Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Maschine infernale

  • 195 réponses
  • 40 participants
  • 35 857 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31

Hors sujet :

Will -> pourquoi t'as modéré mon post sur l'autre forum ?

Pluieurs choses :

- je fais très souvent ça sur AF, j'ai même déjà créé des sujets doublons avec une certaine pertinence, quand je veux avoir les éventuels réactions d'un maximum de gens, j'ai jamais été modéré auparavant.
- je me suis auto-cité, j'ai pas poussé le vice à faire un pur doublon
- c'est pas hors sujet
- les membres qui fréquentent les 2 sujets sont pas tous les mêmes
- et surtout : en quoi c'est un problème de donner mon avis sur plusieurs sujets qui concernent un même thème, si je paraphrase c'est bon ? icon_facepalm.gif

J'attends avec impatience que tu modères chaque post en double sur ce site, je te suggère de commencer par les topics concernant les boutiques, c'est la foire à la saucisse dans la répétition permanente, ça va tellement écrèmer les serveurs d'AF que leur coût vont se diviser par deux... Des fois je te trouve zélé façon bête et méchant, je comprends pas...

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 14:20:59 ]

32
La vente de ma MK 2 et d'un carte son devenue inutile devrait payer l'upgrade.

Oui, sauf que personne n'en veut de ma MK2, enfin, pas à un tarif permettant de faire la blague, sans ça j'aurais pas encore arrêté mon ponit de vue tel que je l'ai décrit... J'ai peur que ce soit pas une solution "facile" de revendre, ou alors pas assez cher...

lors du passage push a push 2, il y avait un reprise des anciens models (de memoire je peux me tromper c'etait pour les recycler pour l'education en zone pauvre, ou quelque chose d'approchant).
J'avais trouve ca tres "fair".

 Ah ouais ? Putain c'est cool !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Le stand MK2 est compatible avec le MK3 ?

je sais pas mais la MK3 a des petites pattes dépliables à l'arrière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Citation :
à part la pré-écoute des presets, mais je comprends pas bien pourquoi il faudrait une nouvelle version des contrôleurs pour rendre ça possible...


De ce que j'ai compris ( et je crois que j'ai compris) la pré-écoute des presets n'a rien à voir avec les controleur puisqu'elle sera dispo avec la maj meme pour les anciennes versions...ou alors je comprend vraiment rien !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

35
Citation de Pictocube :
Le stand MK2 est compatible avec le MK3 ?
je sais pas mais la MK3 a des petites pattes dépliables à l'arrière.


Comme un clavier pc ? ou plus grand ?
36

Plus grands.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
Ok merci Pictocube.

Sinon perso j'utilise beaucoup maschine via le PC et je joue juste sur les pads les sons et le start and stop en gros.
Alors c'est con de passer sur la MK3 non ? Ba je sais pas ! ???
38
Bonjour,

Je pense que cette nouvelle MK3 vaut vraiment le coup surtout que Native met le paquet en ce moment pour faire évoluer son logiciel Maschine il n'y a qu'a voir le nouveau mode "Idea" qui permet de multiplier les scènes et les pattern afin de faire des combinaisons. NI ont une priorité c'est l'ergonomie et le workflow car ils ont compris que ces petit moments de décrochage dans le processus créatifs dû aux problèmes de config, de mapping etc sont irréversible. J'utilisais Ableton et maintenant je suis complétement sur Maschine Hardware+software et je me plait bien, je dirais que le soft est loin d'être au niveau d'Ableton Live mais au moins tout est compatible et on passe vite de l'idée à la réalisation ce qui pour moi fait la différence.

Je conseillerais aux utilisateurs des outils Hardware de NI comme Jam ou Kontrol ou Maschine MK3 de s'habituer au soft et de tirer toute la puissance du combo Hard/soft tout comme je conseil de rester sur Push/Ableton si c'est le cas mais les passerelles entre les deux constructeurs c'est foireux, y a qu'a voir les écrans de Maschine et Komplete qui sont super utiles dans Mashine 2.6 mais presque inutile dans les autres STAN.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 15:37:29 ]

39

J'avais mis une photot mais ça a merdé on dirait :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40

Mais du coup c'est pas tout à fait comme le stand, après le chassis a l'air identique et je crois que Los teignos m'a confirmé que c'était la même taille que la MK2, mais je me souviens plus avec certitude.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier