Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 578 vues
  • 10 followers
1 Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un emax, l'année dernière, et par faute de temps, je n'ai pas encore appris à m'en servir.



Il se trouve que j'ai justement un ASRX en rab, du coup j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer l'emax avec le séquenceur de l'asrx.
(c'est faisable, c'est sûr)



Y'aurait-il un utilisateur de l'emax qui puisse m'expliquer comment on sample puis séquence avec l'Emax.

Ah oui détail qui a son importance, je n'ai pas la doc.

Merci d'avance, le dessein final étant de faire un tutorial "Comment sampler et séquencer avec son Emax" qui pourra être posté avec les autres tutoriaux audiofanzine.

On peut aussi réunir tous les tips concernant l'Emax.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'emax, on va bien voir.

A vous !
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
2
Je ne connais rien à l'ASR, mais suis relativement au clair avec l'EMAX. Pour commencer, télécharge le mode d'emploi ici: http://www.emulatorarchive.com/Samplers/EmaxOverview/emaxoverview.html

Puis, si tu as des questions techniques précises, je peux essayer d'y répondre.
3
J'ai essayé ce week-end alors ce que je fais c'est :

Pour sampler :

Section Master, commande 4, cela efface tout et libère de la place.

Puis

Section Sample, commande 2, ça sert à définir l'utilisation du sample sur le clavier, par exemple d'octave tant à octave tant.

Commande 3, sert à définir la qualité d'échantillonnage, de 10 khz à 44 khz en 12 bit il me semble.

En 10 khz on peut sampler 52 secondes, c'est pas mal, vu que je ne me servirai de ce sampler que pour le grain qu'il apporte.

Commande 4, c'est pour le seuil de déclenchement du sample.

Commande 6, sample armed, ça prépare le sampler pour sampler.

Puis dès l'attaque du sample, le sampler enregistre.

Commande 7, pour finir de sampler.

Le sample est affecté au piano, pour retravailler encor plus le son il faut aller dans la section "Analog Processing".

Ce sampler m'a vraiment mis la claque en terme de grain, j'ai tout resamplé dans mon asrx, l'aliasing n'a vraiment rien à voir avec les bitcrushers dispo en plug vraiment impressionnant.

Dès que j'aurai plus expérimenté, je posterai les divers tips.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
4
Au fait, merci pour ta réponse et pour ce lien.

Qu'on on se dit que ce sampler valait 3000 dollars à sa sortie et que maintenant on le trouve pour une bouchée de pain, c'est quand même interessant.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
5
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
6
J'ai envie d'ouvrir ce sampler, de ne laisser que 2 octaves, et de remonter le tout dans une ptite boîte, vous croyez que c'est possible ?

Comme ça, il prendrai déjà moins de place et pour l'utilisation que j'en ferai ça suffirai largement.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
7
Salut, qui pourrait m'éclairer? Je n'arrive pas quand je sample des elements a recouper en plusieurs elements et les sauvegarder. par exemple sur un sampel extraire un kick, un snare, charley,... et les sauvegarder sur une meme ou une differente disquette. Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas si je dois a chaque fois resampler ou pas.
8
Hello,
De mémoire (ça fait des années que je n'ai pas utilisé la fontion sample de l'emax...) tu sauvegardes ton sample de base,
que tu découpes une première fois pour extraire ton premier échantillon, le kick par exemple, que tu sauvegardes comme un nouvel échantillon.
Une fois que tu as sauvegardé ton kick, tu recharges ton échantillon de base, que tu redécoupes pour avoir ton snare, et ainsi de suite..
Pas besoin de resampler à chaque fois. :D: :D: :D:
Bon charcutage !
Cruising
9
Merci beaucoup pour la reponse, j'uarais aimé savoir aussi pour la sauvegarde de ces elements, il faut créer un preset et enregistré dedans? c'est bien ca? Merci d'avance.
10
Up! please :clin: