Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Maschine infernale

  • 195 réponses
  • 40 participants
  • 35 856 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Ah yes ok c'est plus clair la !! merci pour la photo.
42
Moi ça me tente bien en fait ...

Principalement pour l'enregistrement en live de boucles jouées en finger drumming. Bon c'est un peu cher mais ça ouvre l'univers Komplete.

Dommage quand même que ça ne gère pas l'audio ... j'aurais pu virer les looper pour la guitare et la basse et bénéficier d'une synchro audio. Après la carte son intégrée peut présager d'un soft v3 compatible, qui sait.
Je vais quand même attendre la sortie du soft justement.
Façon j'ai pas les sous, donc j'ai le temps de murir le projet :bravo:
43
Attention à ce qu'on entend pas "ça ne gère pas l'audio". On peut tout à fait intégrer dans samples et boucles audio dans Maschine. Et sampler directement dans Maschine. Ce que Maschine ne gère pas, ce sont des pistes audio à la manière d'une STAN classique ou de Live.
44
Merci pour la précision.
Ceci dit, c'est ce qui m'aurait été utile. Créer des pistes audio pour y entrer les guitares en live et les boucler.
A moins que j'ai mal compris hein, c'est possible ... je découvre ces outils que je ne connaissais pas du tout il y a 1 mois :oops:

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 17:33:54 ]

45
jerom.b : je pense que si tu utilises Maschine en tant que plugin dans un bon DAW (allez je fais de la pub pour Reaper, pour ma propre expérience, le plus efficace) ça peut tout à fait faire l'affaire.

Après faut voir où en est l'intégration DAW / software. A l'époque pour moi avec la MK II par exemple, pour faire un bête play / stop / rec, je ne pouvais pas utiliser les touches de la Maschine, obligé de passer par l'ordi :x: (bien sûr avec l'appli Maschine et pas en mode plugin ça fonctionnait nickel). Mais bon j'ose espérer qu'aujourd'hui c'est corrigé :?:

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 17:36:06 ]

46
Je n'ai jamais essayé d'utiliser Maschine comme looper. Le truc, c'est que pour l'instant, tu n'as aucune gestion de déclenchement par pédale.
Mais si tu utilises le "count in" pour enregistrer, rien ne t'interdit d'enregistrer un partie de guitare et de la faire ensuite jouer en boucle, de jammer dessus, etc.
47
Citation :
Mais bon j'ose espérer qu'aujourd'hui c'est corrigé

Je n'ai pas essayé depuis longtemps, mais pas à ma connaissance. En plug-in, Maschine est asservie au transport de l'hôte. C'est une des choses qui le rend assez relou à utiliser en plug-in.
48
Merci Will pour l'info.

Alors voilà typiquement le genre de truc qui m'a rendu dingue et qui fait que j'ai revendu la mienne (pour une Octatrack à l'époque). Le workflow en pâtit forcément, on passe son temps à alterner entre l'ordi et la Maschine, puis l'ordi etc ... Par contre j'avoue, pour les utilisateurs qui peuvent se passer de DAW ça doit pas être un problème.

Mais bon si tu veux entrer des guitares en live et les looper tu dois pouvoir faire papa maman avec un FCB1010 par exemple et un peu de progra/asservissement dans Reaper. Genre t'assignes les play / stop / rec à des boutons et tu peux avoir Maschine qui tourne en plus - avec l'avantage de tout gérer au pied.

- je dis Reaper, bien sûr ça marche avec plein d'autres DAW je suppose ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 17:50:18 ]

49
Citation de Will :
Citation :
Mais bon j'ose espérer qu'aujourd'hui c'est corrigé

Je n'ai pas essayé depuis longtemps, mais pas à ma connaissance. En plug-in, Maschine est asservie au transport de l'hôte. C'est une des choses qui le rend assez relou à utiliser en plug-in.


Le Controler Editor permet de choisir un template MIDI avec lequel la Maschine pilotera le transport de la DAW (genre le template Mackie control par exemple) quand elle est en mode contrôleur Midi.

Il suffit ensuite de basculer du mode Maschine au mode contrôleur MIDI et vice versa via le bouton idoine sur la Maschine, sans nécessiter de passer par l'ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
newjazz : perso j'avais essayé ça aussi, mais c'était pas non plus l'idéal. De mémoire à cause du template certaines fonctions natives ne marchaient plus, donc ce que tu gagnais d'un côté ...
Mais bon c'était y'a un bail et depuis ils ont sans doute débugué ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:02:47 ]