Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition audio

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 2 137 vues
  • 11 followers
1 Edition audio
Bonjour,
Je suis en train de tester sonar6,
je suis très déçu par rapport aux possibilités d'edition audio (j'utilisais précédemment Logic Audio 5) , j'ai l'impression qu'on ne peux pas travailler sur les echantillons sonores, les modifier de façon fine.
Je voulais savoir si il existait un moyen d'ouvrir les samples audio sur les pistes avec un editeur externe genre sound forge à partir de la vue piste...
Bien à vous.
Afficher le premier post
21
>Ah bon ?! Je croyais que c'était ceux qui utilisent Sonar et ceux qui >utilisent Cubase...
N'oublions pas les utilisateurs de Logic audio, discrets mais présents ^^

Le manuel est tres mal foutu en ce qui concerne l'export en wav d'une séquence solo avec un instrument virtuel.
J'ai galéré et tatonné pas mal avant que je comprenne qu'il fallait "activer en vert" (je ne sais pas à quoi ça correspond d'ailleurs )la piste sur laquelle est plugée l'instrument et non la piste midi.

D'ailleurs c'est embêtant que lorsqu'on sélectionne un clip midi qu'on veut exporter en wav, sonar dit "pas de données audio à exporter" . Je contourne le problème en grugeant en sélectionnant un clip audio muté de taille équivalente juste au dessus, mais c'est pas très pratique.
22
Par "activer en vert", je supposes que tu veux dire "passer la piste en solo" ?
Avec le bouton comportant un S ce qui sur (je pense) toutes les consoles et tous les séquenceurs du monde signifie "solo". ;)

Pour exporter un bout de piste d'instrument virtuel, tu peux faire plus simple : tu fais d'abord un freeze de la piste, puis tu sélectionnes la partie (avec alt+clic) que tu veux exporter.
23
J'ajoute au passage que quand tu veux muter ou mettre en solo une piste d'instrument virtuel, ça ne change rien que tu le fasses sur la piste de l'instrument ou sur la piste MIDI : elles sont liées. Dès que tu mutes l'une, l'autre se met aussi en mute.
24
Salut,

Citation : Pour les S sifflant, je coupe (ctrl+D) juste avant

????????

Ben, ça ne fonctionne pas chez moi, je tape juste C et je clique partout ou je veux couper, que se soient sur des données audios ou midi.
Je réponds un peu tard là, non ... et hs en plus ? :police: :boire2: :police:
25
Nooooon c'est pas le mode solo :oops: , j'ai dit vert, c'est jaune en fait,
le numéro de la piste peut s'allumer en jaune quand on clique dessus, et il y a un triangle qui fait le bord haut-gauche de la piste qui peut être jaune également ou bleu.
J'enverrai bien une copie d'écran mais on peut pas joindre de fichier.
26

Citation : Pour exporter un bout de piste d'instrument virtuel, tu peux faire plus simple : tu fais d'abord un freeze de la piste, puis tu sélectionnes la partie (avec alt+clic) que tu veux exporter.

+1 :bravo2:
Je fais pareil et c'est tout bête, rapide et ça fonctionne au poil.
27
Quand le numéro de ta piste s'éclaire en jaune, ta piste est sélectionnée.
28

Citation : Pour exporter un bout de piste d'instrument virtuel, tu peux faire plus simple : tu fais d'abord un freeze de la piste, puis tu sélectionnes la partie (avec alt+clic) que tu veux exporter.



Y a encore plus simple :bravo: : sélection de la piste midi + les pistes de l'intru virtuel correspondant, export et c'est bon.
29

Citation : Y a encore plus simple : sélection de la piste midi + les pistes de l'intru virtuel correspondant, export et c'est bon.



Ben moi il me met "aucune donnée audio" quand je fais ça :???:
30
Si tu as sélectionné la (ou les) piste(s) AUDIO correspondant à la (ou aux) sortie(s) de l'instru virtuel en plus de la piste MIDI, ça ne devrait pas te mettre ça (je viens de retester à l'instant).