Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/284
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 21 010 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En effet, Roland n'a pas sorti grand chose d'intéressant ces derniers temps. :-D
42
Citation de Vince_ :
A priori, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ne lâchent pas la gamme.


+1

(mais juste une nouvelle couleur... foutage de gueule ? ou pour les possesseurs d'Aira's...)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

43
ils lachent pas la gamme (vieillissante ) mais ils lachent pas le prix non plus hein? quel dommage un 404sx ou un 505 remis au gout du jour serait un tuerie
Thom'
44
En parlant de 505, c'est peut être elle le bon plan vu le prix des 404 et autre 555...
Meme la 808 dans son genre le concept n'était pas dégueu genre ça prend l'audio aussi, pour avoir une machine pour tout faire en standalone.

Yamaha avait fait du bon boulot avec leur rs7000 à l'époque, ils pourraient aussi rentrer dans l'game des tites machines sympa à moins de 500 euros.

La sp est attirante ( je partage l'avis de Will concernant le concept simplicité = fun = productivité ) mais j'me vois pas mettre 500 euros là dedans, même 300 ça fait cher pour ce que c'est non ?

Ca m'embête un peu parceque je me cherche un joujou audio pour m'auto offrir et comme la pluspart d'entre nous, c'est moins un " besoin " qu'une envie mais si ça apporte du plaisir, au final, ça peut comme même être " rentable " si ça nous encourage à s'y mettre davantage. (:fou:)

Quand j'vois les volca sample à 170, le tarif me paraît nettement plus attirant ( le look et format un peu moins ).
Y'a aussi le p'tit machin sample korg avec clavier ( j'ai oublier son nom ) qui peut peut être faire le job.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 04:25:35 ]

45

Citation de : Vince_

En parlant de 505, c'est peut être elle le bon plan vu le prix des 404 et autre 555... 

oui, c'est aussi mon avis !
à 150€ ça fait un petit sampler d'appoint sympa avec un petit seq interne pour une config 100% hardware, en live par exemple, pour ceux (comme moi) qui se refusent à monter un ordi sur scène... ce truc est archi fiable, il ne lachera pas !

en attendant un sampler Roland boutique... icon_wink.gif

 

 

 

46
Citation :
La sp est attirante ( je partage l'avis de Will concernant le concept simplicité = fun = productivité ) mais j'me vois pas mettre 500 euros là dedans, même 300 ça fait cher pour ce que c'est non ?

Je trouve ça très cher pour ce que c'est si on s'en tient aux fonctionnalités.
Par contre, côté construction / fiabilité...
J'ai eu un SP-303 acheté d'occase. J'ai fait avec des dizaines de live où il 'était transporté dans une valise en alu avec des câbles et adaptateurs et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
J'ai eu un SP-555 qui n'a pas subit autant de route, mais que j'ai tout de même gardé assez longtemps et pareil, zéro problème avec.

Pour moi, malgré l'aspect plastique et un peu jouet, la série SP est donc typiquement un produit pro ou ce que les anglosaxons appellent un workhorse : le machin simple à utiliser, dont on sait exactement ce qu'il fait (il n'y a pas de fonctions tordues où il faut appuyer sur shift + gate + reset pour y accéder) et qui marche tout le temps.

Le fait que le prix ne baisse pas bien qu'on ait en face pas mal de produits qui, dans des même gammes de prix, défoncent la gueule des SP en terme de fonctionnalités laisse penser que la série SP continue à séduire et que c'est pas un hasard.
47
y'a pas mal de vidéos sur le tubes avec des mecs qui font des morceaux rien qu'avec une 404, c'est souvent du beatmaking mais ça sonne, y a de très bons trucs et l'avantage c'est le streaming sur la SD.
48
un des gros problemes que j'ai pu avoir sur les 404 et 555 c'est sur des looongs samples sequencés la latence interne decalait le tempo...mais sur des samples couts c'eteaint des chouettes becannes, je regrette les cartes sd qui permetaient de stocker un bon paquet de samples et des heures de zic....
Thom'
49
Citation de THOMAS :
des looongs samples sequencés
de quelles durées ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

50
samples de quelques minutes,ca se decalait par la latence interne, mais c'etait en usage particulier
Thom'