Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)

  • 56 réponses
  • 35 participants
  • 12 587 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)
Live is Live ! (lala lalala)
Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9. Autant dire que l’annonce de sa dixième version est un événement qui méritait une petite présentation en bonne et due forme, en live sur Youtube et en compagnie de Sylvain Garcia, Môssieur Ableton Live France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
:pong:

Citation :
Un peu déçu aussi par le manque de nouveautés majeures mais je modererai un peu plus mon propos sur les 4 ans sans rien car ce n'est pas vrai, la version 9.5 avait amené pas mal (autant ?) de nouvelles choses.


Tout à fait, d'autant que la 9.2, la 9.6 et la 9.7 ne déméritent pas non plus. Un truc comme Link, c'est un vrai plus qui est arrivé avec la 9.6 par exemple. Je pense que les Abletoniens ne se rendent pas compte à quel point la politique de l'éditeur est plus généreuse que celle de ses concurrents. Quand tu achètes un Cubase, tu n'as rien à part des bugfixes jusqu'à la version suivante.

Alors oui, on n'est pas au niveau d'un Reaper en termes de générosité, mais ça reste quand même très correct.

Citation :
Quand on regarde la concurrence , bitwig et son systeme de modulation génial , FL studio qui as en partie revisiter son interface et qui sort de nouvelle chose a chaque mise a jours , studio one qui n'en fini pas de s'améliorer etc , on se demande ce qu'ils ont fait.


Dans les faits, Bitwig propose des choses très bien pour la modulation mais il demeure un produit parfaitement geek, et sur toutes les scènes, ce n'est pas ce dernier qu'on trouve mais bien Live, avec le Push qui va bien. Je ne porte pas de jugement de valeurs, hein, mais comparer Bitwig et Live, c'est un peu comparer Linux et Windows. D'un côté un truc très bien que trois mecs utilisent. De l'autre un soft qui est devenu un standard.

Il s'agirait enfin de ne pas oublier l'énorme point fort de Live Suite qui met une tarte à tous ses compétiteurs : Max. Avec lequel tout est possible si on se retrousse les manches. Je ne crois pas qu'un seul séquenceur dispose de l'équivalent aujourd'hui.

Après je comprends les déçus, on a tellement attendu cette V10 qu'on s'imaginait monts et merveilles quand elle répond surtout à des demandes d'utilisateurs (et c'est une bonne chose), sans trop amener de surprise. Je pense que les choses fonctionnelles bougeront avec Push 3...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Oui.. enfin ce n'est pas pour tout de suite Push3 d'après ce que j'ai compris... :)

Cela dit, une MAJ qui comble tout un tas de lacunes et qui assume le fait de se focaliser plus sur les attentes/remarques de ses utilisateurs que sur de réelles nouveautés moi ça me convient tout à fait hein... On n'est pas obligés de réinventer la roue à chaque fois...

Mais bon, c'est là où il y a un petit problème avec leur politique tarifaire quand même
C'est un peu dur du coup de facturer cette "orientation" le prix fort...
En général on est plus prêts à débourser pour des choses vraiment nouvelles
pas pour l'amélioration de l'existant (sinon on serait tentés de rétorquer que les ingénieurs de chez Ableton auraient pu y penser avant en incorporant tous ces petits details de workflow dès le départ...)

Surtout qu'on n'a absolument aucune garantie qu'ils refassent la même chose que pour la v9
(alors l'argument du: "pour la v9 on a payé un truc qui a bien évolué en 4ans"...)
c'était d'ailleurs un cas bien particulier dans l'historique de LIVE et je me souviens très bien de la communication d'Ableton à ce moment là
En gros ils disaient à ceux qui attendaient la v10 (à peine la v9 sortie..icon_facepalm.gif)
qu'ils décidaient de se donner un peu de temps sur la v9, que l'objectif à présent était de se concentrer davantage sur les corrections de bugs, la stabilité et les performances du soft plutôt que sur les nouveautés
Très bien. C'est ce qu'ils ont fait.
Mais là du coup on n'a aucune visibilité de ce qui se fera à partir des versions à deux chiffres...donc on est en droit d'hésiter avant de leur donner un blanc-seing (expression à la mode)
on peut même se poser la question (si on est un peu taquin :-D) si ce n'est pas un habile moyen de faire rentrer un peu de thunes après l'acquisition de Cycling...

D'ailleurs qu'en est-il de la version standalone de Max? Est ce que du coup elle sera aussi "incluse" dans la Suite ?
J' y crois pas beaucoup mais disons que ça me ferait revoir mon opinion sur le prix de cette "MAJ"

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 01:29:53 ]

13
...et bien sûr un grand merci pour cette présentation vidéo quand même :bravo: c'est vraiment super une nouvelle fois
J'étais un peu déçu que ça ait merdé un peu à la fin au moment du Push car j'aurai bien aimé les détails de cette nouvelle visualisation des clips justement
Car comme je le disais dans un autre thread j'ai l'impression que ce n'est pas encore super clair au niveau de l'affichage des hauteurs de notes au niveau du hardware..
Mais j'imagine qu'il faudra attendre le test complet pour ça.. ;)
14
Est ce que qq1 sait s il y aura un control room façon cubase ou une solution de contournement?
Ardier
15
Toujours pas de bi-écran ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


16
Une upgrade fort intéressante qui me pousse encore un peu plus à adopter le Push 2!
Ce nouveau synthé à table d'onde me donne l'eau à la bouche aussi. Je me vois aussi très bien utiliser les nouveaux plugs, notamment le nouveau "pedal" sur un phoscyon ou ma xOxbOx.
J'aime aussi beaucoup les détails visuels qui rendent la lecture de l'interface plus légère.
Toutes les améliorations mises bout à bout en font une upgrade assez importante au final!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

17
Merci pour la présentation, ça m'a permis de mieux cerner les nouveautés par rapport aux quelques vidéos marketing du site Ableton. Le mode Capture notamment, et toutes les petites améliorations appréciables de workflow. Echo et les simulations de pédales OD/Disto/Fuzz ont l'air de très bien sonner, ce qui change de Saturator ou du Simple delay ... Dommage de ne pas avoir pu voir le Push2 en action à la fin.

Ma plus grande frustration est certainement l'absence de mode de compilation de prises (take comp), un truc ultra utile présent sur Reaper (et la majorité des autres STAN) depuis des années. Ca irait pourtant dans le sens de cet esprit mise à niveau par rapport à la concurrence.

Sinon pour Fractional: le mode double écran est là depuis la 9.1.
18
Citation :
Sinon pour Fractional: le mode double écran est là depuis la 9.1.


Merci. Je suis toujours à la version 8. ;)

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


19
Les certified Trainer de France on ouvert une chaine qui explique en détail quelques une des nouveauté de Live 10
https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
histoire de ne pas donner d'avis sur la chose avant d'avoir bien compris ce qui change…
20

Citation de : aLb(eton)

Les certified Trainer de France on ouvert une chaine qui explique en détail quelques une des nouveauté de Live 10
https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
histoire de ne pas donner d'avis sur la chose avant d'avoir bien compris ce qui change…

Merci ! Les vidéos sont claires et concises. Je trouve que Live 10 rattrape son retard niveau ergomie sur la partie Arrangement et Browser, ça fait du bien.

Je ne suis pas spécialement intéressé par les nouveaux effets et le Wavetable, par contre l'intégration de Max c'est top, je ne l'utilisais pas trop parce que justement, je trouvais ça long en chargement et le fait de lancer un autre logiciel pas clair.