Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet RackAttack ou Novation Drum Station?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 3 061 vues
  • 9 followers
1 RackAttack ou Novation Drum Station?
Voilà, tout est dit dans le titre.
Quelques précisions quand même:je cherche un module orienté percus musiques électroniques pouvant émuler les traditionnelles TR 606/707 et surtout 808/909, mais pas seulement, et donc qui permette aussi de sortir des sentiers battus, donc voilà mes questions:
--je pense savoir que le RackAttack est assez versatile, mais propose t-il des kits de 808/909 (dans le cas contraire, est-ce possible de se les programmer)?
--les DrumStation (v1 ou v2, ou même D-Station) permettent-elles de sortir des sons autres que ceux des 808/909 en jouant sur les paramètres (dans ce cas la D-Station est-elle mieux que ses soeurs)?
--ou alors une Airbase de Jomox?
Merci d'avance.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Afficher le premier post
21
Moi aussi je suis très enthousiaste sur cette futur machine. :fete:
Pour les filtres... espérons qu'il y aura de vrais filtres analo ... comme pour le Wave, le microwave 1 et le Q+.
:boire2:
Par contre, ça risque de douiller... :langue:
22
Bon on s'éloigne du rack attack il me semble,
On parle aviation?

http://www.access-music.de/products.php4?product=virusd

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Waldorf Wavescape suite

The image suggests it may have ... wait for it ... 'vector synthesis'.

Looks like it'll be insanely expensive

This is the same wireframe model they used as backdrop for the Waldorf AG share, you can see it here (big tiff, 20 MB)

http://waldorf.electro-music.com:16080/misc/waldorf_products/waldorf_stuff/waldorf_music_ag/share_example.tif
( cela me rappelle la fin de Waldorf, j'avais reçu ce document lié au catalogue en pdf, avant la mort de TSI, une tentative de mise en bourse pour trouver du cash...)

Looks like it has an LCD screen surrounded by buttons. Reminds me of a Waveterm in that regard.

Here it is, the WAVE II. Hopefully they will integrate the analog filters and have a PPG mode with gritty, gritty WTscanning!!

It's the Waldorf SMS2000!

A suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Bon bah si il y a du filtre analo... ça va douiller !!! :pleure:
25
Ouais je viens d'apprendre aussi que cette image est une 3D de l'ancien projet de Waldorf Wave II. A ce qu'il paraît ce produit allait être très chère.
3 suppositions me viennent à l'esprit:
- Waldorf à repris ce projet (m'étonnerait car il s'agit d'un produit très coûteux)
- Ils comptent changer/adapter le projet pour l'ouvrir à un plus large publique.
- Le nouveau projet n'a rien à voir avec cette image. Celle-ci ne permet que d'entretenir notre curiosité et de garder notre intérêt en haleine.
26
Ahlala ce waldorf!!! y vas nous rendres ouf!! :mdr:
27
Et la couleur?
Classic blue, cadmium, sahara, shadow, meen green...

Un attack avec un port USB, des potards à la XT, un utilitaire bibliothécaire VST, un sequencer style Electribe et je pourrai attendre un an ou deux le nouveau ( idem pour mon MQ )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28

Citation : Et la couleur?


Pink Cadillac!!!! :lol:
29
J'avais oublié Bright Yellow, Industrial Grey...
Comme disait l'ami Henry: "Vous pouvez choisir votre Ford T dans la couleur que vous voulez pourvu qu'elle soit noire"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Suite au supositions de Sharkrash je me dit qu'au vu de l'évolution technologique un Wave II est aujourd'hui envisageable, surtout si on fait référence à l'histoire de Waldorf. Un projet comme l'Oasys de Korg est une réalité alors qu'au départ c'était une utopie, Moog - Dave Smith Instrument -Mac Beth - Jomoxx ce sont fait une niche et se porte pas trop mal dans un univers difficile alors pourquoi pas un nouveau gros Waldorf?...
Mais un Oasys à 7000 € pour un pseudo MS 20 laisse intérrogateur( on hérite quand même du Radias), un nouveau Waldorf de luxe pour X€ est ce que cela à un sens, sinon le plaisir de ce faire plaisir et de créer?...
J'espère juste qu'il verra le jour et qu'il prouverra que la rentabilité s'éfface face à la créativité et qu'il n'est que le prémice de nouvelles idées autres que juste un nouveau plug tape à l'oeil.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud