Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 7 831 vues
  • 14 followers
1 SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)
Salut à tous,

Je crée un petit thread pour parler spring reverbs, qu'elles soient numériques ou analogiques, avec ou sans ressorts.
J'ai actuellement 2 reverbs, une Catalinbread Topanga et une DIY fabriquée autour d'un module Accutronics.
J'aime bien la Top', très typée pour faire de la surf music ou du dub.
Mais y'a du GAS dans l'air ! Eh oui y'en a ce sont les vibes ;) et moi ce sont les spring reverbs :aime2: Après avoir écouté pas mal de démos ces derniers temps, j'ai bien aimé :

- Subdecay Super Spring Theory, actuellement ma préférée des numériques,
- Mad Professor Silver Spring Reverb,
- Strymon Flint, chère mais complète, avec un bon tremolo en prime,
- Malekko Omicron Spring, simple, efficace, pas chère,
- Rockett Boing, simple, efficace également.

Du côté des analogiques, on a la Danelectro Spring King, un bon choix pour les petits budgets, et la star : Van Amps Sole Mate, pour laquelle je veux bien délester mon pedalboard pour lui faire une place !

Enfin pour l'anecdote : la Logidy Epsi, un lecteur d'IR, qui inclut des impulses de reverbs à ressorts !

Et vous, quelles sont vos préférées ?
Afficher le premier post
41
Je parlais de la Supernatural. ;)

Le shot dans la reverb à ressorts, c'est la raison première pour laquelle j'avais choisi une Dano Reverb King il y a quelques années. :bravo:

Bon, et quelle est l'heureuse élue analogique ?
42
Petit indice, elle est vêtue de tweed, et elle était n°2 dans mon top ;)
Je devrais la recevoir bientôt.
43
Moi je sais, mais je ne le dévoilerais pas :-D.

De mon coté, je suis en tractation pour ma nouvelle reverb (analogique)... plus de news ce weekend ;)
44
Alors, est-elle arrivée cette belle vêtue de tweed ? :-D
45
Yes ! :bravo:

image.php

J'ai fait un petit comparatif Topanga, Spring Theory et Sole-mate, que je vais poster ici bientôt.
46
Félicitations :bravo:

+ de news pour moi cet après-midi...
47
Ouh, ca se confirme... dans quelques heures, nouvelle reverb pour moi aussi :bave:
48
49
Yarglaaaaah, ca y est, ma nouvelle reverb analogique est là...



































Oh, wait... j'ai dit "ma" reverb ?
Oups, je devrais plutôt dire "mon" reverb ! :-D

Et hop ! un ch'tit Twin Reverb Silverface de 74' :bravo:
Je ne vous dis même pas le prix que je l'ai payé, vous allez vouloir m'assassiner :langue: (un des avantages d'habiter aux US... il y a un gros marché du vintage)

En bon état, a part un peu de corrosion "classique" sur les finitions SF et quelques petits pocs sur le tolex et le grillcloth.
Retubé/révisé/biasé il y a 7 mois.
Le (ex) proprio est un passioné, qui a notamment un Twin Blackface et un superbe Deluxe Reverb chez lui. J'ai conduit 30 bornes pour l'essayer, je suis resté près de 3h chez lui à parler gratte et boeufer avec lui... petit moment de plaisir.

Il sonne, comment dire ?, comme dans du beurre... un son clair à tomber par terre, reverb et tremolo idem :humm::bave:.
Il est lourd, il peut rendre sourd très vite, mais est completement exploitable à volume raisonnable (gros point fort du Twin)... ca fait 15 ans que je rêvais d'une occasion pareille.

Avec la Strat' et un poil de crunch de l'OCD, je suis au paradis :aime2:.

P'tite photo du bouzin:

image.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 03:03:47 ]

50
Félicitations ça doit être un chouette ampli, faut que j'en parle à ma Jaguar :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?