Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Commentaires sur le test : Sonar X passe la deuxième

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 9 744 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Sonar X passe la deuxième
Sonar X passe la deuxième
Chaque année, Cakewalk propose une nouvelle version de son logiciel phare Sonar. Chaque année, même les utilisateurs les plus mordus se demandent « dois-je vraiment payer 100 € pour cette update ? ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour la mise à jour X2a, j'ai eu un plantage "runtime error" en X2 et rien du tout en X2a.
12
Concernant l'Audiosnap, il n'est pas utile que pour corriger des erreurs de prise.
Je l'ai utilisé pour le "remix" Die Antwoord / Rodrigo Y Gabriella. Les deux morceaux ne sont pas tout à fait au même tempo. Par ailleurs, Die Antwoord, musique à base d'électronique, est super calé sur les temps tandis que Rodrigo y Gabriella, deux guitares enregistrées live, ne sont pas toujours d'une grande précision (le tempo bouge d'ailleurs pas mal sur l'ensemble du morceau). L'Audiosnap ma permis de mieux caler tout ça ensemble.

Là où ça pourrait devenir rigolo, c'est d'essayer d'utiliser le groove de Rodrigo Y Gabriella sur Die Antwoord au lieu de faire le contraire. J'essayerai pour voir.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 12:09:12 ]

13

Citation de Will :

 Tu peux continuer à fonctionner "à l'ancienne". C'est dans les options de pistes, il me semble. J'ai pas le truc en tête, mais regarde dans la vidéo "passage X1 à X2" :

 OK merci, je vais regarder ça

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

14
Bonjour,

Vous indiquez qu'il faut un systeme relativement recent. FAUX... J'utilise le meme ordi depuis sonar 8 avec windows XP. J'ai juste boosté la RAM. Ca fonctionne extremmemet bien. Dans votre test, on recent vraiment l'utilisateur Pro-cubase... Avouez qu'il est difficile d'avaler la pillule avec cette version de Sonar X2.
15
16
PascalT pour PascalTroll ?
17
Citation :
Avouez qu'il est difficile d'avaler la pillule avec cette version de Sonar X2.


Et pourtant si !pour avoir fait le test avec X1 déjà sous XP 32bit hein! Bein ça fonctionne ,mais pas longtemps !Chez moi ça ramait dès la 2eme piste audio.Ok c'était un P4 a 2.8Ghz avec 4Go de ram.Avec X2 nouvel config obligé,I7 3770K et 16Go de ram,là ça marche!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18

Citation de : pascalT

Bonjour,

Vous indiquez qu'il faut un systeme relativement recent. FAUX... J'utilise le meme ordi depuis sonar 8 avec windows XP. J'ai juste boosté la RAM. Ca fonctionne extremmemet bien.

 

Attention, il y a une nuance. SONAR X2 n'est pas 'supporté' sous XP ou Vista. C'est à dire qu'en cas de pépin, Cakewalk ne répond de rien et ne travaillera pas à une solution sur un problème récurrent. Normal pour XP, puisque Microsoft ne fournit plus de support non plus.

19
PascalT, faut se calmer un peu.
Peut-être que X2 marche très bien sur ton XP. Tu as le droit de le dire, les lecteurs seront contents de cette information. Mais fais gaffe à la façon de le faire et de remettre en cause l'honnêteté des gens.

Comme je l'ai dit, j'ai tout de suite constaté des problèmes sous XP et donc arrêté le test sur cet OS immédiatement. Je ne te permets pas de me traiter de menteur.

Par ailleurs, Cakewalk spécifie clairement :
- qu'il faut Seven ou Windows 8
- qu'XP n'est pas supporté
- que Vista est "possible, mais pas recommandé"

Si c'est mon boulot de testeur de signaler quand un truc annoncé par le constructeur comme sensé marcher ne fonctionne pas, ce n'est pas mon boulot de dire qu'un truc annoncé comme ne fonctionnant pas marche quand même. Parce que ce n'est pas parce que j'aurais constaté que ça marcherait chez moi, sur mon ordinateur, que ça marcherait chez n'importe qui. Je ne vais pas induire les lecteurs en erreur. Si certains sous XP connaissaient des déconvenues avec X2, ils seraient alors parfaitement en droit de me reprocher de les avoir désinformés.

Quant à
Citation :
Dans votre test, on recent vraiment l'utilisateur Pro-cubase...
, ben on risque tous de se tourner en ridicule un moment ou un autre, mais le risque est encore plus grand quand on parle à tort et à travers. icon_facepalm.gif

Figure toi que je travaille avec Cakewalk depuis Cakewalk Audio Pro 7 ou 8 (ce que tu ne pouvais pas savoir, ok). Que j'ai fait pour AF tous les tests de Sonar depuis la version 5 (sauf la version 7 qu'on n'avait pas testé), ce qu'il était facile de voir.
Au passage, Sonar a été le séquenceur le plus testé sur AF.

Quant à Cubase, je ne l'utilise que lorsque je collabore avec des gens qui sont sous Cubase ET que le travail que j'ai à faire ne justifie pas de transférer les projets d'un séquenceur à l'autre, opération toujours un peu lourdingue que je ne fais que lorsque c'est moi qui finalise un projet, pas lorsque j'interviens en cours ou à la marge.

Ce que tu sembles ignorer, c'est qu'il ne s'agit pas de l'avis d'un fanboy, mais d'un test qui se doit d'être le plus objectif possible et dont le but n'est pas d'encenser le produit testé, mais de donner aux lecteurs une idée la plus juste possible de ses qualités et défauts.
20
Précision : le premier et évident problème constaté sous XP est la disparition ou l'affichage aléatoire de la barre de repère "now time". Pas franchement pratique pour bosser !