Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)

  • 56 réponses
  • 35 participants
  • 12 585 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)
Live is Live ! (lala lalala)
Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9. Autant dire que l’annonce de sa dixième version est un événement qui méritait une petite présentation en bonne et due forme, en live sur Youtube et en compagnie de Sylvain Garcia, Môssieur Ableton Live France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Depuis 4 ans que nous avons des mises à jour qui apportent de très grandes nouveautés et le tout sans débourser un sou je ne trouve pas le prix de cette upgrade exagérée.
Les nouveautés apportent leur lot de facilités dans la rapidité d'exécution des tâches et c'est un point très positif quand on s'appelle LIVE !
Refaire l'interface pour qu'elle soit plus jolie ? Pour quoi faire ? Vous trouvez qu'une guitare avec des frets en nacre sonne mieux qu'une guitare avec des frets en nylon ? L'esthétique pour moi n'est pas un critère quant à l'achat d'un logiciel professionnel et je dirai même que je trouve un certain avantage à ce que vous appelez l'austérité, l'interface me concentrant sur ce qui est important, sans me distraire.
Les instruments et effets ajoutés sonnent vraiment très très bien, je les ai testés dans un studio (pas home-studio) puisque je suis allé chercher la version 10 beta. Le Drum bus, l'Echo ou le Wavetable ont un vrai son comme Ableton nous avait déjà habitué avec son Operator par exemple.
Maxforlive intégré est un vrai pas en avant et les devices gratuits et utiles vont sans aucun doute arriver très vite.
L'évolution d'un soft fait toujours des mécontents, mais c'est toujours sans prendre en compte les avantages de ceux qui sont enregistrés, les 40Go de packs gratuits par exemple.
Bref, je fais partie des heureux, de ce que j'ai en mains depuis que j'utilise ce logiciel, je travaille sur d'autres également, Pro Tools par exemple, mais j'ai toujours préféré avoir un soft (ou un hardware) qui fait bien chaque chose plutôt qu'un combo-multi qui fait tout plus ou moins bien.
Ableton Live est une révolution et c'est pour cela qu'on le retrouve partout sur scène, dans les home-studios, et cela sans distinction de style de musique abordé.
Pour ma part, merci à toute l'équipe qui bosse sur ce soft, je ferai bien-sûr l'upgrade vers le 10 et je continuerai d'en vanter les bienfaits.

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

22
Par contre je trouve que la lisibilité des caractères est pas la meilleure. Après ça ne choque peut être que moi, mais le fait d'avoir lissé les caractères et de les avoir rendus plus fin rend la chose plus difficilement lisible. Surtout que tout le monde n'a pas un écran 4k pour tout voir correctement.
Il n'y a qu'a voir dans la vidéo même sylvain Garcia fronçait des yeux et se rapprochait de son écran pour pouvoir chercher les différents modules.
A ce niveau là je trouve Live 9 plus lisible.
En tout cas c'est quand même bien sympa tout ça!
Pour en revenir au prix ce n'est pas si excessif. Quand on voit le prix d'un VST synthé wavetable c'est environ 150 - 200 eur. Donc 250 eur pour la maj complète c'est pas un prix craqué.
Merci pour l'édition MIDI multipistes, c'est vraiment cool!
Allez un dernier petit effort pour intégrer un convertisseur des notes en partitions pour les compositeurs qui utilisent live et ce sera parfait! :bravo:
23
Je me joins au chœur des Vierges pour entonner que Live est un logiciel révolutionnaire, dont je ne saurais me passer. Il a évincé Logic Audio de mon studio, ce qui n'est pas une mince affaire.
Pourtant, les petites améliorations exposées ici et là sont sympathiques, mais ne justifient toujours pas à mes yeux un passage de 9 à 10.

Une grande faiblesse de Live, comme j'ai déjà pu le lire ici, c'est l'impossibilité de gérer les composites ; je comprends que ce soft soit orienté Electro, comme le site d'Ableton et les multiples vidéos de présentation le suggèrent inlassablement. Mais la gestion des composites, tel que Logic Audio (je parle de ce que je connais) le fait depuis 10 ans, c'est tout de même fondamental. Mais je dois m'en passer, parce que j'adore ce soft...

Conclusion: j'attendrais patiemment que cette absence absurde soit comblée pour claquer 200 boules.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:38:39 ]

24
Citation de Peaveycroquette :

Une grande faiblesse de Live, comme j'ai déjà pu le lire ici, c'est l'impossibilité de gérer les composites ; je comprends que ce soft soit orienté Electro, comme le site d'Ableton et les multiples vidéos de présentation le suggèrent inlassablement. Mais la gestion des composites, tel que Logic Audio (je parle de ce que je connais) le fait depuis 10 ans, c'est tout de même fondamental. Mais je dois m'en passer, parce que j'adore ce soft...


Tout à fait d'accord avec toi. Même pour les musiciens qui font de l'electro, le comping est une fonction très utile. Les synthés hardware qui fleurissent dans une majorité des home studio (eurorack et tout le bazar, bien mis en avant dans la communication d'ableton) sont rarement enregistrés en une seule prise...
25
Et puis, je persiste. C'est dommage d'avoir soit-disant complétement intégré M4L si c'est pour ne pas le rendre disponible quand Live est en rewire slave...
26
Quelle présentation poussive et laborieuse!! Manque de préparation évident les gars.
27
Un nouveau synthé, trois nouveaux effets, 10 nouvelles banques de sons, l'intégration de Max for live, la fonction capture, et un packets d'amélioration dans l'interface qui vont rendre l'usage encore plus fluide ... Le prix de l'upgrade pour la Live Suite (+40%) me semble acceptable, surtout avec la promo du moment (+30%). Mais je peux comprendre que les possesseurs de la version Standard restent, eux, un peu sur leur faim (+50% et pas de promo). Il faut croire que, pour Ableton, c'est Live Suite qui doit devenir le standard ...
28
Citation de Klamm :
Les synthés hardware (…) sont rarement enregistrés en une seule prise


il est vrai ;)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:02:46 ]

29
Attendre 5 ans pour ça ! Ptdr

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 17:14:05 ]

30
Le midiclock est-il enfin stable ? La synchro avec du hardware est un énorme point noir de Live... Est-ce corrigé dans cette version 10 ? Personne n'en parle...