Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 225 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bon. Je vais me faire allumer pour mon post . Mais à ce que je vois, c'est pas terrible cette V6. Mais au fait reaper : c'est pas la pire usine à gaz qui existe ? C'est pour faire de la musique ou de la programmation ?? :-D je suis bien chez presonus en fait :-)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

42
Non, ça marche bien, c'est souple, c'est rapide. Après c'est cool si Presonus te convient. ;)

Perso je suis incapable d'évaluer la qualité d'un logiciel et du workflow qui va avec en matant 5 mn d'une vidéo ou en essayant 20 mn. je suis admiratif pour les gens qui ont un avis sur tout aussi vite ;-)
43
Citation de digital :
Bon. Je vais me faire allumer pour mon post . Mais à ce que je vois, c'est pas terrible cette V6. Mais au fait reaper : c'est pas la pire usine à gaz qui existe ? C'est pour faire de la musique ou de la programmation ?? :-D je suis bien chez presonus en fait :-)

Qu'aimes tu sur studio one que tu ne retrouves pas sur reaper? Je te pose la question pour glâner des infos, j'ai consommé mon divorce avec sonar, et je suis à la recherche d'un nouveau daw ;)
44
Citation de digital :
Mais à ce que je vois, c'est pas terrible cette V6.

il semblerait que tu aies un problème de vue = -> opticien ;)

Citation de digital :
Mais au fait reaper : c'est pas la pire usine à gaz qui existe ? C'est pour faire de la musique ou de la programmation ??

Oui, reaper peut être une usine à gaz pour des fonctions avançées, pour les utilisations les plus basiques, c'est ni mieux ni pire que les autres STANs. Et perso, je ne fais pas de programmation, seulement de la musique avec, et en plus pas de version bridée, pas besoin de payer en plus pour utiliser des VST ou faire de l'export mp3. :-D

Citation de digital :
je suis bien chez presonus en fait

Restes y alors :8)
45
Citation :
Qu'aimes tu sur studio one que tu ne retrouves pas sur reaper? Je te pose la question pour glâner des infos, j'ai consommé mon divorce avec sonar, et je suis à la recherche d'un nouveau daw ;)


Plusieurs choses . Mais je ne sais pas ce que tu recherches dans un daw. Tu l'auras compris, mon message est là pour taquiner car reaper est un excellent logiciel.
Ce que j'aime chez presonus c'est avant tout le workflow. Une fois maîtrisé , tous va vite . L'interface est agréable. Les effets embarqués sont bon. Le rapport qualité prix est excellent et je crois que les updates ne te font pas saigner le porte feuille: on fait de la musique et c'est tout. C'est la philosophie presonus. Le service après vente est aussi cool.
Après, je ne comprends pas certaines choses. Pas d'image de piste ? Gestion du midi pas comme cubase... Et avec la version 4 , une peur de plus : les menus rallongés... test et tu verras si le workflow te convient. J'attends de voir la version 5 qui a mon avis, va voir débarquer la modulation comme dans bitwig ou mulab mais avec la philosophie presonus . Et j'espère qu'ils vont pas me rallongés les menus ...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

46
Citation :
Bon. Je vais me faire allumer pour mon post . Mais à ce que je vois, c'est pas terrible cette V6. Mais au fait reaper : c'est pas la pire usine à gaz qui existe ? C'est pour faire de la musique ou de la programmation ?? :-D je suis bien chez presonus en fait :-)

Petit taquinou va :-D
Studio one est vraiment pas mal en effet. Mais le workflow est finalement une question d'habitude... Je travail super vite avec Reaper (même si cela peut être encore amélioré si je décide d'aller glaner qques scripts et idée par ci par là.) là où certains pourraient patiner sous une autre Stan et vice versa.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 20:40:37 ]

47
Je ne sais pas si le curseur d’édition va connaître quelques améliorations en termes de gestion car c’est un point qui m’ennuie un peu dans Reaper : quand je double clique dans un item MIDI, le curseur se place pile à l’endroit où j’ai cliqué alors que je préférerais qu’il demeure à l’endroit où je l’ai laissé. J’ai fouillé sur internet pour voir s’il existait une solution mais apparemment non et je ne semble pas être le seul à être embêté.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

48
Je suis un peu (pour pas dire plus) déçu de l'interface sur cette V6, qui est toujours je trouve le talon d’Achille de Reaper.
Et c'est pas seulement 'pour le plaisir des yeux', mais y'a des incohérences qui me semblent assez graves pour qu'elles aient pu passer.
Quelques exemples de ce que rend l'interface par défaut de Reaper 6 sur un laptop avec résolution WQHD:

191206115428493983.jpg

- Déjà, le minutage sur la timeline est quasi illisible à cette résolution (choix des couleurs, typos trop petites)
- Notez qu'on ne peut même pas baisser le fader master en bas à gauche (ni visualiser les niveaux) jusqu'à 0 db :c'est coupé avant, vers -30 db !
- Notez le TCP: à cette taille seulement les boutons REC, solo, mute et inversion de phase sont présents: pas même le nom de la piste (?!), ni le fader de piste, ni de bouton monitoring, FX, ni les entrées sélectionnés. Pourtant y'a de la place vide. C'est assez incompréhensible et anti-ergonomique au possible pour un comportement 'par défaut' (c'était mieux avec le thème 'high-dpi' de la V5)

Si on compare ce qu'affiche Studio One à une taille de TCP à peu près équivalente:
191207125455721227.jpg

Vous me direz qu'on peut certainement modifier tout ça avec le 'Theme Adjuster', mais si on ouvre la fenêtre on a ceci:
191206115429846349.jpg

Une fenêtre coupée sans barres de défilement vertical, et donc impossible d'accéder aux réglages cachés en bas...

D'autres choses que j'ai vu, certes ce sont des détails mais ça donne quand même l'impression d'une interface inconsistante et un peu baclée:

191206115429188643.jpg

C'est peut-être pas visible sur tous les écrans, mais à taille réelle les boutons transport (en bas à gauche) et ceux en haut à droite sont clairement flous et 'baveux' par rapport au reste (les icônes au dessus de la fenêtre d'édition sont eux par contre très nets)

Notez le contour du bouton qui n'est pas aligné avec la bordure (là c'est vraiment cosmétique je le concède :D:):
191207121408438865.jpg



[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 10:11:25 ]

49
Citation de TedBrenn :
j'ai quitté Logic pour Reaper il y a 2 ans, et j'ai mis 6 mois pour finaliser la configuration qui intègre tous les avantages de Logic pour le midi et de Protools pour l'audio.
A présent, j'ai un DAW léger et surpuissant qui me permet de composer mes musiques de films (full virtuelles) avec un tas de pistes, de Bus group, de Plugin Acustica (que j'adore) sans le moindre problème.

Il n'y a rien dont je puisse avoir besoin que je ne retrouve pas avec Reaper.

Souvent, je retourne vers Logic ou Protools pour reprendre des sessions enregistrées dans d'autres studios, et à chaque fois, je me dis "quelle horreur" je me sens super à l'étroit. Limité dans la rapidité des tâches à accomplir.

Bref, aller vers Reaper et prendre le temps de rentrer dans la matière, c'est l'assurance de ne plus vouloir en ressortir.

Il y a dans les commentaires précédents, un avis négatif sur la gestion du midi, la encore on peut adapter les fonctions et ajouter les scripts qui permettent d'avoir la même puissance et souplesse que dans Logic (et plus si nécessaire)

Avec Reaper, tout est affaire de connaissance et de volonté. A défaut d'avoir envie de progresser, il vaut mieux rester sur des DAW fermés


Salut ! Je suis sur Reaper depuis 10 ans et j’ai toujours eu l’impression d’être au paradis sauf pour le gros midi lourd. Récemment j’ai chopé une grosse banque Spitfire Audio pour me remettre un peu à l’orchestration fouillée et sur leurs tutos tout le monde est sur Logic, ça a l’air tellement fluide — la vue MIDI globale, le Chase hyper bien foutu, j’en passe.. Bref ça m’a donné envie comparé à mon bon vieux reaper.

Ce qui m’amène à ma question pour vous : quels sont les fameux tweaks que vous avez fait pour Logic-iser reaper en matière de compo midi lourde?

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 11:12:20 ]

50
Citation de Gam :
Reaper est egal a Winamp, sans skin c'est imbuvable.

Mais peu importe. Les anciens themes fonctionnent toujours, c'est un bon point.
Pour le reste et comme d'habitude les changements sont souvent peu visible.

J'esperais une refonte complete du midi editor, il y a du mieux, mais c'est toujours archaique avec aucune innovation. Dommage

A voir sur la duree
J'aimerais bien savoir ce qui se fait ailleurs en midi que tu ne trouve pas dans reaper !?