Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !

  • 83 réponses
  • 42 participants
  • 29 369 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
Tout frais tout 9 !
Avril 2009 : date de sortie de la précédente version du célèbre séquenceur. Quatre ans que l’on attendait la prochaine évolution, au point que l’inquiétude commençait à poindre. Et si les développeurs berlinois avaient décidé de s’arrêter là ? Et si les doléances des fans, dont certaines exprimées depuis de multiples années, n’allaient jamais trouver écho ? Et si…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Salut super Serge

tu as fait quelque chose dans ta config pour utiliser les 4 coeurs ??

Merci pour ton retour
vincent
52
Citation de Vincentbassbass :
j'en avais déduis à l'époque que live 8 n'était pas prévu pour utiliser pleinement un i7, qu'en est il de la version 9?


Citation de serge :
salut vincent
j'utilise live 8 et il utilise 4 coeurs mais pas de l'hyper threading
à+


Pas de meilleure réponse ;-)
Je vais essayer de voir pour Live 9.

Citation :
C'est quoi un compteur temporel dynamique ???


On pourrait appeler ça aussi un chronomètre. ;-)
Ce qu'on trouve sur quasi tous les autres séquenceurs et qui permet d'avoir un décompte en heures:minutes:secondes:centièmes au lieu
du nombre de mesures.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

53
Merci pour le test :bravo:

Un ptit commentaire me turlupine quand même :

Citation de newjazz :
Héhé, attendez le début de semaine prochaine, vous allez comprendre le véritable intérêt de Live 9... :diable:


:bave:
54

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

55
Citation de skargo :
Pour le 64 bits , ça marche impec ! (plug Uad , Native , Uhe etc ...) et pour pouvoir charger des vst 32 bits faut passer par jbridge , mais là aussi aucun pb , même des avantages , si le plug plante cela fait planter seulement l'instance jbridge et pas live !


Au fait quelle version de jbridge tu utilises, la beta démo ?
Moi je suis sur mac donc ça sera le jbridgeM pour moi ; il propose la version 0,76j & 0,72 en beta demo & une version complète 1,XX.. donné par mail à acheter.



ET puis, pour ceux qui se plaignent du manque de gestion de double écran et du design "laid", il ne faut pas oublier que le soft est prévu pour les grosses sessions LIVE donc le maximum d'optimisation de performance possible est souhaité en évitant les fleuritures en tout genres :
-on ne regarde pas 2 écrans à la fois (la touche TAB est là pour ça) ;
-quand on regarde le look de pro tools par exemple (taillé pour les nostalgiques de la table de mixage), on se dit qu'il fait exprès pour favoriser la version HD (qui n'a pas besoin d'autant d'optimisation visuelle que la version native).
56
Citation de dub-istor :
-on ne regarde pas 2 écrans à la fois (la touche TAB est là pour ça) ;


Ca dépend d'une part des méthodes de travail de chacun (certains gèrent très bien la vision sur 2 écrans, merci ;-) ), mais aussi des conditions d'utilisation. Pour le live, je te concède que 2 écrans ne sont pas une nécessité, mais en production c'est un gain de confort non négligeable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

57
Citation :
Pour pré-armer, il faudra dorénavant opérer la combinaison SHIFT+bouton d’enregistrement… Combinaison impossible à effectuer avec un contrôleur APC20 ou APC40 ! Impossible donc de pré-armer directement sur le contrôleur avant de déclencher l’enregistrement proprement dit par le lancement d’un clip ou d’une scène. C’est passablement absurde…


Akai pourrait l'implémenter par un update, non ?
A moins que ce soit pour mieux vendre Push :-D

Chuuuutt!

58
Merci beaucoup Newjazz pour ce test qui résume bien ce que je pensais de cet upgrade .. pas forcément nécessaire, mais quand même attirante ...j'hésite toujours ...
Je me demande si avec Max for Live je pourrais faire mon propre mapping pour ma CM Motormix qui mange la poussière ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

59
Citation de pulseconcept :
Je me demande si avec Max for Live je pourrais faire mon propre mapping pour ma CM Motormix qui mange la poussière ...


Je n'ai pas encore exploré en détail Max for Live, mais j'imagine que c'est possible.

Citation de pulseconcept :
Merci beaucoup Newjazz pour ce test qui résume bien ce que je pensais de cet upgrade .. pas forcément nécessaire, mais quand même attirante ...j'hésite toujours ...


En fait, c'est surtout en partenariat avec le Push que Live 9 montre tout son intérêt.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

60
Citation de dub-istor :

Au fait quelle version de jbridge tu utilises, la beta démo ?
Moi je suis sur mac donc ça sera le jbridgeM pour moi ; il propose la version 0,76j & 0,72 en beta demo & une version complète 1,XX.. donné par mail à acheter.


J'ai la 1.5 (celle qu'il donne par mail qd tu l'achètes , j'avais qq aprioris et c'est franchement excellent !

Pour le message qui parle de la gestion multicores , live 9 gère bien le multi mais pas l'hypertreading , il ne sait gérer que les cores physiques .

Pour le multiscreen a priori c'est en cours, sur le forum de le beta de live 9 c'était une question récurrente de tous les utilisateurs ! Également l'amélioration du zoom pour la partie arrangement , qui est pour le moment trop limité ( pas de zoom vertical/horizontal simple)