Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition audio

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 2 142 vues
  • 11 followers
1 Edition audio
Bonjour,
Je suis en train de tester sonar6,
je suis très déçu par rapport aux possibilités d'edition audio (j'utilisais précédemment Logic Audio 5) , j'ai l'impression qu'on ne peux pas travailler sur les echantillons sonores, les modifier de façon fine.
Je voulais savoir si il existait un moyen d'ouvrir les samples audio sur les pistes avec un editeur externe genre sound forge à partir de la vue piste...
Bien à vous.
Afficher le premier post
41
Je viens de tester, et quand je clique sur "caler sur les points zero de l'onde audio" dans les options du magnetisme, ça me cale sur les points zeros même quand le magnétisme est désactivé...

sinon pour les reverb midi c'est donc que le manuel ment :clin:
42
Ben alors là, je ne comprends pas, chez moi, ça n'est pas calé si le magnétisme n'est pas activé... :???:

Et la case "caler sur les points zéro ..." est bien cochée
43

Citation : La doc dit pourtant, dans le type de module "piste midi" de la console, qu'on peut regler les "réglage du volume, du panoramique, des niveaux de Chorus et de Reverb ". Je vois bien les volume et panoramique, mais pas du tout les deux autres... Help...


Si dans la vue piste, après la zone patch, il y a 2 boutons dédiés. :) :)

Citation : chez moi, ça n'est pas calé si le magnétisme n'est pas activé...


Chez moi , pareil et même avec Sonar5 si mes souvenirs sont bons.
Avec F11, j'insère des marqueurs en cours de lecture => vue marqueur pour affiner les positions. C'est assez rapide.

Citation : Je viens de tester, et quand je clique sur "caler sur les points zero de l'onde audio" dans les options du magnetisme, ça me cale sur les points zeros même quand le magnétisme est désactivé...


Euh..., alors là, ça serait sympa de nous refiler tes réglages. :aime: :humm:
44
>Euh..., alors là, ça serait sympa de nous refiler tes réglages

Alors, dans l'onglet magnetisme->clips j'ai
Temps musical:1
Temps absolu pas coché, 0 secondes
Points de repère: rien de coché
Mode: "Déplacer de"
Force moyenne
Caler les points zéro cochés
45
Je ne comprends pas ta manip avec les marqueurs.

Quand j'ai besoin de recaler une note qui n'est pas en place et qui doit être sur une deuxième double croche, par exemple, je désactive le magnétisme, coupe avant et après cette note à un point zéro, réactive le magnétisme, marque ma deuxième double croche avec la position de lecture, re-désactive le magnétisme et recale ma note sur cette position de lecture.

C'est très rapide et beaucoup moins lourd que l'audiosnap pour une seule note.

Mais pour que ça fonctionne bien, il faut "caler à un point zéro..." soit disponible magnétisme désactivé.
46
Oui, quand le magnétisme est activé et réglé sur noire, par exemple, une fois désactivé, il se met sur 1 tic.
Pour couper un clip à un point zéro où je veux, le magnétisme doit être activé et réglé sur 1 tic ou sur temps absolu 0,000 :oo:
47
Je dois sans doute avoir mis une option qqpart qui fait que chez moi ça se cale sur les points zero même magnétisme désactivé... je cherche mais je vois pas... On parle bien d'édition audio en vue piste ?
48
Oui, oui, édition audio en vue pistes.

J'ai cherché aussi, mais ne vois pas non plus. Si quelqu'un a la solution, ça serait super, merci.
49
J'ai pas le Sonar sous les yeux (il est sur l'ordi de studio), mais dans les précédentes versions, on trouvait l'option de callage au points 0 dans outils/options si ma mémoire est bonne.
50
Cette option se trouve dans la boite de dialogue du magnétisme et il eût été logique de la trouver dans Options/Global/Général mais je ne l'y vois pas.