Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 581 vues
  • 10 followers
1 Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un emax, l'année dernière, et par faute de temps, je n'ai pas encore appris à m'en servir.



Il se trouve que j'ai justement un ASRX en rab, du coup j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer l'emax avec le séquenceur de l'asrx.
(c'est faisable, c'est sûr)



Y'aurait-il un utilisateur de l'emax qui puisse m'expliquer comment on sample puis séquence avec l'Emax.

Ah oui détail qui a son importance, je n'ai pas la doc.

Merci d'avance, le dessein final étant de faire un tutorial "Comment sampler et séquencer avec son Emax" qui pourra être posté avec les autres tutoriaux audiofanzine.

On peut aussi réunir tous les tips concernant l'Emax.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'emax, on va bien voir.

A vous !
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
41

Citation : Peux être pas exactement pareil mais oui ça le vaut largement et oui pour ta 2ème question.
Par contre il peux faire des sons plus crades que la SP. Et il peux aussi sonner plus propre.
Je me lance avec mais je veux bien faire écouter un pti bout si quelqu'un souhaite.
Vraiment très chouette comme instrument, pourquoi il a pas 32 voies de poly!



S'il te plait Ari Ara! :aime:
42
Ok, je fais ça quand j'ai réinstallé le homestud' dans mon nouveau logis.
43
Mieux vaut tard que jamais! Voilà un peu d'Emax.

D'abord les pistes séparées, ensuite toutes les pistes ensembles.

Le son est brut de chez brut, pas d'EQ.
Les sons filtrés le sont par le filtre lowpass analogique de l'Emax, pas de samples préfiltrés. Enregistré en 1 passe donc avec les 8 voies de poly:

>EMAX I<
44
Wow!!
Quel son et quel Filtre!

J'ai un Emax 1 en Rack maitenant mais je n'aarive pas à utiliser le filtre et les sorties séparées non plus d'ailleur...snif! :((
45
C'est du vite fait hein ça s'entend.:oops:

C'est quoi le souci il fonctionne mal le tiens?
46
Han non, hier soir, j'ai enfin compris cette histoire de Sortie séparées, j'avais pas compris que Chs 1->8 voulais dire de 1 à 8, mais en relisant un vieu post quelqu'un me l'avais dis et j'avais pas du le lire, quel con!

Le Filtre aussi marche (j'ai essayé sur une disquette de son fournie) mais par contre quand je sample le filtre n'est pas actif, il doit y avoir un parametre à activer ou à assigner...je chercherais ca ce soir :clin:
47
Non-non, il n'y a pas de paramètre à assigner pour filtrer un son pendant que tu le samples: sur l'EMAX I, le filtre vient seulement après l'enregistrement du sample, pas pendant l'enregistrement.

Il en est ainsi de ces vieux coucous extraordinaires: guère souples, mais si attachants...
48
J'ai pas encore testé mais j'avais bien compris que le filtre étais a toucher après avoir sampler...le meme principe que sur mon s950, aucun probleme sur celui là.