Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 320 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
981
Bonjours,

Je suis en W 7, 64 bits, Samplitude 11 en 32 bits et FL studio 8 ( 32 bits ) ( pas upgradé pour mes chouchous vst.i free en 32 bits ...) Et j'ai arrêté la chasse aux freewares .

Mais là, j'ai un dilemme. J'ai acheté des vst synthés et effets eux, en 64 bit.
Et ce "vieux" Samplitude Magix Studio de 2015 ( le 1er en 64 ) bogue sévère en multipistes, je l'ai donc retiré .

J'hésite entre le cakewalk bandlab( sonar) en 64, mais il fonctionne avec Windows8 :noidea: ...
Et le fameux!!!:langue: Reaper, qui fait très bien les deux ; 32/64, en séparés ou mieux le 64 gère le 32 ce qui est cool ...

J'ai eu un vieux Sonar, le 5, et j'ai bien galéré avec mes habitudes sur Samplitude Mais je me dit que ça risque d'être galère aussi avec la philosophie de Reaper ...

je mixerais toujours avec mon samplitude, mais il me faut un des deux cités pour des projets ou j'utiliserai les synthés 64 bit pour les transférer en wav dans Sam, voilà pour le principe .

Des avis :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

982
CWBB 64 bits accepte toujours très bien les plugins 32 bits.

Reaper, je m'y suis un peu mis, mais pas assez pour donner un avis éclairé. Disons que je ne trouve pas que ça vaille la peine de passer du temps à réapprendre un soft alors que CWBB me donne toute satisfaction.
J'utilise Reaper de temps en temps parce que j'ai un client qui bosse dessus. ça me casse les c*** à chaque fois, mais c'est pas forcément parce que le logiciel est mal foutu, mais parce que je n'y ai pas mes habitudes. Et aussi parce que je le trouve (vraiment très) laid.
983
Citation :
mes habitudes.
idem ...:fou:

mais tu penses que ça peut le faire car il commence à partir de W8 et j'ai W7. j'ai peur qu'il lui manque des " routines " ou des trucs du genre "CC redistribuable" comme ils disent ...

(-;  Sois Funk  ;-)

984
Citation de BBmiX :
Citation :
mes habitudes.
idem ...:fou:

mais tu penses que ça peut le faire car il commence à partir de W8 et j'ai W7. j'ai peur qu'il lui manque des " routines " ou des trucs du genre "CC redistribuable" comme ils disent ...


Très souvent, la version de l’OS recommandé est surtout un « dégagement de responsabilité » de l’éditeur qui ne veut plus être tenu de faire du support envers ceux qui possèdent un vieil OS. Mais ça n’implique pas du tout que le soft ne fonctionnera pas parfaitement pour autant.

Bien sûr il y a des contre-exemples où ça ne fonctionne pas et/ou ça créer des bogues et instabilités, mais faut tester!

Sinon il y a aussi, mais plus rare, le cas où l’éditeur fait carrément exprès pour que son soft ne veuille pas même s’installer si la version de l’OS minimum n’est pas celle indiquée (alors qu’il pourrait très bien fonctionner, mais, encore une fois, ça leur évite de faire du support pour d’anciens OS).

Mais il y a nombre de softs qui ne sont plus censés supporter W7, P. Ex., et qui fonctionnent parfaitement.

Bref, à tester, car c’est du cas par cas!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

985
:bravo: merci Darkmoon, je vais voir ça .

(-;  Sois Funk  ;-)

986
Pour ma part je viens de finir un album avec CWBL ...j'ai fais toutes les maj sauf les deux dernières par manque de temps et par précautions , il y a un pop up qui te dis que CW ne supporte plus W7 . Et bien il roule comme un charme chez moi tout comme ozone 10 et bien d'autres. Mes seuls désagréments sont dus à la puissance ma machine qui date i73700K et 16go de ram une RME hdsp9552 et une O2R .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 08:13:21 ]

987
Ben avec mon I3 et 8 Go , sortons les rames :mrg:
Non mais comme dis plus haut, c'est juste pour quelques pistes de synthés ( avec effets ou pas ) , et d'exporter en wav ailleurs .

(-;  Sois Funk  ;-)

988
J'ai un album qui sort ces jours-ci réalisé avec CWBB sur un Q6600 !
C'est clair que dès que le projet se charge un peu, j'oublie de pouvoir jouer des instruments virtuels en faible latence, mais c'est pas le propos sur cette machine qui sert surtout à l'enregistrement, la post-production, le mixage.
Pour la pré-prod et la composition, j'utilise mon portable qui est plus véloce.
De toutes façons, comme je suis une quiche au clavier, je joue et enregistre peu d'instruments virtuels en temps réel.

J'ai réalisé deux autres albums l'année dernière avec la même config.

Pour ne pas spammer, je mets en spoiler des extraits des dits albums. Vous verrez qu'il y a un peu de travail de prod.

989
Superbes, ces deux morceaux !
Et dans un style très différent...
:bravo:

J'ai adoré la reprise d'Anne Sylvestre aussi. Même le piano est poétique avec sa transformation au fil du morceau...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 14:49:51 ]

990
Merci beaucoup.

x
Hors sujet :
Citation :
Et dans un style très différent...

Ce sont deux projets très différents.
Le premier, c'est mon groupe. En gros, c'est ma propre création, avec mes collègues de groupe, des musiciens trad bretons.

Le second, c'est un artiste avec lequel je collabore. Un client, en fait. Il compose au piano, j'orchestre, je produis, je mixe...
Donc, c'est le fruits de nos deux univers.
Dans ce morceau, le piano est peu présent, mais sa patte l'est. La boucle de fond est en fait un extrait d'un morceau du précédent album (que j'avais aussi réalisé) qu'il a eu l'idée d'inverser. J'ai fait le reste.

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 12:54:06 ]