Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Maschine infernale

  • 195 réponses
  • 40 participants
  • 35 973 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
C'est vrai pas de grosses nouveautés à part la ideas view mais par contre pas mal de bug ont été corrigés sur les plantages réguliers.
Par contre il demeure un plantage très agaçant et irrégulier c'est quand on envois du signal dans un effet gourmand en CPU genre une reverbe ou Molekular et qu'on change rapidement de groupe ou de sound parfois ça plante par exemple sur un fade de sortie avec une queue de Reverbe.
C'est sûrement les sécurités de mémoire genre le buffer ou une sorte de limiter dédié aux ressources qui n'est pas encore au bien au point. J'avais remarqué que c'est souvent lorsque le Sound a la pré-écoute activé que ça plante.
D'ailleurs à ce sujet et suite à quelques mésaventures de plantage :furieux: j'aimerais bien qu'ils ajoutent un système type "recovery" pour les fichiers

Place aux chiffres c'est plus parlant. En 9 mois de travail presque tous les jours sur Maschine 2.x, 4 gros plantages qui m'ont fait perdre quelques heures de travail. Du coup j'ai revu ma méthodologie d'enregistrement de fichier, j'en profite pour la partager avec vous.

Pour un track, j'utilise les versions ça donne pour le dossier 2017, le fichier 2017-002-v1, 2017-002-v3 ... ça me laisse la place pour faire 999 tracks par an :lol: mais surtout je garde un maximum de versions, par exemple lorsque je dois revenir sur une version précédente d'un track et que je suis à la version 2017-056-v6 je fais 2017-056-v7fromv2 et ensuite je continue v8, v9 etc. Ca marque un changement d'orientation dans la continuité du projet et quand on doit revenir dessus quelques mois plus tard, c'est beaucoup plus clair.
Au début je croyais que j'allais devenir névrosé avec toute cette rigueur mais finalement c'est vraiment utile !

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 05:16:44 ]

72
Comment réinventer l'undo / redo manuellement ;)

Sans trop vouloir m'avancer je pense qu'on fonctionne tous plus ou moins de la même façon , à sauvegarder plusieurs versions d'un morceau , pour ma part je sauvegarde des versions que j'ai vraiment trop modifié et qui sont susceptibles de devenir carrément des nouveaux tracks , mais pas 15000 versions d'un même projet par contre.
Par contre aucun soucis avec les queues de reverb pour ma part , aucun pic de cpu ou de plantage ( je n'utilise pas Molekular par contre ) mais j'avais effectivement des plantages avec des queues de reverb au moment ou je sauvegardais un projet , comme tu l'as dit ça fait parti des bugs qui ont été corrigés et maintenant plus aucun problème , je sauvegarde même en cours de lecture sans soucis , le top.
Tu devrais essayer de voir par élimination si c'est pas un plugin en particulier que ton ordi supporte mal ,
ça peut être aussi un problème de disque dur fatigué.1948128.jpg
73
Oui je trouve que 4 plantages c'est peu et franchement je reste bien satisfait de Maschine mais je reste en attente de quelques corrections de Bug. Ta technique est intéressante je vais tester par élimination.

merci
74
x
Hors sujet :
Et du coup avec ton post tu m'as mis la puce à l'oreille pour Molekular , je ne m'étais jamais penché dessus et après avoir maté quelques démos sur youtube j'ai craqué et suis allé l'acheter , énorme ce plug , ça sent les longues nuits d'expérimentation :-D
75
Je l'ai depuis peu Molekular. C'est un beau jouet. Tu peux partir dans des détérioration de sample... Le résultat n'a plus rien à voir du tout avec l'original.

76
Oui carrément , un des effets les plus créatif que j'ai vu.
77
C'est top Molekular. Co-developpé avec le mec de Zynaptiq qui a de très très très bon soft a proposer.
Et pour faire le lien avec Maschine, Zynaptiq est compatible NKS.
Pour ceux qui aiment Molekular, allez voir du côté de Morph 2, Wormhole et la reverb de folie qu'est Adaptiverb !
78
J'ai fait le test de Blitzed par élimination pour voir où sont les bugs et je rectifie ce que j'ai dit avant ce n'est pas Molekular qui fait planter mais le signal que j'ai injecté depuis Molekular vers la Reverbe. La reverbe n'est pas de Native Instruments mais de Zynaptiq.
J'ai aussi procédé par élimination sur un autre de mes projets qui plantait et c'est Omnisphèere le coupable.

J'en conclus que c'est bien les logiciels tiers qui posent un problème en cas de surcharge CPU sur Maschine 2.6. La probabilité de plantage reste cependant hyper faible

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 08:24:38 ]

79
effectivement ca ne fait pas lourd

A lire le forum NI les nouveautés de la MK3 seront aussi aportées à version Studio

Citation :
These are the release notes for 2.6.9 as it stands now:

ADDED


FIXED

  • Bass Synth user presets are now written with the correct tag for browsing
  • Switching to midi mode on MASCHINE JAM while using the Smart Strip could lead to hanging notes
  • Navigation to the "+" in the plug-in chain is now possible via the pads on MASCHINE MIKRO
  • In some cases the Randomizer didn't fully respect the set scale
  • Audio level meters were incorrectly being shown on the Duplicate page of MASCHINE STUDIO
  • A potential freeze which could sometimes occur when trying to delete Scene Bank 1
  • A crash which could occur when repeatedly right-clicking on the “+” button in the Mixer view
  • On STUDIO, it was possible to navigate to Page Bank 0 which caused cosmetic issues
  • An issue where some new MASCHINE Expansion Packs would not respect their activation when MASCHINE was running in 32-bit mode
  • On Windows, there was an issue syncing the time signature between the MASCHINE plug-in and its host application
80
Citation de elyom :
J'en conclus que c'est bien les logiciels tiers qui posent un problème en cas de surcharge CPU sur Maschine 2.6. La probabilité de plantage reste cependant hyper faible


L'informatique c'est un peu la roulette russe des fois , tu es toujours à la merci d'une incompatibilité matérielle / logicielle que tu pouvais pas prévoir..et pas que dans la musique , regarde par exemple les jeux vidéos qui ont des bugs ou plantent uniquement avec telle ou telle carte graphique alors que ça tourne niquel chez d'autres.
Ca peut venir de n'importe quoi , une puce sur ta carte mère qui supporte pas la norme demandé par tel ou tel soft etc..
Je sais pas de quelle génération est ton ordi ni ce qu'il y a dedans mais c'est pas impossible que le problème vienne plutôt de la , ça me parait plus plausible qu'un problème lié à Maschine ou Omnisphere ou même des deux ensemble.