Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mise à niveau

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 9 525 vues
  • 14 followers
1 Mise à niveau
Bonjour,
Je possède un Protools 10.
Je voudrai faire la mise à niveau vers 12 pour la compatibilité Yosemite.
Je comprends mal la nouvelle politique Avid.
Si je prends la mise à niveau de 10 vers 12 (environ 215€) pourrais-je continuer à utiliser 12 au bout d'un an sans repasser à la caisse ?
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 12:30:43 ]

Afficher le premier post
51
Citation de Nonolepiano :
Ah ok merci pour l'info..
Et du coup on peut l'acheter et l'activer dans un an ou deux ?

Dans le FAQ de Avid concernant les reinstatement, ils disent vouloir continuer à honorer l'activation de ces codes licence.
Après personellement je pense que ça vaut pas le coup de prendre le risque de perdre 200euros, on sait pas ce qu'ils peuvent décider à l'avenir.
52
C'est un coup de poker...
Au fond je me dis que la mise à jour du support plan coûtant environ 200€, si on ne mets à jour que tous les 3 ans, quitte à racheter une licence complète on est encore gagnants plutôt que de payer tout le temps...
53
x
Hors sujet :
Je suis (encore) sous 10.12.6 Sierra avec PT 12.4. Et je ne fais aucune mise à jour à part celle de sécurité (si Apple veut bien encore les fournir...). Et quand je fais une mise à jour je fais d'abord une sauvegarde bootable (avec CCC), au cas où...
Je suis resté 5 ans sous 10.6 Snow Leopard pour cause de compatibilité avec les vieilles applis PowerPC. Et puis à un moment il faut franchir le pas quand c'est le matériel qui lâche (interfaces principalement). Je suis passé sous 10.11 avec un nouvel ordi, parce que PT 12 était qualifié pour cette version. Et aujourd'hui je suis sous 10.12 Sierra. Mes autres applis (photo et vidéo) tournent sous 10.12. Et je ne suis pas du genre à faire la course à la dernière nouveauté pour être avec la dernière version.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54
Citation Beatless :
Citation :
C'est ce plan que je citais déjà poste 34. :mrg:


My bad, :oops2: j'étais persuadé que tu faisais référence à leur Update plan pour les programmes actifs. Ils appellent les deux produits Update quelquechose ???


Citation akiloe :
Citation :
Dans le FAQ de Avid concernant les reinstatement, ils disent vouloir continuer à honorer l'activation de ces codes licence.

Si c'est Avid qui le dit alors ça va, j'ai confiance. :diable:
55
Citation de akiloe :
Citation de Nonolepiano :
D'après moi c'est ceci dont tu as besoin...
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_perpetual_license.htm

Mais il vaut mieux attendre que quelqu'un confirme car je trouve les offres Avid confuses...


Je viens d'avoir le service de Thomann et il me confirme ce que je pensai. Le produit cité plus haut est bien ce qu'il faut pour les gens qui comme moi ont une licence perpétuel 9-10-11 ou 12. Votre protools sera mis à jour avec le dernier en date et on concerve ensuite cette licence perpétuellement :bravo:

EDIT : Je parle bien de ce produit actuellemnt vendu 211Euros https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_update_plan_new.htm



Hello à tous,
je suis dans le même cas que toi, as-tu fait la Maj avec le produit de Thomman à 211 euros ? est-ce que tout fonctionne correctement ?
Merci d'avance.
56
ça y est je viens de trouver un dernier Reinstatement dans un magasin italien. Je l'ai acheté et me suis fait confirmer par Avid que le code resterait valable. (Mouaif je vais pas tenter le diable, et attendre fin 2021 maxi.. en espérant qu'ils n'auront pas changé les règles du jeu d'ici là...)
En tout cas ça peut être une bonne opération.
Si quelqu'un peut me justifier que son reinstatement s'est bien passé, je serais encore plus rassuré...
merci