Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 583 vues
  • 10 followers
1 Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un emax, l'année dernière, et par faute de temps, je n'ai pas encore appris à m'en servir.



Il se trouve que j'ai justement un ASRX en rab, du coup j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer l'emax avec le séquenceur de l'asrx.
(c'est faisable, c'est sûr)



Y'aurait-il un utilisateur de l'emax qui puisse m'expliquer comment on sample puis séquence avec l'Emax.

Ah oui détail qui a son importance, je n'ai pas la doc.

Merci d'avance, le dessein final étant de faire un tutorial "Comment sampler et séquencer avec son Emax" qui pourra être posté avec les autres tutoriaux audiofanzine.

On peut aussi réunir tous les tips concernant l'Emax.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'emax, on va bien voir.

A vous !
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
21
Sinon la serie ultra est tres bien
tu peux convertir tes samples de 16 vers 12 bits ou autre --->1 bit
22
Bon ba finalement le gars m'a repondu il etait en tournée donc me voila avec un emax tout beau qui etait une 1ere main le fly case qui me servira surement jamais :mrg: et 150 disquettes je l'ai toujours pas branché parceque j'ai vendu ma ma mackie 1402vlzpro que je connaissai pourtant par coeur pour une 1604 et la ... impossible de retrouver ma config que j'avais avec l'anciennebon j'ai essayer a peine une heure deja le temps de tout recabler :shootme: . Et maintenant je galere les send return d'effets et mon dp4 c'est pourtant simple mais j'ai un genre de boucle larsen incomprehensible mais ca c'est un autre forum et pis je vais aller potasser la notice @+
23
Content pour toi copain tu verras il est terrible cet Emax :aime:
Donnes moi ton avis par rapport a une Sp et les banks d'origine tu les as ?
Ca donne quoi?
Sp7 j'ai vu que tu cherchais un Asq-10 tu l'as trouvé car il devient très rare ?
Y'en a un sur Ebay en ce moment...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=009&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=190115128451&rd=1&rd=1
Moi là je suis ruiné donc ca sera pas pour moi, mais j'en changerais bien de celui de l'AsR10 qui est quand meme pas mal buggé.
Peace.
24
Bon alors t'en penses quoi Kwish y'a plus personne ici ???
25
Si ca a l'air mortel,j'ai kiffé la simplicité d'utilisation malgré quelque truc obscure mais je suis en train de recabler tous mon home studio et je galere avec ma mackie et samedi c'etait mes 30 ans grosse soirée barbuc 30 potes dans le garage et platines bien sur du coup fatigue garantie ,je vais essayer de terminer mon recablage cette semaine comme ca ce week end blocage son :langue:
le filtre et le son est terrible mais j'ai pas essayer de sampler le meme trucs dans la sp et dans l'emax pour voir
par contre dommage de pas pouvoir assigner le envelope amt sur le mod rt wheel ca fait un put.. d'effet quand tu tripotes le slider avec envelope amt ou alors je maitrise pas assez la bete encore...
des news +tard
26
Bienvenue au club des trentenaires !!
:-) Oui le filtre et sa resonance :aime:
Je t'ai pas bien suivi pour l'enveloppe amt ?
Mais saches que tu peux assigner la fréquence du filtre, le lfo/filtre, lfo/pitch, le panning...tout ca a plusieurs controleurs.
Donc aucun souci pour faire varier ton son a coup de molette.
27
Bah je m'en sors bien j'ai juste un petit probleme je sample une boucle en c3 pui une boucle en d3 puis la derniere en e3 et la l'emax m'ecrase ma boucle en c3 pour me mettre genre 1/4 du sample que j'etais censé mettre en e3 tous degueulasse obligé d'effacer et de mettre le sample que je voulais mettre en e3 en c4 et la ca marche :???: sinan le 10khz ca bave bien :humm:
28
C'est pas les keyrange qui se superposent entre tes differents samples ?
29
Aux secours je cherche une notice pour le emax en français....!!!!!!
30
Bah c'est pourtant pas dur a utiliser l'emax sans la notice :???: