Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Digital original

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 17 345 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

cool icon_aime.gif . Et une information intéressante dans les commentaires youtube:

Citation :

 Marcel, the conceptor of the NF-1,  is looking at a way to implement a feedback from the delay to the chorus, which would give it a much " broader " character. Implementing a stereo delay is impossible due to memory limitations he told me. Secondly, since you mentioned reverb, the delay is rather versatile: you can make it sound like a spring reverb.

 

52
Ouais il a un grain génial,bon ,j'en ai pas besoin mais c'est un excellent synth merci à Eric!
53
Citation de hairy :
sons de démo vraiment simplon , très loin du sub37 , je resterai chez moog mais ça n'engage que moi

Je ne vois absolument pas le rapport avec Moog :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
Le rapport est qu'il n'y en a pas, ceci dit cela ne change en rien au fait qu'il n'y en a pas...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 18:26:12 ]

55
56

Vous avez essayé de chercher "simplon" sur Google ? Perso j'ai rien trouvé d'intéressant...

57
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ah mais oui le rapport c'est que Moog aussi ils font des synthés, et puis super ergonomiques en plus icon_facepalm.gif

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Citation :
et puis super ergonomiques en plus


Tout le monde connaît l'adage : un moog sinon rien :-D

:fleche:
59

Par contre le design est vraiment douteux, c'est original les rangées de potards en oblique, mais vraiment bizarre. J'ose pas dire que c'est moche, parce qu'il y a beaucoup de travail derrière.

Le nom aussi, modor c'est vraiment bof bof.

60

Modor c'est la marque, le synthé c'est le NF-1. Si tu lis le test jusqu'au bout, tu auras l'explication du choix...