Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Pourquoi est elle aussi criarde?

  • 87 réponses
  • 28 participants
  • 7 841 vues
  • 25 followers
1 Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le premier post
41
Ouaip imryyr, t'inquiètes, ch'uis pas fan des EMG actifs, trop froids pour moi.
J'hésite entre la Bulldog, que j'ai pas pu encore tester, je me suis contenté de la vid' du gratteux anémique de chez gearwire, et la Hot British qui est monstrueuse...et chère :( :((
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
42

Citation : ch'uis pas fan des EMG actifs, trop froids pour moi


putin faut arrêter les mythes franchement.
on passe notre temps à rappeler ça sur ce forum:
les EMG ne sont pas plus froid que des duncan ou autre.

le 81 est un micro plutôt orienté grosse distos et est constitué d'un aimant céramique, ça sonne donc assez froid mais pas plus froid qu'un duncan Sh6, Sh13, ou autre dimarzio evolution...

si tu crois que EMG c'est froid, essaie un 85 (aimant alnico) et on en reparle...

pour en revenir au sujet.
pour la video, franchement je trouve toujours le son aussi dégueu que sur mon jcm.
ya trop d'aigus qui arrachent les oreilles...

la seule solution trouvée pour que la bulldog sonne moins criarde sur JCM2000 c'est de mettre les bass à 8.
ok là t'as uen disto qui décoiffe mais par contre tu dis au revoir au son clair... :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
43
Je vais radoter mais les EMG avec la bulldog y a mieux, surtout sur le canal 2 où il faut jouer avec le potard voice (le mettre soit à fond soit à 0, en position intermédiaire ça pue).

Hors sujet : Quand à dire que les EMG sont froids, bah ça dépend de la gratte en elle même. Ayant eu 2 grattes en EMG (charvel et vigier) et bien la charvel de moins qualité au niveau de la lutherie sonnait mieux (en fait elle sonnait mieux plus vite...tous les potards à fond et feu !!) que la vigier où là il faut jouer avec le potard de tonalité sur l'ampli et sur la gratte.



Sinon j'avais déja vu cette démo de la bulldog...Super qualité vidéo (pour du son on s'en fout un peu), mais le mec franchement...Il est sous valium, c'est un tue l'amour..De la musique à lui tout seul.
44
C' est vrai qu'en poussant les potards elle peut être criarde pour ma part je l'utilise avec une strat pour jouer du rock ( pas de trash ni de métal)sur ampli Peavey (studio pro 112)à la maison ou Marshall (Tête JCM)en répèt; en positon chevalet ça peut partir en couille.J'utilise le canal 1 en overdrive et le canal 2 pour les solos sans trop pousser le Gain voice ( environ à 10 heures)sinon c'est criard . je l'accouple parfois à une Double Muff que je place après sans trop pousser les gains pour obtenir un grain plus cradesur certains solos
En résumé , pour moi cette pédale n'est aucunement criarde mais elle nécessite un certain temps pour obtenir ce que l'on veut car sa palette sonore est large: du crunch au Métal.Avoir son propre son demande du travail et des réglages très précis donc en tournant convenablement les potards on peut éviter ce son criard.
45

Citation : putin faut arrêter les mythes franchement.
on passe notre temps à rappeler ça sur ce forum:
les EMG ne sont pas plus froid que des duncan ou autre.



Kikill, c'est pour ça que je rajoute "pour moi", histoire de froisser personne. J'ai essayé deux vigier, l'une (Ultra) montée en EMG 2 humbucking, 1 simple bobinage EMG-81 / EMG-SA / EMG85, l'autre (UltraBlues) avec une configuration 2 simple bobinage, 1 humbucking DP410 / DP410 / DP197F, j'ai préféré la seconde. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un mythe.

Citation : si tu crois que EMG c'est froid, essaie un 85 (aimant alnico) et on en reparle...



On peut en parler : je trouve, à titre personnel, qu'une config' en EMG est moins chaleureuse sur une Vigier, puisque je n'ai testé que cette guitare équipée d'électronique active. C'est simplement une question de goût, et pas ce qu'en disent d'autres membres, ça j'm'en fous.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
46

Citation : C' est vrai qu'en poussant les potards elle peut être criarde



+1, je ne poussais jamais le potard des aigus à plus de 9h

et pour le voice, ben ce n'était ni tout ni rien, c'était 12h tout pile poil, et ça me convenait nickel :mrg:
47
:mdr:
râlala , des que les 81 sont "égratignés" , faut que ça parte en sucette :clin:
moi j'en pense rien des emg perso ; chacun son trip , mais je joue dans un milieu (thrash/death) ou les pelles monter en emg sont la norme !!!!
et tout ceux qui sont passés sur mon matos avec ce genre de guitares , "amplifiaient" le phénoméne "aigus criards" de la bulldog , point barre !
mes sh4 & 6 vissés dans mes grattes en acajou , fournissent un son plus épais avec des aigus "lissés" et ,certe , un poil de précision en moins ,que les emg actifs, mais je déteste les sons chirurgicaux en général , c'est bon pour l'indus tout ça :bravo:
j'ai fait l'échange d'ampli avec mon grateux le temps d'une répéte (line6 hd147 & 4x12) (moi tête lampe sovtek & 2x12 v30engl) , ils n'en revenaient pas de l'épaisseur et la texture que mes grattes apportaient à son matos (sans changer le moindre potard d'ampli) alors que sa prestige monter en emg sonnait comme de la merde dans le mien !!!!!
moi c'est duncan passif , point :furieux:
franchement , j'ai pas encore vu sonner correctemeent des emg actifs sur une bulldog , mais ça sonne sur autre chose !
ah , l'achimie du matos ;)
allez comprendre........
Feel like an eagle on a mountain top
48
Si la bulldog sort un son avec des aiguë trop criard, quel est le tirand de corde qu'il faut mettre ?
et je compte changer les micro de ma guitare (roxanne100) lesquels seraient les mieux adaptés?
49
C'est pas le tirant de corde qui va faire que le son sera doux ou criard. Ca joue un peu sur le son mais pas de quoi changer les choses radicalement. Si tu as un son criard c'est plutôt la disto ou l'ampli qu'il faut changer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

50
C'est ce que j'avais cru comprendre ds mes autre message
et sinon pour les micro ?