Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition audio

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 2 135 vues
  • 11 followers
1 Edition audio
Bonjour,
Je suis en train de tester sonar6,
je suis très déçu par rapport aux possibilités d'edition audio (j'utilisais précédemment Logic Audio 5) , j'ai l'impression qu'on ne peux pas travailler sur les echantillons sonores, les modifier de façon fine.
Je voulais savoir si il existait un moyen d'ouvrir les samples audio sur les pistes avec un editeur externe genre sound forge à partir de la vue piste...
Bien à vous.
2
Oui. Si tu as un tel logiciel installé, il doit normalement apparaître dans le menu "outils" si ma mémoire est bonne.

Citation : j'ai l'impression qu'on ne peux pas travailler sur les echantillons sonores, les modifier de façon fine.


Tu peux préciser ce que tu cherches à faire ?
3
>Tu peux préciser ce que tu cherches à faire ?

Oui bien sûr, merci d'avoir répondu Will.
Ce que j'ai l'habitude de faire , par exemple, un "s" enregistré trop fort sur une partie chant, je sélectionne juste le "s" sur le sample et je le baisse. Ou alors un pète ou un sale bruit très ponctuel que je veux mettre au silence , ou une note sur un solo de de guitare qui sonne faux et que je veux retuner... avec logic audio yavait moyen de faire tout ça directement en double cliquant sur le sample enregistré sur la piste, et dans l'editeur interne.
Et donc je cherche à changer de séquenceur parce que logic 5.5 commence vraiment à dater et ne possede pas des fonctions comme "freeze" qui me font cruellement defaut... mais c'est vrai que cet aspect d'edition audio me manque vraiment sur Sonar, à moins que j'aie mal lu la doc....
4
En fait, tu peux faire tout ça. Sans problème. Auparavant, Sonar aussi ouvrait une fenêtre d'édition quand tu double-cliquait sur un clip.
Désormais, ça se passe directement dans la vue pistes.
Tu peux par exemple sélectionner une petite partie de ton clip avec alt+clic/glisser, puis lui appliquer des traitements.
Pour les S sifflant, je coupe (ctrl+D) juste avant et je vais un petit fade in en tirant le coin haut gauche du clip. Tu peux aussi travailler avec les enveloppes de clip si tu veux.
Clic droit / ajouter enveloppe de clip / gain
Là, si tu as sélectionné une portion du clip, avec un clic (droit il me semble) sur l'enveloppe, tu peux lui demande "encadrer la sélection" et il t'ajoute des noeuds de chaque côté de ta sélection.

Et plein d'autres posssibilités.

Ce qui est clair, c'est qu'en changeant de logiciel, tu vas avoir l'impression qu'il manque des trucs parce qu'ils se font simplement différemment de ce que tu faisais avant ;)
5
Ceci dit, tu peux toujours ouvrir le clip dans un éditeur externe. Personnellement, je n'utilise plus ça depuis la V5, les possibilités d'édition sous Sonar étant suffisantes.
6
Youhou ! Oui ... la vue piste effectivement permet d'éditer l'audio.
Et puis depuis que j'ai désactivé le "magnétisme" ça va beaucoup mieux :D:
Merci encore à toi :clin:
7
C'est sûr que de l'édition audio avec un magnétisme à la ronde, ça peut s'avérer tendu... :mdr:
8
C sur ...... :mdr:
Faux pas sans fer
9

Citation : C'est sûr que de l'édition audio avec un magnétisme à la ronde, ça peut s'avérer tendu...



LOL ben je suis tombé dans le panneau moi aussi :oops:
maintenant ca va beaucoup mieux c'est sur
10
Je croit qu'on l'a tous plus ou moins fait............. :clin:
Faux pas sans fer