Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mise à niveau

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 9 526 vues
  • 14 followers
1 Mise à niveau
Bonjour,
Je possède un Protools 10.
Je voudrai faire la mise à niveau vers 12 pour la compatibilité Yosemite.
Je comprends mal la nouvelle politique Avid.
Si je prends la mise à niveau de 10 vers 12 (environ 215€) pourrais-je continuer à utiliser 12 au bout d'un an sans repasser à la caisse ?
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 12:30:43 ]

Afficher le premier post
21
Yep,
vu que j'ai du mal à comprendre l'info sur le site d'Avid j'ai besoin d'un peu d'aide, et je crois que je suis au bon endroit pour une confirmation claire de ce qui suit:

- Aujourd'hui possesseur d'une licence PT 10/11 native, j'ai la possibilité de faire un upgrade vers PT 12 native pour 99€ et ce jusqu'au 31 decembre. Une fois l'upgrade fait, je serai possesseur d'une licence PT 12 que je n'aurais pas besoin de renouveler, mon PT12 continuera de fonctionner même si je ne paie plus.

- Par contre il faudra que je passe de nouveau à la caisse si je veux continuer à profiter des update et nouveau plugs.

- Au passage je "perds" ma licence PT 10/11 (donc je peux faire une croix sur mes RTAS)

Alors dites-moi, j'ai bon???:???:
22
Tu as tout bon.
Ça concerne précisément les versions native Vanilla (ex Pro Tools LE) et tu as droit aux nouvelles versions éventuelles pendant 12 mois.
23
Citation de danyx :
- Au passage je "perds" ma licence PT 10/11 (donc je peux faire une croix sur mes RTAS)
Même si c'est pas hyper clair, normalement tu devrais avoir un bundle PT10/11/12 qui remplacera le bundle PT10/11 (non confirmé sur le site d'Avid mais seulement par des modérateurs et certains utilisateurs sur le DUC (ex : post#4)). Certains ne reçoivent que PT12, si c'est le cas après l'upgrade, il faut contacter rapidement le support pour qu'ils fassent la modif sur le compte iLok.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 09:07:14 ]

24
Effectivement dans l'upgrade à 189$ il y a la licence protools 10/11/12 avec le support et les mises à jour du soft et des plugs pendant 1 an. Si j'ai bien tout lu Freud, je pense qu'ils ont simplement divisé l'offre en 2 : d'un cote la mise à jour du soft, de l'autre la mise à jour plugs et support. Donc dans ton cas tu devrais avoir 10/11/12... Ou alors j'ai rien compru...
25
Citation :
Effectivement dans l'upgrade à 189$ il y a la licence protools 10/11/12
Non je parle bien de l'upgrade à 99$ (sans le support). Avid change d'avis comme de chemise...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

26
Réponse du support Avid:

"Please note that the upgrade for 99 euros will include a license for Pro Tools 10/11/12 so there's nothing to worry about. You can purchase the upgrade."

Voilou!;)
27
Bon là c'est très clair au moins....,

x
Hors sujet :
quelqu'un a une date précise de la sortie du 12.3 ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 12:47:14 ]

28
Ceci: https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_upgrade_reinstate.htm

Permet-il de mettre à jour PT10 EDU vers PT12 Standard ?
29

Je crois que c'est écrit en toute lettre:

Citation de Thotho

  • Mise à niveau permanente de la licence vers la dernière version de Pro Tools, y compris les mises à jour / mises à niveau pendant 12 mois à compter de la date d'achat
  • Convient pour les propriétaires de Pro Tools 11, 10 ou 9, ainsi que MP9 ou M-Powered et Express et convient aussi à partir d'un ensemble Fast Track / Mbox

 

 Mais je crois que cette opération n'était valable qu'un certain temps quand PT 12 est sorti... headscratch.gif

Demande au service client Thomann pour être certain.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Merci pour ta réponse.

Oui c'est ce que j'ai lu mais je me suis dis, ayant une EDU, ils sont capables de me dire non.
Le service Thomann ne réponds pas (3 jours), je vais essayer d'appeler directement.

Merci Beatless!