Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 7 836 vues
  • 14 followers
1 SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)
Salut à tous,

Je crée un petit thread pour parler spring reverbs, qu'elles soient numériques ou analogiques, avec ou sans ressorts.
J'ai actuellement 2 reverbs, une Catalinbread Topanga et une DIY fabriquée autour d'un module Accutronics.
J'aime bien la Top', très typée pour faire de la surf music ou du dub.
Mais y'a du GAS dans l'air ! Eh oui y'en a ce sont les vibes ;) et moi ce sont les spring reverbs :aime2: Après avoir écouté pas mal de démos ces derniers temps, j'ai bien aimé :

- Subdecay Super Spring Theory, actuellement ma préférée des numériques,
- Mad Professor Silver Spring Reverb,
- Strymon Flint, chère mais complète, avec un bon tremolo en prime,
- Malekko Omicron Spring, simple, efficace, pas chère,
- Rockett Boing, simple, efficace également.

Du côté des analogiques, on a la Danelectro Spring King, un bon choix pour les petits budgets, et la star : Van Amps Sole Mate, pour laquelle je veux bien délester mon pedalboard pour lui faire une place !

Enfin pour l'anecdote : la Logidy Epsi, un lecteur d'IR, qui inclut des impulses de reverbs à ressorts !

Et vous, quelles sont vos préférées ?
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Merci ;)

C'est en effet un super ampli !
Les versions 70-78 sont parfois décriées par les puristes (a tort je trouve) a cause de la présence du Master Volume, mais franchement, si tu le laisses sur 10, ça sonne comme il faut :noidea:.

Le son clair (on le prend pour ça) est a tomber :bave:. Il est parfait avec une bonne petite OD (OCD pour moi) dans la face, avec un peu de gain... c'est du SRV direct.

C'est le 6eme modèle que j'essaye depuis un mois (tous a peu près de la même période, Silverface avec Master Volume). Je redécouvre ma Strat' dans cet ampli.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 04:43:19 ]

52
Bon ben comme d'habitude, dams tu nous rends jaloux :bave:
Bravo pour cette belle acquisition ! :bravo:
53
Un petit match :



Dans cette vidéo, j'avais mis les 3 pédales entre le préamp et le Torpedo CAB, ce qui n'a pas rendu justice à la Sole Mate. En effet si je la mets avant le préamp, elle prend une toute autre dimension ! La Soul Mate les surclasse toutes :bravo:
54
Spaceman Effects Orion Spring Reverb :
https://www.spacemaneffects.com/orion.htm



Sympa celle-là également, non ?
55
Carrément, et le tremolo aussi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56
57

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

58
Carrément merci ! :)

59
Un petit déterrage en passant...

Deux modèles de revebs bien alléchantes :

Surfy Industries Surfy Bear :


Et la Gamechanger Audio Light Pedal :bave:


Ca sent le GAS prochainement pour ma part :mrg: