Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Maschine infernale

  • 195 réponses
  • 40 participants
  • 35 858 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
101
bonjour je suis perdu g un problème je vais essayer d’être clair exemple : j’ouvre massive en standalone ok ça s’ouvre ensuite je branche machine Mk3 j’ouvre maschine 2 je vois apparaître le vst massive sur les écrans du Mk3 je défile la petite molette pour faire une près écoute ça marche ensuite j’essaye de charger le son de la maschine Mk3 ou du workflow et la un message d’erreur massive s’affiche n’a pas pus être chargé grrrrr et c’est pareil pour tous les autres vst plugins sauf pour la banque de son de maschine après avoir tous relocaliser toujours rien bref g appeler un ami qui si connais pas mal mais il n’a rien pu fair je ne sais pas si maschine ne trouve pas de chemin d’accès pour les vst ou pour les banques de son de chaque instruments bref g maschine Mk3 sans komplete sélect g besoin d’aide je suis perdu par téléphone ça serait l’idéal merci de votre aide. Edit modération : pas de coordonnées en clair
102
Citation :
De plus j'entends dire que les pads seraient moins sensible à la vélocité que les anciens controleur !!??? Quelqu'un peut nous en dire plus sur ça ?


J'ai pas eu la MK2 assez longtemps pour confirmer/infirmer.

Citation :
Ok mais est-ce que tu as l'idea view qui s'affiche sur l'écran de maschine ?


Quand t'as selectionné "l'ideas view" tu clique sur pattern, t'as tous tes pattern qui s'affichent. tu peux en créé, en supprimer avec les pads ou les boutons au dessus de l'acran. Un fois que t'as créé ton pattern, tu cliques sur "events" et tu rentres dedans, tu vois toutes les notes.

103
Citation :

De plus j'entends dire que les pads seraient moins sensible à la vélocité que les anciens controleur !!??? Quelqu'un peut nous en dire plus sur ça ?


Ils sont au contraire plus sensibles.
Un simple effleurement suffit à les déclencher.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

104
j'avais la Jam uniquement et j'étais un peu agacé de ne pas avoir le mode replace en enregistrement.
et la j'ai bien bien le mode replace avec la MK3, mais, lorsque que j'enregistre en boucle le mode replace se désactive automatiquement à la fin de la boucle :((( c'est indiqué dans le manuel c'est fait intentionnellement pour prévenir d'un effacement accidentel. bref je suis décu par cela .
visiblement pas moyen de bloquer ce mode var falloir trouver un truc pour pallier à ca.

idéalement, et je l'ai déja vu sur un soft très ancien(époque pre-window xp), j'aimerais qu'il n'y pas de bouton enregistrement : on joue et quand on la bonne prise on clique sur appliquer les X dernières mesures.

sinon je trouve parfois les temps chargement un peu long comparativement à la jam.

la bonne surprise c'est le passage en mode contrôleur même si pas assez de page pour les potards...
sinon j'adore les pads.
105
Pour l'instant 2 jours que je l'ai et je l'adore déjà. J'ai peut-être l'intente de revendre mon Push 2, et m'acheter un petit clavier 25 (voir 49 si je trouve la place) touches en remplacement pour contrôler Bitwig.
J'aimerai voir un script Maschine MK3 pour Bitwig. Le Push l'a déjà avec les écrans utilisés. Ca serait le top.

106
Citation de newjazz :
Ils sont au contraire plus sensibles.
Un simple effleurement suffit à les déclencher.


Ah je préfère entendre ça :-D mais apparemment les avis sont partagés, sur le forum maschine certains trouvent la sensibilité des pads moins bonne que sur leur maschine studio.
107
Elle ne se règle pas la sensibilité des pads sur la Maschine ?
108
Si Si en effet, via les options !
109
Bonjours à tous Nouvelle utilisateur de machine Mk3 J’aimerais savoir s’il existe des Tuto en français pour débutant est-ce que vous aurez des lien à me donner merci a vs;)
110
@Siana
Sur www.bled.fr , il y a de très bons tutaux !