Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 246 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de blackbollocks :
Citation de trazom :

C'est tout bête, mais il n'y a pas d'action dans Reaper qui permette de se déplacer le curseur une seconde plus loin. (5 ms maximum)

SWS: move cursor right to configured seconds



Je l'ai vu, celui là, mais ça ne marche pas chez moi. Ça déplace le curseur de quelques ms. Je n'ai peut-être pas pigé le concept des "configured seconds"
182
peut être que celle ci pourrait t'aider:
SWS/BR: Options - Toggle "Move edit cursor to end of recorded items on record stop"

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

183
Citation de blackbollocks :
(effectivement control+drag ça copie et déplace mais j'ai cru comprendre que ce n'éttait pas le comprtement recherché.)
Sinon, si tu ne fais pas trop de musique classique et plutot de l'enregistrement au click, tu as tout plein d'actions pour bouger l'edit cursor ou le play cursor beat par beat.


Oui, j'ai vu, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
184
ou:
Options: Move edit cursor to end of recording, when recording ends

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

185
(je découvre en même temps que toi hein :facepalm::mrg:)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

186
C'est le festival de crosspost, je m'y perds moi-même.
Donc, blackbollocks, j'avais aussi vu celui là, mais ça ne colle pas avec mon idée. Je crois que ce que j'ai fabriqué avec votre aide marche bien maintenant.

Je vous mets un exemple de session : les items que je garde ont été segmentées et colorées en foncton de mon appréciation, les items ratés sont partis sur la piste poubelle.
cockos-reaper-6-2879218.jpg


187
du coup si je comprend bien le plus complexe dans ta routine c'était de mettre les trucs sur la piste poubelle automatiquement?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

188
Oui, et c'était de remettre le curseur au bon endroit après avoir changé de piste. A savoir : une seconde après le dernier item.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:32:11 ]

189
Bon ben c'est réussi, mais j'avoue que ta custom action c'est un peu une usine à gaz :mrg: c'est là ou les devs sont un peu cons à mon avis: ils en proposeraient quelques unes des comme ça avec un raccourci par défaut, ça changerait la donne pour un débutant qui n'est pas encore capable de savoir ce dont il a besoin.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

190
Citation de blackbollocks :
Bon ben c'est réussi, mais j'avoue que ta custom action c'est un peu une usine à gaz :mrg: c'est là ou les devs sont un peu cons à mon avis: ils en proposeraient quelques unes des comme ça avec un raccourci par défaut, ça changerait la donne pour un débutant qui n'est pas encore capable de savoir ce dont il a besoin.

Le problème est qu'ils sont submergés.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:30:29 ]