Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)

  • 56 réponses
  • 35 participants
  • 12 588 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)
Live is Live ! (lala lalala)
Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9. Autant dire que l’annonce de sa dixième version est un événement qui méritait une petite présentation en bonne et due forme, en live sur Youtube et en compagnie de Sylvain Garcia, Môssieur Ableton Live France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
La synchro avec du hardware est un énorme point noir de Live


ah? moi j'ai toujours trouvé Live très performant dans ce domaine. Comme quoi.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32
c’était calamiteux pour moi.vraiment un gros pont faible

je teste la beta, c'est sympa, stable, mais je passerais sans doute mon tour car mise a part capture, live 9 me suffit amplement, j'attendrais live 11 bien sagement

all different

all together

33
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
La synchro avec du hardware est un énorme point noir de Live


ah? moi j'ai toujours trouvé Live très performant dans ce domaine. Comme quoi.


Tu es bien le seul sur terre. Tout le monde sait que le clock de Live est, comment dire, POURRI.
34
Citation :
Tu es bien le seul sur terre. Tout le monde sait que le clock de Live est, comment dire, POURRI.


Non pas le seul, je peux te citer des dizaines de producteur qui bossent avec Live et qui n'ont aucun soucis avec leur matos vu qu'ils tapent même dans du liveact avec des machines ... Maintenant c'est clair que ce n'est pas des plus précis au niveau de la synchro mais en ajustant bien comme il faut, ça passe nickel.

 

 

 

35
Citation de terry31 :
Quelle présentation poussive et laborieuse!! Manque de préparation évident les gars.


C'est déjà bien sympa de nous faire la présentation le lendemain de l’annonce de la sortie d'AL 10. Ils seront sans doute plus "préparé" pour le test complet et ne manqueront pas d’objectivités car ils n'auront pas Sylvain Garcia à coté d'eux.:-D

En tout cas, merci pour ce Live YouTube.:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 09:08:30 ]

36
Citation de G-Nova :
Citation :
Tu es bien le seul sur terre. Tout le monde sait que le clock de Live est, comment dire, POURRI.


Non pas le seul, je peux te citer des dizaines de producteur qui bossent avec Live et qui n'ont aucun soucis avec leur matos vu qu'ils tapent même dans du liveact avec des machines ... Maintenant c'est clair que ce n'est pas des plus précis au niveau de la synchro mais en ajustant bien comme il faut, ça passe nickel.


Demande à Deadmaud5 qui doit avoir un des plus beaux studio de la planète (dont des converteurs, ordi et carte sons de malade) ce qu'il en pense..

Donc pareil chez moi pour les soucis de synchro et gestion de latence avec l'accumulation de pistes audio provenant de matos hardware
- Autant en monitor [off] c'est à dire en passant direct pas la carte son, la compensation la latence est réglée une bonne fois pour toutes c'est stable, rien dire!
- Mais en monitor [in], la latence devient aléatoire en enregistrement en fonction du nombre de pistes et de plugs qu'on ajoute ou retranche.

En gros Ableton assume le fait qu'il peut y avoir des soucis de latence pour enregistrer de l'audio externe en monitor in et invite à le faire en monitor off!!
ils assument dans la cas contraire montoir [in] le fait qu'on se prépare son set à l'avance

Du coup ne tant qu "artiste ", je me sens privé d'une liberté fondamentale, celle d'improviser..
D'enregistrer audio et ajouter des effets plug in comme je le souhaite au moment ou je le souhaite
- soit je me retrouve avec config figée et non modulable et ça bride mon workflow..
- soit je souhaite 'improviser mais dès que je change un élément dans le set, bam!! il faut ressortir "les outils d'horloger" pour recaler le bouzin à la Mano!

Comme work flow ininterrompu on a vu mieux.. j'espère que la version 10 me décevra pas sur ce point

37
Marrant que tu parles de Deadmau5 qui utilises tous les jours quand même Ableton pour ses compos malgré tout...De plus, il vient de faire une masterclasse toujours avec le même log, donc bon oui il râle à certains moment sur le DAW mais il l'utilise quand même et ceci de façon répété, ça reste quand même pour lui son outil de prédilection en terme de workflow ...Bref, comme je l'ai dis on sait qu'Ableton à des lacunes de ce coter là "synchro avec du matos hardware" mais certains arrivent à en tirer profit et non pas soucis avec ça, moi le premier, MS20, Sub Phatty, Drumbrute, SH-01A, Volca série, Bass Station, Vermona DRM1 MK3, Digitakt etc sont tous branché sur ma carte son et via un réglage dans les préférences, pas de problème à l'horizon mais comme tu l'a dis aussi c'est stable si ça reste comme cela et c'est mon cas et pour la plupart des gens aussi je pense.

Citation :
D'enregistrer audio et ajouter des effets plug in comme je le souhaite au moment ou je le souhaite


Maintenant je comprend t'as frustration si tu rec en audio en mettant des plug par dessus, je pense pas qu'aucun autre DAW puisse faire mieux de ce coter là !? Car comme méthode c'est assez bizarre je dois dire, bon, chacun fais comme bon lui semble mais je ne pense pas que lancer des plug à la volée en plein rec se soit ce qu'il y ai de mieux à faire quelques soit le DAW utilisé, à un moment donné ça va glitcher ou décrocher et ça n'a peut être plus à rien à voir avec la synchro du coup mais aux coté accès disque dur et/ou RAM de la bécane... Je ne dénigre pas je fais juste un constat sur la manière de chacun de bosser.

Citation :
Demande à Deadmaud5 qui doit avoir un des plus beaux studio de la planète (dont des converteurs, ordi et carte sons de malade) ce qu'il en pense..


Bah, si il a le plus beau studio du monde, pourquoi s’emmerder avec Ableton dans ce cas là ! Surtout qu'un Protools lui conviendrais beaucoup mieux. Deadmau5 n'est pas à mes yeux ce qu'il se fait de mieux en terme de musique ni en terme d'approche musicale tu m'excuseras, il a un matos d'enfer d'accord, mais sur pratiquement toutes ses vidéos on le vois bosser sur Sérum dans Ableton :D:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 13:56:34 ]

38
Et toujours pas de ciseaux !
39
En revanche ce qui a pas été précisé, mais super important c'est la gestion de l'enregistrement avec un backup automatique. D'autre part la undo sera maintenant enregistré lorsque l'on sauve un projet. On pourra l'ouvrir et revenir en arrière
40
Mais c'est pas parce que deadmau5 trouve un défaut sur un logiciel qui lui plait qu'il ne va plus utiliser le logiciel??
c'est pas parce qu'on trouve un défaut chez une personne que l'on va plus lui parler.. ou si??
je dis juste que lui aussi a soulevé le problème.. qui est bien réel dans le 2ème cas de figure que j'ai énoncé plus haut.
ça sert a rien de noyer le poisson ou de dériver sur le bien fondé de la musique de deadmau5. Moi c'est ton commentaire que je trouve bizarre :8O:
Pourquoi nier une réalité que rencontre bon nombre d'utilisateurs dans un cas précis et vérifié??

Et pour "ma" façon de bosser, encore une fois désolé mais c'est pas comme tu dis.
J'enregistre une séquence midi vers 1synthé externe qui rentre en audio dans live et à par partir de là, c'est tordage de son avec les fx VST et quand c'est bon je {rec}

C'est jamais pareil comme live set car ça part toujours avec une "page" banche..
y a rien d'extraordinaire à ça, c'est même conseillé pour se renouveler dans le processus créatif (après chacun fait comme il veut)

Donc je le redis.. faut se retaper les réglages à chaque fois dans Live.. en plus c'est super relou à faire!

Après sur la V10, si les plugs max for live son ultra optimisés, ça pourrait changer la donne enfin je l'espère..
je cherche pas la perfection mais juste une solution à un problème bien réel.

Ableton live a fait d'énormes progrès ces dernière années (je pense que l'arrivée de bitwig n'y est pas étrangère..)
je suis sûr qu'ils sont capables d'optimiser cette latence en monitor in :8)
Ce serait vraiment super cool :aime: