Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 582 vues
  • 10 followers
1 Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un emax, l'année dernière, et par faute de temps, je n'ai pas encore appris à m'en servir.



Il se trouve que j'ai justement un ASRX en rab, du coup j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer l'emax avec le séquenceur de l'asrx.
(c'est faisable, c'est sûr)



Y'aurait-il un utilisateur de l'emax qui puisse m'expliquer comment on sample puis séquence avec l'Emax.

Ah oui détail qui a son importance, je n'ai pas la doc.

Merci d'avance, le dessein final étant de faire un tutorial "Comment sampler et séquencer avec son Emax" qui pourra être posté avec les autres tutoriaux audiofanzine.

On peut aussi réunir tous les tips concernant l'Emax.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'emax, on va bien voir.

A vous !
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
31
Salut,

J'ai une petite question, je me demandé si l'aliasing de l'emax valait celui des SP? En faite, est ce qu'on retrouve ces basses fréq de dingue :oo: quand on detune?

Merci à tous :bravo:
32
Oui :8)
et sample a 10khz ,tu verras le grain est bien crunch aussi avec un bon coup de filtre analo par dessus :humm:
33
Mon problème n'est pas de sampler avec le emax,c'est même plutot simple...la machine est assez facile a utiliser ,vue que tout est marqué sur la façade;non mon problème c'est pour l'utiliser avec un séquenceur externe..en super mode d'apres ce que j'ai compris.ça ne marche pas pour plus de 2 track preset chez moi ,je dois mal m'y prendre...
34
Une question, j'ai utilisé une s2000 et une s950 et le menu n'est pas si différent sur l'emax en rack.
mais je n'arrive pas à avoir de son en sorti lorsque je sample.
quelqu'un aurait une idée.
35
Tu n'as pas de son en sortie sur le s950 et le s2000 à la fois... :furieux:
C'est bisard ,c'est quoi ta config???? :oo:
36
En fait le s2000 je l'utilise pour m'entrainer avec pour la programmation et la commande midi.
Ce que je voulais dire c'est que même si ce sont 3 machine différente, le contenu reste le même. Je ne suis pas perdu.

en fait j'utilise l'EMAX rack pour sampler et il est couplé à ma mpc 60.
Je veux profiter de son et de son chorus puis utilisé les filtres de la S950 pour accomodé sa à ma sauce.

j'ai branché les sorties stéréo de l'EMAX sur mes enceintes en l'entrées sur sample, je n'ai rien en sortie.
Les curseurs bougent mais je ne peux pas écouter la musique dessus et lorsque je sample, je n'entend pas ce que j'enregistre lorsque j'appui sur play.
Il me met : Can't play empty sequence dude !
37
Bon j'ai pas tout compris ... :oo:

Citation : il est couplé à ma mpc 60

:?:
Tu veux peut etre dire que ton emax et ta mpc sont branchés en midi et surement en série,je suppose que tu séquence avec le MPC...

Citation : utilisé les filtres de la S950 pour accomodé sa à ma sauce


:?:
Si je pense que tu veux dire que tu tu fait passé le son dans le s950,mais que tu n'y sauvegarde rien,il te sert juste de convertisseur alors...

Citation : j'ai branché les sorties stéréo de l'EMAX sur mes enceintes


ok jusqu'ici(tu devrais peut etre te prendre un petite console analog.)
Mais a partir de là je ne capte plus rien...; :8O:

Citation : en l'entrées sur sample, je n'ai rien en sortie.
Les curseurs bougent mais je ne peux pas écouter la musique dessus


:oo: :oo: :oo:
C'est quoi "en l'entrées" et tu n'a pas quoi "en sortie". :?:
C'est quoi ces curseurs qui bougent"" :?:
Je ne comprends pas ton histoire d'écouter le musique sur les curseurs :?:

Citation : lorsque je sample, je n'entend pas ce que j'enregistre lorsque j'appui sur play.


Pour entendre ce que tu viens de sampler,appuis tout simplement sur la touche
,si tu a un clavier maitre,ou plutôt le pad de ta mpc,sur lequel ton sample a été assigné...
En appuient sur "play " tu essais de déclencher le séquenceur du EMAX,or pour
ce il faut commencer par créer une séquence...C'est pour cela que ta ce message "Can't play empty sequence dude !"
Par déffaut il n'y a que un "préset" a l'allumage dans le Emax,pas de séquence et rien autre d'ailleurs.
38
J'ai suivi le tutoriel depuis le début, le coup du master pour libérer la place, soit passer de 0.4s à 12.8s en 28HZ permet de ne pas s'arracher les cheveux dès le début.

J'en suis pas encore à le piloter en MIDI mais j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas de son à ma sortie Left (Mono).J'ai commencer par changer de casque.

J'ai quasiment pas de son en sorti lorsque je sample, je l'ai amplifié sur la mpc 2000, le problème est que ma source (platine cd, fiche jack, volume à fond) est couvert par des parasites qui doivent provenir de l'EMAX. . J'ai réglé mon niveau d'enregistrement.
Je cherche dans le mode d'emploi dans quel mode je pourais paramètrer le volume.
Je n'en suis qu'à la page 26/119 au bout de 2h.
Je cherche encore à bien comprendre mais je ne vois pas d'où peuvent provenir les parasites..
39
Pour tout ce qui concerne le sampling ,c'est a partir de la page 47...
Pour tes parasites change de câbles,le jack que ta branché sur l'entrée de la machine,et vois si t'a toujours les fameux parasites.Je pense que quand tu enregistre avec le emax tu doit être a un truc comme 40 DB,ce qui est trop quand on bosse avec des machine analo.arrange toi pour ne pas dépasser les 20 voir 22DB,moi perso je suis en dessous de 12. Si tu veux un niveau correcte de sortie sonore pour enregistrer ton signal dans le Emax.Il vaut mieux que tu face passer ton son d'abord par une table ou un ampli avant de le rentré dans le Emax.
40

Citation : Salut, qui pourrait m'éclairer? Je n'arrive pas quand je sample des elements a recouper en plusieurs elements et les sauvegarder. par exemple sur un sampel extraire un kick, un snare, charley,... et les sauvegarder sur une meme ou une differente disquette.


Je copie d'abord mon ou mes samples dans un autre preset qui me sers uniquement à la copie.
Comme ça quand tu va rentrer dans le Digital processing pour le couper il va te proposer d'utiliser un copie du sample pour laisser intact celui utilisé dans ton preset de copie.

Tu n'a plus qu'a aller rechercher ta boucle à chaque fois et la copier dans ton "preset à jouer" pour extraire le nombre de samples désiré. Il faut juste assez de mémoire.


Citation : J'ai une petite question, je me demandé si l'aliasing de l'emax valait celui des SP? En faite, est ce qu'on retrouve ces basses fréq de dingue quand on detune?


Peux être pas exactement pareil mais oui ça le vaut largement et oui pour ta 2ème question.
Par contre il peux faire des sons plus crades que la SP. Et il peux aussi sonner plus propre. :humm:
Je me lance avec mais je veux bien faire écouter un pti bout si quelqu'un souhaite.
Vraiment très chouette comme instrument, pourquoi il a pas 32 voies de poly!