Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)

  • 56 réponses
  • 35 participants
  • 12 589 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)
Live is Live ! (lala lalala)
Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9. Autant dire que l’annonce de sa dixième version est un événement qui méritait une petite présentation en bonne et due forme, en live sur Youtube et en compagnie de Sylvain Garcia, Môssieur Ableton Live France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Superbe mise à jour d'Ableton qui vient régler certains points essentiels qui m'ont longtemps fait pleurer.. #GrouperDesGroupes :furieux:

J'ai secrètement espéré voir l’apparition d'une grille adaptative au groove défini venant remplacer le système de pool de groove et pouvant se généraliser au séquenceur.

Ainsi qu'un nouvel onglet de page brouillon permettant d'ouvrir un template pour bouncer du sound design ou autre sans avoir à ajouter du bordel à la fin de la séquence de notre morceau (et aussi éviter de devoir quitter le projet, ouvrir notre template, exporter, revenir..) Mais je suppose qu'il n'y a pas encore assez de gens à travailler comme ça pour justifier une telle mise à jour.

Alors pour moi, même si cette version 10 va probablement rallonger l’espérance de vie d'ableton dans mon studio, je songe tout de même à passer sur Studio one pour la compo et garder Live pour .. le live. :D:
52
Oui c'est un peu la blague de l'année.....Quant on voit l'évolution de bitwig...
53
Citation de martinnn :
Ainsi qu'un nouvel onglet de page brouillon permettant d'ouvrir un template pour bouncer du sound design ou autre sans avoir à ajouter du bordel à la fin de la séquence de notre morceau (et aussi éviter de devoir quitter le projet, ouvrir notre template, exporter, revenir..) Mais je suppose qu'il n'y a pas encore assez de gens à travailler comme ça pour justifier une telle mise à jour.


Personnellement, j’utilise les marqueurs pour réaliser un substitut à cette fonction. Dans mon fichier de Live Set par default, j’ai un marqueur placé à l’extrême fin de mon arrangement (genre à 500 mesures ou plus) et un autre placé tout au début. J’ai assigné un raccourci clavier à chacun d’eux. Et donc en pratique, ça me fait l’équivalent de sauter à la volée d’une pseudo fenêtre de brouillon au début de mon morceau et vice versa. Ce serait peut-être plus élégant avec une vraie fenêtre de Brouillon, mais en pratique ça marche très bien.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 17:10:00 ]

54
ca semble une evidence d’aller dans cette direction , c’est peut être difficile à mettre en place.
après les concepteurs ont peut être leur propre vision minimaliste du logiciel.

alors qu’un template brouillon ultra creatif ou on puiserait les scenes ..un peu comme bitwig sur ce point ça pourrait être sympa


all different

all together

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 19:19:12 ]

55
Je sais pas mais il me semble quand même que la fenêtre session est justement une page brouillon.

56
Citation de G-Nova :
+1 commuter :bravo:

Ca sens quand même fort le troll avec un fake compte créé pour l’occasion :-D


En meme temps il as pas tord.
Mise a part l'interface épuré que j'aime beaucoup , on peut pas dire les mécaniques soient extraordinairement bien pensé.
Le piano roll c'est pas la folie , les allez retour entre la vue séquenceurs et clips fastidieux et juste chiant (éssayez bitwig pour ca vous allez pleurer une fois revenu dans live),le mixage...voila.:-D,les plugs 32 bits pas supporté sans passer par un logiciel , le séquenceur casse couille (je met 2 voir 3 fois plus de temps comparé a d'autre pour ne pas les citer)..Enfin bref la liste est longue et je ne trouve juste aucun point positif si je devait faire une comparaison avec celui que j'utilise actuellement.Juste cette interface qui me plait beaucoup.

Perso j'en attendait pas mal de live , je pensait qu'ils allaient faire l’effort de dépoussiérer leurs soft et se mettre a niveau de la concurrence..BOn bah finalement c'est raté..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

57
Citation de Whiterabbit06 :
Citation de G-Nova :
+1 commuter :bravo:

Ca sens quand même fort le troll avec un fake compte créé pour l’occasion :-D


En meme temps il as pas tord.
Mise a part l'interface épuré que j'aime beaucoup , on peut pas dire les mécaniques soient extraordinairement bien pensé.
Le piano roll c'est pas la folie , les allez retour entre la vue séquenceurs et clips fastidieux et juste chiant (éssayez bitwig pour ca vous allez pleurer une fois revenu dans live),le mixage...voila.:-D,les plugs 32 bits pas supporté sans passer par un logiciel , le séquenceur casse couille (je met 2 voir 3 fois plus de temps comparé a d'autre pour ne pas les citer)..Enfin bref la liste est longue et je ne trouve juste aucun point positif si je devait faire une comparaison avec celui que j'utilise actuellement.Juste cette interface qui me plait beaucoup.
Il n'accepte meme pas d'ouvrir plusieurs projets sur plusieurs onglets , obligé de fermer , reouvrir...Pff Bienvenue en 2018.

Perso j'en attendait pas mal de live , je pensait qu'ils allaient faire l’effort de dépoussiérer leurs soft et se mettre a niveau de la concurrence..BOn bah finalement c'est raté..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...