Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !

  • 83 réponses
  • 42 participants
  • 29 367 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
Tout frais tout 9 !
Avril 2009 : date de sortie de la précédente version du célèbre séquenceur. Quatre ans que l’on attendait la prochaine évolution, au point que l’inquiétude commençait à poindre. Et si les développeurs berlinois avaient décidé de s’arrêter là ? Et si les doléances des fans, dont certaines exprimées depuis de multiples années, n’allaient jamais trouver écho ? Et si…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Citation de rennfly :
J'ai acheté la version suite 8 et je ne sais pas si il y a de quoi sauter le pas


Citation de Djciell :

Tout comme Renny "je ne sais pas si il y a de quoi sauter le pas"


Héhé, attendez le début de semaine prochaine, vous allez comprendre le véritable intérêt de Live 9... :diable:






Et merci à tous ceux qui ont apprécié le test, ça fait plaisir :)


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Pour le 64 bits , ça marche impec ! (plug Uad , Native , Uhe etc ...) et pour pouvoir charger des vst 32 bits faut passer par jbridge , mais là aussi aucun pb , même des avantages , si le plug plante cela fait planter seulement l'instance jbridge et pas live !
23
Merci skargo pour cette précision!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
j’attendais en effet qu'ils révisent l'arpégiateur, grosse déception =( ... Sinon merci à l'équipe d'audio fanzine pour ce test sympathique!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

25
Citation :
Toujours pas d’affichage simultané des écrans « Session » et « Arrangement »


:(((

j'ajouterai rendre la section "console" avec les fader détachable et flottante.

Mais ça a quand même l'air bien sympa, j’étais passé de Cub sx2 à Live8, je ne regrette pas :)
26
J'ai lancé la démo du 9 et je suis en train de me rendre compte que toutes les petites choses qui me pourrissait la vie ont été corrigées. La présence du "Legato" par exemple ou des multiples contrôles disponibles avec le clavier pour l'édition midi (octave + ou - 1, déplacement etc..) car il me semble que l'on ne pouvait pas en faire autant sur la 8.
L'organisation des menus et sous menus à gauche est vraiment reposante, après trois ans utilisation de Live je ne m'en rendait plus compte mais finalement je perdais un temps fou..
Enfin tout ça pour dire que je continue mon investigation.
27
merci pour le test !
par contre :
Citation :
Tous ces instruments étaient déjà présents dans la précédente édition de Live Suite. La grande nouveauté provient de la présence de plusieurs dizaines de giga-octets de samples dont des guitares et basses électriques, des batteries, et, plus surprenant au premier abord, mais démontrant bien la grande versatilité stylistique de ce séquenceur, des sons d’orchestre symphonique.

hum... polyvalence plutôt, non ? ;)
28

Sympas le test, merci bien, ça nous permet de juger si ça vaut le coup de l'acheter.

 

Par contre, je vais peut être dire une bêtise, mais pour le coup de la grille "magnétique et non magnétique en même temps", on obtenait le même résultat sur les versions précédentes en pressant la touche " Alt " au moment de déplacer la note non ?

29
Salut, il ne devait pas y avoir une nouvelle réverb? :???:
30
Citation de Blackers :
Salut, il ne devait pas y avoir une nouvelle réverb? :???:


tu dois parler de celle de max.