Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live

  • 106 réponses
  • 46 participants
  • 12 935 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
creer-son-drum-kit-trap-avec-ableton-live-2824.jpg
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Amok_ :
Quelques critiques qui j'espère reste constructive:
- C'est un tutorial
Pour un tutorial, il faudrait passer un peu de temps sur les fréquences importantes de chaque élement, ainsi que les paramètres de compression
Cela a été trop rapide et survolé

-C'est plutôt pour les débutants
Ce serait bien de tout montrer sur Live Lite/Cubase AI (souvent livré avec une carte son), Stutio One First, et des outils gratuits, vus qu'on trouve pas mal de beatmakers encore sous audacity/wavosaur !


Enfin j'ai trouvé que le style était largement inspiré de pandrezz, un peu trop quoi


J’ai l’impression que le but était de montrer « la vue d’ensemble de la démarche ». Rien n’empêche ensuite de faire des tutoriels plus détaillés, sur certaines étapes de ce qui a été présenté.
:boire:
62
Je vais peut-être faire mon chieur mais "stacker" (superposer) différents kicks sans se soucier s'ils sont tous à la même tonalité, c'est un peu faire de la bouillie sonore non ? Après vous pouvez toujours me dire que si ca sonne on s'en fout mais quand même! Un kick a toujours une note!!
Et dans la trap on aime bien les kicks "nets" généralement, là ca vire plus vers le boom bap. ddonc par dessus une 808, ca risque de faire bien dégeu même en sidechainant.

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 20:10:28 ]

63
Citation :
Je vais peut-être faire mon chieur mais "stacker" (superposer) différents kicks sans se soucier s'ils sont tous à la même tonalité, c'est un peu faire de la bouillie sonore non ?


Oui et ?

Citation :
Après vous pouvez toujours me dire que si ca sonne on s'en fout mais quand même! Un kick a toujours une note!!



Non, c'est un peu plus compliqué que ça :-D

Page 59 http://cdoc.ensm-douai.fr/EBs/EB-Kaczala-Vallet.pdf
64
Merci pour l'explication, sans rancunes :bravo: même si ton pdf très instructif a l'air de concerner seulement les kicks (grosses caisses) "acoustiques". les kicks synthétiques de boites à rythmes ont quand même bien une note propre ou alors jme casse le cul depuis des années à accorder mes kicks ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 23:42:32 ]

65
Pour un kicks de 808 la fondamental permet d'en déduire très facilement une note, on peut même dire que la résonance de la fondamental fait partie des caractéristiques tant apprécié de ce kick, on en fait même des lignes de basse mélodique en transposant, pour la 808 t'a entièrement raison :8)
Ce n'est pas forcement le cas pour tous les kicks, électronique ou pas, aussi beaucoup de kick dit "électronique" sont basés sur des échantillon acoustique, par exemple Linndrum ou DMX.
Là où je veux en venir c'est qu'évidement en assemblant plusieurs kick on cherche un accord entre eux et avec l’ensemble du morceau de musique en ajustant la hauteur des différents kicks, seulement parler de tonalité n'est pas juste car leurs timbre ne sont pas dans un mode majeur ou mineur, plusieurs kicks ne sont pas forcement à la même échelle diatonique, ils sont bien souvent dans des modes exotiques, je veux dire que tu ne vas pas trouver entièrement les mêmes harmoniques entre eux et le morceau comme ça se fait avec des sonorités dite pur.



[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 01:11:54 ]

66
Je trouve le kick final excellent, d'ailleurs les musiques proposées étaient toutes des années 80, et je pense que les kicks électroniques étaient absents. D'ailleurs la première chose que je fais sur un kick échantillonné est de changer de tonalité. Le son qui me bluffe le plus est la percussion . Dupliquer ce son et ajouter +2 pour la tonalité . 1 à gauche et l'autre à droite. On peut obtenir un bon début . Encore bravo pour le boulot .
67
Citation de magasin :
Citation de 0tist :
Ces grands progressistes mais finalement vieux ridicules defendant tout pour paraître dans le vent et se rangeant a l’avis majoritaire par peur du danger feraient surtout mieux de la fermer, ils cesseraient d’insulter les autres, ca nous ferait des vacances.


C'est de moi que tu parles ?
Tu peux en dire plus, ca m'interesse, si c'est de moi, je pensait pas avoir dis tout ca !


Non c’est de moi qu’il parle et ça me convient très bien. J’assume... grave ! :-D
68
Et que les connaisseurs en histoire apportent leurs connaissances c’est très bien ça complète la vidéo. Il y a toujours eu de grands débats sur les caractéristiques propres à chaque style et ça nourrit toujours la discussion.

Je m’excuse d’avoir qualifié certains de vieux schnocks c’était évidemment du second degré puisque je me range le premier dans cette catégorie, je voulais seulement éviter que le ton (pas le fond) employé puisse avorter la série naissante.

Toutes mes excuses !
69
Alors tout va bien !!
Merci vieux schnoque ;)

0TEAST

70
Waka waka waka *beatbox à deux balles* bien joué les gars :-D :facepalm:

Ça m'a plu. Red semble un peu tendu au niveau de la cadence et devant la caméra - mais j'pense que c'est juste question d'habitude.

L'introduction m'a beaucoup intéressé. Je m'attendais pas à de la science exacte non plus mais c'est bien de comprendre un peu d'où vient tout ça.

Quand à l'aspect "Trap" on voit vite que dès qu'on cite un genre ça part vite en débat ça ressemble plus à machin où machin etc...

Je dirais d'enlever le genre la prochaine fois ça évite ces problèmes!

Mon retour perso serait juste de citer un peu vite fait quels autres plugins et STANs gratis/pas chers pourraient faire la même chose. À force tous les tutos sur Youtube sont sur Ableton à base de Fabfilter etc... Je trouve ça bien de montrer aussi que les mêmes choses peuvent souvent être faites avec des outils beaucoup moins chers voire même gratos. Aller un peu contre le mythe de "faut Ableton pour faire de l'électro" clairement présent sur Youtube quoi!

Bonne vidéo sinon ça fait du bien de voir ça sur AF!

Hâte de voir la suite!