Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 7 838 vues
  • 14 followers
1 SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)
Salut à tous,

Je crée un petit thread pour parler spring reverbs, qu'elles soient numériques ou analogiques, avec ou sans ressorts.
J'ai actuellement 2 reverbs, une Catalinbread Topanga et une DIY fabriquée autour d'un module Accutronics.
J'aime bien la Top', très typée pour faire de la surf music ou du dub.
Mais y'a du GAS dans l'air ! Eh oui y'en a ce sont les vibes ;) et moi ce sont les spring reverbs :aime2: Après avoir écouté pas mal de démos ces derniers temps, j'ai bien aimé :

- Subdecay Super Spring Theory, actuellement ma préférée des numériques,
- Mad Professor Silver Spring Reverb,
- Strymon Flint, chère mais complète, avec un bon tremolo en prime,
- Malekko Omicron Spring, simple, efficace, pas chère,
- Rockett Boing, simple, efficace également.

Du côté des analogiques, on a la Danelectro Spring King, un bon choix pour les petits budgets, et la star : Van Amps Sole Mate, pour laquelle je veux bien délester mon pedalboard pour lui faire une place !

Enfin pour l'anecdote : la Logidy Epsi, un lecteur d'IR, qui inclut des impulses de reverbs à ressorts !

Et vous, quelles sont vos préférées ?
Afficher le premier post
21
Ca y est j'ai reçu et testé ma nouvelle reverb !! :bave:
Je poste une petite démo ce soir et essayer de deviner de quel modèle il s'agit.
Ce que je peux déjà dire, c'est qu'elle sonne TRES TRES bien. Elle enveloppe le son d'une bien belle manière, elle "drippe" terrible :bravo:
22
Yes ! des samples !

La mienne arrivera surement en fin de semaine prochaine :bravo2:
23
Citation :
La mienne arrivera surement en fin de semaine prochaine


Oh yeah ! :bravo:
Alors, alors, t'as pris la Van Amps ??? ;)
24
T-t-t-t-t-t :langue:
Je vais jouer au meme jeu que toi :-D

x
Hors sujet :
Je ne l'ai pas encore commandeée, j'attends les fonds d'ici lundi ou mardi...

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 18:00:11 ]

25


Alors ? :-D
26
Alors ? ca manque de Vibe tout ca :oops2: ............... :-D

Je dirais, la Carl Martin ?
27
Salut les amis !

J'utilise actuellement la Strymon BlueSky que vous n'avez pas mentionné. Elle est pourtant génialissime... mais peut-être pas autant que la Flint, pour les spring en tous cas ? J'ai longtemps hésité entre les deux mais au final la Flint m'a parue beaucoup plus limitée que la BlueSky qui fait aussi Plate, Room/Hall ... et avec modulations (Shimmer :aime:)
Et j'avais déjà un bon tremolo alors j'ai laissé tomber la Flint. Mais elle m'intrigue toujours c'est clair qu'elle a l'air de bien sonner.

J'ai aussi fabriqué une réverbe DIY à base de module Accutronics. Mouais c'est pas mal mais sans plus. Plus sympas à fabriquer qu'à utiliser je trouve.

Sinon au rayon des digitales "marques repères" il y a la Mooer Shimverb que j'ai trouvé vraiment sympa pour le prix. La spring est cool et j'ai adoré la shimmer.

Mais bon on parle que de spring ici alors en fait je suis complètement hors-sujet :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 21:41:13 ]

28
Citation :
J'utilise actuellement la Strymon BlueSky que vous n'avez pas mentionné. Elle est pourtant génialissime... mais peut-être pas autant que la Flint, pour les spring en tous cas ? J'ai longtemps hésité entre les deux mais au final la Flint m'a parue beaucoup plus limitée que la BlueSky qui fait aussi Plate, Room/Hall ... et avec modulations (Shimmer :aime: )


Salut mystyx, oui j'avais mis Strymon dans mon top 4 pour la qualité globale de ses reverbs et les nombreux réglages. Mais pour le budget et pour qui ne veut pas plusieurs effets, on peut avoir encore mieux.

Citation :
J'ai aussi fabriqué une réverbe DIY à base de module Accutronics. Mouais c'est pas mal mais sans plus. Plus sympas à fabriquer qu'à utiliser je trouve.


Ca reste assez vague comme simulation je suis d'accord. Mais ça a son charme je trouve. Question fabrication, c'est encore plus facile qu'une fuzz (pas de questions à se poser).

Citation :
Mais bon on parle que de spring ici alors en fait je suis complètement hors-sujet


On est pas sectaires, on a même le droit de parler d'Harley Benton :-D
29
Citation de thedams :
Alors ? ca manque de Vibe tout ca :oops2: ............... :-D
Je dirais, la Carl Martin ?


Eh......... non perdu :-D
Allez petit indice : même si on ne dirait pas, c'est bien une numérique ;)
30
Bon, ben... la Subdecay alors ?

x
Hors sujet :
Roooooooh, pas de spring-tank ? :(