Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 584 vues
  • 10 followers
1 Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un emax, l'année dernière, et par faute de temps, je n'ai pas encore appris à m'en servir.



Il se trouve que j'ai justement un ASRX en rab, du coup j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer l'emax avec le séquenceur de l'asrx.
(c'est faisable, c'est sûr)



Y'aurait-il un utilisateur de l'emax qui puisse m'expliquer comment on sample puis séquence avec l'Emax.

Ah oui détail qui a son importance, je n'ai pas la doc.

Merci d'avance, le dessein final étant de faire un tutorial "Comment sampler et séquencer avec son Emax" qui pourra être posté avec les autres tutoriaux audiofanzine.

On peut aussi réunir tous les tips concernant l'Emax.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'emax, on va bien voir.

A vous !
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
11
Euh est ce que l'aliasing quand on s'eloigne de la note sampler de base est le meme que sur la sp ?
12
Up pour la sauvegarde please :D:
13
Est ce qu'une ame charitable qui a un metre sous la main pourrai me donner les dimension de l'emax clavier car je suis sur le point d'en acquerir un et voudrai juste reorganise mon home ppour faire rentrer la bete qui semble asser imposante
merci
14
Coucou!

Et hop, voici les mensurations de l'objet, qui n'a pas que le son de gros...

Largeur: 109.5 cms
Epaisseur: devant, c'est 7.5 cms, qui montent en pente douce pour aboutir à derrière, 13.5 cms. Le minuscule écran LCD est logé assez haut sur le clavier, donc il ne faut pas trop le recouvrir d'un autre clavier, sous peine de n'y plus rien voir du tout. L'ensemble des fonctions s'accède par les boutons situés sur le dessus du clavier, et la nomenclature est mentionnée directement sur l'EMAX.
Profondeur: 42.5 cms. Attention, il faut rajouter un peu d'espace devant pour introduire l'indispensable disquette de samples (elle contient également l'Operating System de l'EMAX et est donc indispensable). Derrière, il faut garder de la place pour les prises MIDI et audio.

Bien à vous, à dispo pour tout autre renseignement

sebounet@bluemail.ch
15
Merci sebounet :boire: on voit que tu aimes ta machine :aime:
remarque moi aussi je pense que je vais l'aimé vu comment je suis amoureux ma sp12turbo deja ...la je je pense que je suis parti pour de sacrée nuit blanche vivement demain soir je vais le chercher :humm:
16
Salut,

Dimentions de l'emax clavier :

+- 108 x 40 x 14 (rien n'est droit sur la macina)

bon choix...bonne machine avec un grain et une pêche géniale : il est en 12 bits compressée, et je le préfère au II qui est en 16 bits et avec un son plus lisse..

Cruising
17
Chiote le gars qui vends l'emax que j'ai gagné sur ebay me repond pas j'espere qu' il va pas m'enfler parceque je l'ai gagné a QUE 300€ ... :((
18
Salut Kwish tu l'as eu alors ???
Toi qui possède déja un Sp j'aurais voulu avoir ton avis à savoir si le grain de ces machines est le meme comme on le prétend.
Moi j'ai un Emax et j'aime trop le grain voilà c'était juste pour info personnelle n'ayant pas eu l'occasion d'entendre une Sp (trop chère pour moi).
A+
19
Toujours pas :((
edit:bon ba toujours toujours pas de reponse y'a un gars qui vends un emax 2 a 300 avec dd scsi 540meg je me tate bien a le prendre quand meme vous avez des suggestions ?parceque les emax rack a 450€ ou kb a 1500(mdr) ou alors il sont trop loin pour moi les autres ca fait 3 mois que j'attendais d'avoir 300 malheureux € pour me payer un de ces sampler et la c'est le drame et le s950 m'attire pas et je sais pas quoi penser du korg dsm1 idem pour le s330 roland qui me plaisait bien mais on en voit plus alors si vous avez des liens interessant sur ile de france a votre bon coeur m'sieur dame :???:
20
C'est clair que celui qui vend l'emax a 1500 euros je sais pas c'est quoi qui fume...
Après désolé pour ton affaire !!
L'emax2 c'est du 16 bits donc je sais pas si c'est vraiment la meme chose.
Mais vu que t'as déja une sp pourquoi pas tenter le s950 ?