Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM MKII
Photos
1/59
Kodamo EssenceFM MKII

Synthétiseur numérique en rack de la marque Kodamo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo

  • 177 réponses
  • 27 participants
  • 10 726 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo
kodamo-essencefm-mkii-298051.png
Le constructeur accepte les pré-commandes du nouvel EssenceFM MKII jusqu'au 16 décembre 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ils ont peut être moins de monde car ils ne jouent pas le jeu des influenceurs avec 50 reviews qui sortent en même temps etc... C'est clairement le synthé FM le plus puissant du marché, enfin ça atomise absolument tout le reste.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 21:56:50 ]

22
Quand je dis qu'il ne doit pas y avoir foule à commander, ç'est que ça reste un synthé en rack, avec une synthèse pas aussi répandue que la synthèse soustractive. Le public est donc naturellement restreint, et cela ne remet pas en cause la qualité du produit, qui est très bon.

Il y a eu 150 premiers exemplaires, et voici la deuxième série, tout ça pour le monde entier.
C'est un produit particulier réservé aux passionnés, merci à Kodamo de l'avoir créé :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 01:28:13 ]

23
bonjour je viens d avoir une idee sur l evolution du kodamo essence fm mk2 ou le mk1 .. un tracker integré dans une futur mise a jour . serait un outil fantastique pour composer directement sur l ecran tactil :aime: j ai hate de le recevoir en fevrier :clin:
24
On pourra échanger nos impressions.
25
j ai vu que c etait possible importer des sons waves dans l essence fm ..on peut editer un wave sur une partie au choix ? si oui du coup c est un melange genre a la modx ou sy 77 99 :aime:
26
Citation de sudestdefrance :
j ai vu que c etait possible importer des sons waves dans l essence fm ..


Il s'agit de formes d'onde, pas de sons complets comme il y aurait sur un sampleur.
Une formes d'onde correspond à un seul cycle d'un son (regarde Single Cycle Wave sur le Web). C'est utilisé par les oscillateurs, qui jouent cette forme d'onde en boucle.
C'est comparable aux oscillateurs des synthés à synthèse soustractive, qui génèrent des signaux de forme sinusoïdal (sin), en dent de scie (saw) ou carré (square).

L'EssenceFM dispose de 24 emplacements mémoire pour les formes d'onde, et est livré avec 12 ondes créées en usine, et 12 emplacements libres. Elles sont éditables depuis l'écran, et on peut en importer à partir d'une sauvegarde USB à priori, à condition de respecter un certain format (16 bits / 512 échantillons d'après le test de synthwalker).

Les formes d'onde sont utilisées dans les opérateurs, aussi bien comme porteur (génère du son), que modulateur (module un autre son). Cela ouvre donc d'infinies possibilités.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 19:15:42 ]

27
Les formes d'onde peuvent aussi servir pour les LFO ! Elles font 512 samples de long en effet mais l'import convertit tout seul si c'est pas le cas (j'ai testé avec des .wav 24 bits, stéréo, mono et d'autres trucs)
28
La conversion par contre ça peut tronquer l'onde ou la déformer fortement.
Si on veut maitriser ce que l'on fait, il vaut mieux respecter le format 512 samples.
@GoodPalmito : Tu as pu voir comment c'est converti en testant ?
Déjà la stéréo doit être perdue : sommation ou canal gauche ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:02:34 ]

29
merci c est cool pour l info tres interessant sur les formes d onde en import je decouvre ..jai eu 3 synthése fm a l epoque dx9 et tx81z et dx 100 que je ne possede plu ..tres compliqué a programmé ecran minuscule .la fm et bien presente quelle peche .avec le kodamo ca etre le jour et la nuit pour toute l edtion et sa tres grosse polyphonie et 16 partie c est enorme :clin:
30
La construction de la deuxième série est en cours :

133441000_1264922777216933_3060021309296218732_o.jpg

Bonne année, et surtout bonne synthé :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:22:21 ]