Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Commentaires sur le test : Sonar X passe la deuxième

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 9 738 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Sonar X passe la deuxième
Sonar X passe la deuxième
Chaque année, Cakewalk propose une nouvelle version de son logiciel phare Sonar. Chaque année, même les utilisateurs les plus mordus se demandent « dois-je vraiment payer 100 € pour cette update ? ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Globalement Sonar est un logiciel polyvalent pour ceux (qui comme moi) cherche un outils pour l'enregistrement midi et audio, la gestion de boucle, de sysex, le mixage... avec des Vsti et des synthétiseurs hardware.

Le tout à un prix compétitif (même si chaque année je me plains de devoir remettre 100€ dans le nourrain...).

Mes seuls regrets sont la disparition des Studiowares et le step séquenceur qui mériterait d'être bien plus étoffé.

22

@Ghislain2b, tu n'es pas obligé d'acheter chaque nouvelle version, tu sais... ;-) Et d'ailleurs, Cakewalk a écouté sur ce point et est passé à une cadence d'une nouvelle version tous les 2 ans. X1 était sorti fin 2010, si ma mémoire est exacte.

Concernant la step sequencer, ça m'intéresse. Perso je trouve qu'il est déjà très complet... Comment/vers quoi tu le verrais évoluer?

23
le stepsequenceur n'a pas disparu il me semble.

c'est ou c'ètait quoi le studioware ?

on en a gros !

24

Citation de V-Ced :

tu n'es pas obligé d'acheter chaque nouvelle version

mdr... Si tu sautes un update alors tu payes la fois suivante 2 fois la mise. Tant qu'à payer, autant acheter chaque version plutôt qu'en avoir une pour le prix 2.

Tu es gentil V-Ced mais en écrivant ce propos j'ai franchement l'impression d'être pris pour un pigeon... icon_fache.gif

Pour le step séquenceur :

  • Un petit piano roll à gauche serait le bien venu (car je suis un cancre et la notation A,B,C... ça ne me cause pas).
  • La possibilité d'afficher en même temps pour tout les pas les lignes de contrôleurs afin d'avoir une vue d'ensemble de la séquence et des modulations appliquées.
  • Des outils d'aide à la composition pour pouvoir ajouter ou appliquer simplement (et j'insiste sur simplement) un accord, un arpège, une variation... sur les notes ou bien les contrôleurs.
  • Synchroniser la vue du step séquenceur dans le multidock en fonction de la piste sélectionnée (Valable aussi pour le piano roll et d'autres vues).
  • Enfin pour le fun, la possibilité de piloter ce module avec une interface midi externe (Genre BCR).

Cette liste n'est pas exhaustive mais pour moi elle rendrait ce step séquenceur nettement plus attractif.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 06:22:27 ]

25

la.boulanderie : Un studioware est un panneau de contrôle qui permet piloter du matériel (Synthétiseur, Expander...).

Aujourd'hui il n'est plus possible de créer des Studiowares facepalm .

Cette fonction à disparu brutalement, il y longtemps, très longtemps...

26

Citation de : Ghislain2b

Citation de V-Ced :

tu n'es pas obligé d'acheter chaque nouvelle version

mdr... Si tu sautes un update alors tu payes la fois suivante 2 fois la mise. Tant qu'à payer, autant acheter chaque version plutôt qu'en avoir une pour le prix 2.

Tu es gentil V-Ced mais en écrivant ce propos j'ai franchement l'impression d'être pris pour un pigeon... icon_fache.gif

Pour le step séquenceur :

  • Un petit piano roll à gauche serait le bien venu (car je suis un cancre et la notation A,B,C... ça ne me cause pas).
  • La possibilité d'afficher en même temps pour tout les pas les lignes de contrôleurs afin d'avoir une vue d'ensemble de la séquence et des modulations appliquées.
  • Des outils d'aide à la composition pour pouvoir ajouter ou appliquer simplement (et j'insiste sur simplement) un accord, un arpège, une variation... sur les notes ou bien les contrôleurs.
  • Synchroniser la vue du step séquenceur dans le multidock en fonction de la piste sélectionnée (Valable aussi pour le piano roll et d'autres vues).
  • Enfin pour le fun, la possibilité de piloter ce module avec une interface midi externe (Genre BCR).

Cette liste n'est pas exhaustive mais pour moi elle rendrait ce step séquenceur nettement plus attractif.

 Euh pour le pigeon, ce n'était pas l'intention de ma réponse de t'insulter, désolé... En revanche, pour quelqu'un qui a sauté plusieurs versions, qui serait resté sur SONAR 6 ou antérieur par exemple, ça devient vraiment intéressant.

Pour le Piano Roll, il y a des trucs à creuser... je ferai passer...

27
Quelqu'un a essayé Sonar X2 avec un écran tactile ? Je suis curieux de savoir ce que ça donne... Je me demande en outre si l'usage d'une tablette est possible...
28

 

Hors sujet :

V-Ced : Ton propos n'était pas insultant et je ne l'ai pas pris comme cela.

Je suis juste un peu remonté sur le prix car je passe de Sonar X1 Expanded à X2 pour 99€ : Gloups ! 

Pour mémo : X1 Expanded = Update de 8.5 à X1 puis update de X1 vers Expanded.

Je pense que Cakewalk aurait pu faire un effort plus important qu'une simple remise de 10€ pour les utilisateurs d'Expanded.

 

 

29

vous vous en sortez avec la quantise de sonar les gars? j'avoue galerer severe pour pouvoir m'en servir de mon coté , a tel point que desormais je bosse toutes mes sequences midi dans le logiciel de maschine en stand alone....

puis je reinjecte l'audio ensuite dans sonar , mais bon j'aurais bien voulu gerer sa dans sonar pour une autre poste depourvu de maschine sniff....

30
Heu oui rien de plus simple avec la quantise midi sous sonar! Quel est ton souci?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 19:36:26 ]