Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Maschine infernale

  • 195 réponses
  • 40 participants
  • 35 855 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Citation :
C'est aussi une énorme évolution pour ceux qui font du Finger Drumming.


Tu veux parler de la taille des pads?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
Los Teignos : je comprends ton point de vue, il faudrait sans doute que je la pratique en vrai avant de porter un jugement un peu dur. Pour moi l'intérêt de ce genre de machine c'est vraiment de pouvoir faire abstraction complète de l'ordinateur, juste l'avoir connecté pour sa puissance et ses ressources, mais sans avoir besoin de toucher à la souris à aucun moment. Avec la MPC Live j'y arrive sans pb, avec la MK II j'ai jamais pu.

D'un point de vue purement subjectif, il y a quelque chose sur le look d'ensemble de la MK3 qui fait un peu has been (même si j'arrive pas vraiment à savoir quoi - peut être les nouveaux pads trop gros ou les écrans non tactiles ...). La Studio a une meilleure "gueule" je trouve, elle a un côté un peu plus premium (j'ai prévenu qu'on était dans le subjectif :mdr:)

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 11:49:13 ]

23
Un des bonds en avant est l'interface audio pour ceux qui font du live et les nomades. Si ça évite de se trimbaler une carte son en plus du reste, c'est bonnard.

J'espère que l'arrivée de la prise pédale sur les MK va les pousser à enfin implémenter la fonction. La prise est déjà présente sur JAM, mais - sauf si j'ai loupé un épisode - son usage n'est toujours pas géré dans le soft.
Rien que pouvoir gérer le start / stop au pied en live quand on a les mains prises par d'autres machines ou claviers, ça serait vraiment, vraiment cool.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 12:09:34 ]

24

J'attendais les tests AF pour me décider quand à l'achat des nouvelles versions pour le clavier et maschine. Bon, ben ce sera sans moi, car en fait, à part quelques raccourcis, des écrans sous exploités et une carte audio, il n'y a absolument rien de nouveau, aucune nouvelle fonction, aucun des manques qui manquent de plus en plus cruellement ne sont comblés, à part la pré-écoute des presets, mais je comprends pas bien pourquoi il faudrait une nouvelle version des contrôleurs pour rendre ça possible...

Il se trouve que mes 2 modèles actuels sont comme neuf et répondent parfaitement à mes besoins de home studiste, même si ça implique de regarder en direction de l'Imac de temps à autre.

Finalement avec un peu de recul, ce modèle répond essentiellement aux mec qui font du finger druming en live, ce qui ne risque pas de m'arriver... Quand au clavier, on voit bien l'effort pour faire en sorte que les utilisateurs de maschine qui en veulent un prennent celui-là, mais bon, à leur place je chopperai de la MK1 d'occasion à moitié prix, ça laisse un budget pour se payer une machine en plus...

Si j'ai bien bandé en voyant les vidéos de preview, je suis bien déçu par NI.

Alors oui, reste le prix et on peut se branler encore en se disant que NI "a une politique très agressive" en maintenant ce tarif et tout... Mouais, on me fera pas croire qu'une entreprise comme NI n'a pas un calcul précis de ses marges et fait ça uniquement pour l'audace ou pour nous, et assume ce choix difficile par une perte économique, j'y croirais pas une demie seconde. Si ils avaient des couilles et voulaient vraiment qu'elles nous servent ils ouvrirait un programme environnemental avec reprise et recyclage des anciens modèles à peine en dessous de l'argus, là, je serais sur le cul, ouais.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que beaucoup de possesseurs de MK 2 n'ont guère d'intérêt à upgrader vers une MK 3. A part dépenser des sous pour gagner un peu de confort.

Ceux qui auront un véritable intérêt :
- les pratiquants actifs de finger-drumming puisqu'il semble que les PADs aient fait un bond qualitatif
- les pratiquants de live et les nomades pour la carte audio intégrée, à conditions qu'ils n'aient pas besoin de plus d'E/S que ce qu'elle offre

Sur le gain de confort et de workflow, je ne suis pas sur que ça aurait suffit à me faire dépenser des sous. Mais quand je vois comment s'est passée ma répétition d'hier, la question se pose quand même : je joue avec 4 musiciens. On retravaille en ce moment pas mal le répertoire, notamment pour revoir en profondeur des morceaux un peu trop vite faits et adapter le répertoire à l'arrivée dans le groupe du 5ème membre, un guitariste.

Ben quand tu dois travailler/retravailler une séquence pendant que tout le monde attend pour continuer le morceau, le gain de workflow, ça peut n'être pas rien. Bon, j'imagine que tous les utilisateurs de Maschine ne sont pas dans ce genre de cas, mais pour ceux pour qui la productivité compte (notamment les beatmakers pro), ça peut peser.

La vente de ma MK 2 et d'un carte son devenue inutile devrait payer l'upgrade. :bravo:
26
Citation de Pictocube :

.... et voulaient vraiment qu'elles nous servent ils ouvrirait un programme environnemental avec reprise et recyclage des anciens modèles à peine en dessous de l'argus, là, je serais sur le cul, ouais.

Je suis d'accord avec ton analyse (vos analyses car ce que dit will est aussi exact, surtout quand maschine est vraiment son outil principale pour la musique) mais surout ce dernier point m'a rappele quelque chose: lors du passage push a push 2, il y avait un reprise des anciens models (de memoire je peux me tromper c'etait pour les recycler pour l'education en zone pauvre, ou quelque chose d'approchant).
J'avais trouve ca tres "fair".

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 13:52:08 ]

27
Citation :
Tu veux parler de la taille des pads?


Comme de leur qualité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Will, réfléchis bien ... pour toutes les fois où tu as besoin juste d'un portable avec une petite carte son nomade, ça fait gros la carte son. Perso je vois pas "tellement" l'intérêt d'avoir embarqué une carte son, sans capacité de faire réellement du standalone. Pour économiser le fait de trimbaler une alim en plus ? La belle affaire ! Je préfère être libre quant au choix du son et des E/S dont j'ai besoin.
29
Les quelques fois où j'ai juste besoin d'une petite carte son, j'ai la Audio 2.

Mais la plupart du temps, quand j'ai mon portable et besoin d'une carte son, c'est pour utiliser Maschine. :bravo:

Citation :
Pour économiser le fait de trimbaler une alim en plus ?
Non. un appareil. Ma carte son nomade actuelle est une Audio 6 qui, comme la plupart des cartes de ce format, n'a pas besoin d'alim.

Ce qui me dérange un peu sur la MK3 est la prise micro en jack, ce qui veut dire un câble spécifique au lieu du classique XLR/XLR. Mais bon, j'imagine que ça manquait de place pour caser une prise XLR.
30
Le stand MK2 est compatible avec le MK3 ?