Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live

  • 106 réponses
  • 46 participants
  • 12 948 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
creer-son-drum-kit-trap-avec-ableton-live-2824.jpg
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Perso, je persiste à dire que pour une première c’est très très bien. Il suffit de noter les petits defauts relevés dans ce topic et les corriger, et ce sera 2 fois mieux la prochaine fois.

Question: des tests matos par la même personne sont-ils prévus?

72
Citation :
les musiques proposées étaient toutes des années 80


Clairement il y a un côté blagueur dans ce choix. Donc pour moi le but est bien de montrer la série d’étapes pour constituer un kit. Mais ces morceaux ne sont pas forcément les meilleurs ( :-D ) pour aller y piocher des samples !

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 15:28:19 ]

73
propre ! :8)
74
Top cooool, merci.
75
Bon ben ça y est, j'ai eu le temps de regarder. En gros, je trouve ça top. J'y ai même trouvé des trucs que je ne connaissais pas.
Je ne partage aucune des critiques émises dans ce sujet, sauf celle qui concerne le passage trop rapide sur tous les traitements de chaque son.
Je pense que ça pourra faire l'objet de vidéos plus dédiées à ça. Evidemment, elles ne pourront pas avoir le même rythme.

En tous cas, c'est cool d'avoir des trucs dédiés au beatmaking sur AF.
76
La messe est dite ?
Ca manque tout de même un poil d’objectivité... ;)

Il semble que tous nous partagions le fait que cette iniative est bonne.
Cela dit, il semble difficile de ne pas acquiescer à certaines des critiques formulées par tous d’ailleurs rares sont ceux à les avoir réfutées.
Un récap, on s’y colle ?

- Le ton daté, vieux cliché ouech, à croire que le sketch de départ de nos deux barbus continuait.
- Sketch d’ailleurs un peu grotesque
- Trop de confusion entre humour et pure vulgarité
- L'historique inutile et imprécis voire erroné
- Et surtout, même si l’essentiel est là (tout le monde est d’accord pour le dire) tout est trop rapide, ce qui est intéressant au delà du style musical, c’est le traitement de chaque sons, la cuisine de chacun. Sinon YT est bourré de tuto « comment sampler » ou d’explication sur la superposition... Un jeune de 17ans n’y a d’ailleurs pas appris grand chose.
- Le sweet, il semble y avoir des doutes... ;) là pour le coup sans vulgarité ca reste de l’humour ;)

Ce qui semble important c’est de tenir compte de ces remarques légitimes car, encore une fois, nous saluons tous cette nouveauté sur AF, nous applaudissons et nous avons hâte de voir la suite.

0TEAST

77
Beau boulot et excellent idée!
78
Citation :
La messe est dite ?

Qui a dit ça ? Je donne mon avis. Je ne denie à personne le droit d'en avoir un différent et de l'exprimer.

Donc, si on est pas de ton avis, c'est qu'on n'est pas objectif ?
OK. C'est noté.

Non, je ne suis pas objectif contrairement à toi. Je juge en toute partialité avec mes goûts, mes besoins, mes envies, mes connaissances et mes lacunes. Toi, évidemment, tu juges au nom de tout le monde en parfaite impartialité. Respect :bravo:

Et puis, c'est bien de répéter tes critiques pour les mal-comprenant qui ne les avaient pas comprites la première fois. La seconde, ça change tout. :bravo:
79
Très bonne vidéo, rapide, concise, je dis oui!
Tant pis pour ceux qui ne savent pas adapter ces enseignements à d'autres contextes, et qui ne savent pas se servir de la flèche gauche et/ou de la barre d'espace, conjointement à un petit carnet.
Please ne tenez pas compte des vieux grincheux et gardez le cap des vidéos de moins de 15mn.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 13:38:59 ]

80
J'ai 41 ans et j'ai appris quelques trucs. :bravo: Il y a pas mal de techniques transversales donc peu importe le style.

J'espère que la prochaine vidéo sera à la hauteur des attentes des musicologues, relookeurs et consultants en bonnes manières ici présent. :mdr:

Jul