Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet RackAttack ou Novation Drum Station?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 3 059 vues
  • 9 followers
1 RackAttack ou Novation Drum Station?
Voilà, tout est dit dans le titre.
Quelques précisions quand même:je cherche un module orienté percus musiques électroniques pouvant émuler les traditionnelles TR 606/707 et surtout 808/909, mais pas seulement, et donc qui permette aussi de sortir des sentiers battus, donc voilà mes questions:
--je pense savoir que le RackAttack est assez versatile, mais propose t-il des kits de 808/909 (dans le cas contraire, est-ce possible de se les programmer)?
--les DrumStation (v1 ou v2, ou même D-Station) permettent-elles de sortir des sons autres que ceux des 808/909 en jouant sur les paramètres (dans ce cas la D-Station est-elle mieux que ses soeurs)?
--ou alors une Airbase de Jomox?
Merci d'avance.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Afficher le premier post
31
Bien dis l'amis,en esperant tout de même que ce soit un produit reellement finis pas comme le rack attack... c'est rageant même si j'adore cette marque...
32

Hors sujet :

Citation : Bien dis l'amis, en espérant tout de même que ce soit un produit réellement finis ...


Oui c'est vrai les fabricants se permettent de plus en plus de nous sortir des produits avec trop de bugs et des caractéristiques qui manquent ou incomplètes. C’est se foutre de notre gueule ! Moi c’est fini, je n’achète plus de machine dès sa sortie sur le marché.

Citation : …pas comme le rack attack... c'est rageant même si j'adore cette marque


Moi je trouve que le Rack Attack ne pose pas trop de problèmes.
Qu’est-ce qui ne va pas ?

33
Qu'est-ce qui ne va pas ?

La logique du système d'exploitation mieux adaptée à l'ordinateur!
Copier avec les petit boutons, changer de programme, coller et rebelotte jusqu'à la réalisation du drum kit désiré à partir des différents sons ensuite les éditer etc...
J'aurrais aimé une banque bibliothèque de sons dans laquelle on pourrait faire des catéguories (BD, SD, FX, BASSES...) et ensuite réaliser les DrumKit
selon notre bon vouloir, pourquoi pas à l'aide d'un Utilitaire.
Bon on peut le faire avec le VST Attack mais c'est pas la même chose

Ceci dit c'est une exellente machine et je m'en sépare pas même contre un séjour en enfer

( ceci vaut peut être la peine!)https://www.thomann.de/fr/waldorf_waldorf_edition.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34

Hors sujet :

Citation : La logique du système d'exploitation mieux adaptée à l'ordinateur!


Bah ya des différences fondamentales entre la version software et hardware. Donc ca ne sonnera jamais tout à fait pareil mais très proche.

Citation : Copier avec les petit boutons, changer de programme, coller et rebelotte jusqu'à la réalisation du drum kit désiré à partir des différents sons ensuite les éditer etc...


Ouais ca c'est vrai que c'est chiant, mais ca ne fait pas partie des choses non finies. Le produit est construit comme ca. Moi j'aurais péfèré des boutons d'accès direct pour chaque ligne d'edition au lieu des boutons up et down. Ledition serait plus rapide et facile. Sinon je me suis bien habitué à l'interface.

Citation : J'aurrais aimé une banque bibliothèque de sons dans laquelle on pourrait faire des catéguories (BD, SD, FX, BASSES...) et ensuite réaliser les DrumKit


Idem, ceci n'a jamais été prévu mais ca serait bien en effet. Et c'est faisable dans la machine même avec un prochain OS (s'ils en font un).

Citation : Ceci dit c'est une exellente machine et je m'en sépare pas même contre un séjour en enfer


Ouaip! J'ai aussi un Elektron SPS1-UW, bah le RA est a beaucoup plus de punch. Mais l'utilisation/l'interface/le sequnceur du SPS-1W sont formidables! Alors j'importe des sons du RA dans la Machinedrum pour des manipuations spéciales. :8)

Citation : ceci vaut peut être la peine! https://www.thomann.de/fr/waldorf_waldorf_edition.htm


Tain s'est sacrifié ça!!! ouais vraiment bon! Mais comme je l'ai dit, entre la version hard et soft, il y a des différences fondamentales. Et c bizzare, le filtre du soft PPG ne sonne pas comme celui du Q... Pas le même feeling, dommage!

35
Pour la mise à jour on peut se brosser, la 1.05 n'est même plus sur le site,
ou alors pour Noël il préparent une refonte totale...
C'est vrai que le soft sonne plus molasson, plus creux, le transfert des sons vers le synthé est marquant sur ce point, mais avec une bonne carte, de bons périphériques( compresseur, EQ, et tuti quanti...) ça le fait, et là on remarque que le hardware est plus léger que la moitié d'un studio.

Hors sujet

Avec mon collègue on pensse revendre un Spectralis et l'idée était de le remplacer par une Machinedrum et une Monomachine, est ce une bonne idée ou on passe au Virus TI et au Radias ( j'ai un faible pour cette machine )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Qu'est-ce qui ne te satisfais pas dans le spectralis. ??? le peu que j'en ai écouté, ça sonne bien !!! Par contre l'édition me fait flipper !!!

Sinon, pour la radias et le virus... c'est quand assez proche !!! Après c'est plus une affaire de gout sur le timbre :noidea: Ayant moi-même pas mal de Waldorf, j'ai un Virus C XL qui contrabalance bien la son typé Waldorf. Pour ma part, je prendrais le Virus TI pour des raisons très subjectives :mrg:
37
C'est là qu'est le problème, l'édition du spectralis!
Le son est super, c'est puissant mais improgrammable si tu ne comprends pas la logique de son créateur, une histoire de religion, à chacun ses divinités!
Virus / Radias assez proche? Les sons sont différents et l'exploitation aussi, tudieu le choix est difficile, c'est comme pour les pokemon "Attraper les tous"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Screunieunieu... t'as déjà essayer le Polyevolver Keyboard ? J'en suis dingue !!! :humm:

Ca vaut la peine d'essayer en magazin !!! :mrg:
39
On y pensse, on fait une liste pour samedi, journée test et regrets, d'autres suggestions?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Bonsoir a tous,

A prioris tout a était dit sur ce qui ne vas pas sur le RA et surtout ce fameux artefact entre les programmes ça m'enbêtes beaucoup...
Ceci dit moi aussi je ne m'en separerais jamais!!!
En esperant que waldorf nous gratifie d'une mise a jour prochainement...