs s'il possède personnellement une belle collection de synthés légendaires c'est uniquement pour se la péter auprès de glandus comme nous :langue:


Tu parles pour toi là :ptdr:
79
Shalako => Si tu es intéressé par un ou plusieurs Buzzzy!, n'hésites pas à m'envoyer un e-mail à: fred@fredslab.net

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

80
Désolé Fred, je me suis douté que c'était délicat comme question, mais je ne souhaite pas rouvrir des dossiers douloureux. Je comprends ton silence.

Et je me doute que tu ne veuille plus communiquer que sur des protos aboutis et quasiment prêts à sortir. (mais je suis très curieux de voir la suite !)