Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !

  • 83 réponses
  • 42 participants
  • 29 370 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
Tout frais tout 9 !
Avril 2009 : date de sortie de la précédente version du célèbre séquenceur. Quatre ans que l’on attendait la prochaine évolution, au point que l’inquiétude commençait à poindre. Et si les développeurs berlinois avaient décidé de s’arrêter là ? Et si les doléances des fans, dont certaines exprimées depuis de multiples années, n’allaient jamais trouver écho ? Et si…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Je suis impressionné, ils ont réussi à faire un design encore plus laid que les anciennes versions... icon_facepalm.gif
12
Citation de SteackBeatz :
Je suis impressionné, ils ont réussi à faire un design encore plus laid que les anciennes versions... icon_facepalm.gif


Les gouts et les couleurs....

Pour ma part je trouve justement que le design est plus épuré,propre,"classe"..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

13
Merci pour ce test Mr newjazz... :bravo:

14
merci newjazz :bravo:
15
Live est quand même très moche. Je l'ai essayé 2 ou 3 fois pour ses synthés, mais je ne m'y ferais jamais à cette interface. Perdu de chez perdu.
Je pense que c'est une question d'habitude. Mais je trouve qu'on se fait plus facilement aux autres séquenceurs, Logic, Pro tools et Cubase. Même Reason, je trouve ça plus facile à prendre en main.
Je comprend que les producteurs de musique électro l'aime bien, mais j'ai abandonné au bout d'une heure, c'est pas très intuitif...

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 17:06:20 ]

16
J'ai acheté la version suite 8 et je ne sais pas si il y a de quoi sauter le pas, d'autant que je ne m'en sert pas en live... Mais vous allez me dire "mais pourquoi live alors?" :-D
Pour son côté intuitif, rapide et facile... mais c'est aussi à double tranchant.

Et c'est vrai que certains ajouts sont sympa, je pense notamment à la partie "édition midi" mais tout de même au niveau de l'édition midi il sera toujours en dessous de Cubase... Pourquoi ne pas pouvoir créer de raccourcis claviers O_o...
Alors pour ma part j'attendrais encore un peu pour casser la tirelire et je garderais ma version 8 qui me suffit amplement.
17
Je suis passé de Logic pro 8 à Live 8 Suite.
J'ai eu un peu de mal car un peu destabilisé du workflow.:??:
Maintenant, ça roule comme sur des roulettes. ;)
Je compose mes compos de mes deux différents projets & c'est royal. :aime:

18

Mwoue, j'aurai quand même aimer une refonte graphique du mode session ainsi que le détachement des 2 modes. Ha et aussi avoir un petit post it.

Cela dit " la version 9 de Live permet enfin le branchement et débranchement à chaud des périphériques USB", voila une très bonne nouvelle. Tout comme l'intégration direct de MfL, la retouche de l'édition des notes midi.

Quand à l'Audio2Midi, sur le papier j'étais enthousiaste mais suite au teste, mmh ça me refroidi un peu  (ça ne doit pas être folichon sur un arpège). A voir de plus prés.

Tout comme Renny "je ne sais pas si il y a de quoi sauter le pas"

 

 

19
Les packs, vaut mieux les réinstaller pour y avoir accès direct dans l'onglet pack?
Live 8 peut être desinstallé ou vaut mieux le garder un peu et se créer un raccourci vers son "ex" bibliothèque ?
20
Citation de moulfrit :
Les packs, vaut mieux les réinstaller pour y avoir accès direct dans l'onglet pack?


Dans les préférences, tu définis le chemin que tu veux vers ton dossier "packs". Du coup, ça peut très bien être celui utilisé par Live 8.

Citation de moulfrit :
Live 8 peut être desinstallé ou vaut mieux le garder un peu et se créer un raccourci vers son "ex" bibliothèque ?


Tu peux le désinstaller, le dossier ableton/library ne peut être supprimé que manuellement dans le répertoire documents & settings.

Ensuite, pareil que pour les packs, tu peux définir dans les préférences de Live 9 un chemin pour accéder à ta bibliothèque Live 8.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!