Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 7 833 vues
  • 14 followers
1 SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)
Salut à tous,

Je crée un petit thread pour parler spring reverbs, qu'elles soient numériques ou analogiques, avec ou sans ressorts.
J'ai actuellement 2 reverbs, une Catalinbread Topanga et une DIY fabriquée autour d'un module Accutronics.
J'aime bien la Top', très typée pour faire de la surf music ou du dub.
Mais y'a du GAS dans l'air ! Eh oui y'en a ce sont les vibes ;) et moi ce sont les spring reverbs :aime2: Après avoir écouté pas mal de démos ces derniers temps, j'ai bien aimé :

- Subdecay Super Spring Theory, actuellement ma préférée des numériques,
- Mad Professor Silver Spring Reverb,
- Strymon Flint, chère mais complète, avec un bon tremolo en prime,
- Malekko Omicron Spring, simple, efficace, pas chère,
- Rockett Boing, simple, efficace également.

Du côté des analogiques, on a la Danelectro Spring King, un bon choix pour les petits budgets, et la star : Van Amps Sole Mate, pour laquelle je veux bien délester mon pedalboard pour lui faire une place !

Enfin pour l'anecdote : la Logidy Epsi, un lecteur d'IR, qui inclut des impulses de reverbs à ressorts !

Et vous, quelles sont vos préférées ?
Afficher le premier post
11
N'oublions pas, en occaz' on peut trouver une Little Lanelei :bravo:

12
Très sympa la dernière :bravo:

Tiens en voilà une qui devrait te plaire :bravo:
ReVibe1.JPG

Sinon je viens de GASer, oui je suis faible mais c'est si bon. :oops2:
Bientôt un blind test pour découvrir l'élue :-D
13
Un p'tit indice quand meme ? :oops2:

Analogique ou digital ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:20:42 ]

14
Bah si je te dis ce sera trop facile :oops2:
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le choix fut difficile entre 4 modèles (Subdecay, Carl Martin, Strymon et Van Amps).
15


une trés bonne pedale de reverb qui sonne come il faut :bravo: se marie a merveille avec une catalinbread echorec :oops:

16
Citation de props :
Bah si je te dis ce sera trop facile :oops2:
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le choix fut difficile entre 4 modèles (Subdecay, Carl Martin, Strymon et Van Amps).


Petit cachotier... je suis sur que tu as GASé pour la VanAmps :-D
17
Citation :
Petit cachotier... je suis sur que tu as GASé pour la VanAmps


Héhé, oui j'y ai fortement pensé, j'étais même parti pour celle-là.
C'est un avis qui a finalement fait changer le mien : dans le mix elle ne fait pas mieux que celle que j'ai choisie.

Irmin > très bon choix, la Ghost Echo ! Comme toutes les EQD d'ailleurs. Dans un autre genre, la Dispatcher Master déchire bien.
18
De mon coté, mon choix se fera entre la Carl Martin et la VanAmps...
19
Toute considération sonore gardée, d'un point de vue fonctionnel l'avantage va à la Carl Martin. Mais question son, j'aurais plutôt une préférence pour la Van Amps.
20
Les Spring Reverbs numériques sont assez faciles à fabriquer pour une somme ridicule. La plupart sont basées sur le module Belton Brick ou Accutronics.



Après elles ont tendance à toutes sonner de manière identique.