Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Ça y est, les Tracktionnistes peuvent acheter T2

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
1 Ça y est, les Tracktionnistes peuvent acheter T2
Finalement la proposition de Mackie est pas si mal : on peut lorsqu'on a la license de Tracktion 1 débloquer la démo de Tracktion 2 (donc sans les plug-ins issus de partenariats divers et variés uniquement dispos en version boite) pour 20$ :D:

Moi je trouve ça bien. Je pensais qu'au vu des nouveautés et du prix qu'on risquait de payer des plugs dont on a pas forcément besoin, je resterai à T1. Finalement, laissez moi 5 min et je suis sous T2 :clin:
Afficher le premier post
41
Ayé, je remonte le topic car T2 est (enfin) dispo (en Allemagne) au prix de 157 euros chez thomann.

Il sera dispo chez Playback fin juin à 180 euros.

Perso je me tate, peut être que je vais passer de T1 à Sonar 4 Studio Edition, ça a l'air un peu plus sérieux "midistiquement" parlant !!!!
42
Reste à savoir comment faire valoir sa réduc' pour avoir acheté T1 ?
43
Il est anoncé à 159€ sur le catalogue mackie france

180€ cela fait une bonne marge :??:

Dernière composition "Jean-Jacques"

44
A priori Mackie cherche une solution pour appliquer les réducs hors USA. C'est pas sûr qu'ils y arrivent.

Au passage, je comprends tjs pas pourquoi ils ne vendent pas leur soft en ligne.
45

Citation : Perso je me tate, peut être que je vais passer de T1 à Sonar 4 Studio Edition, ça a l'air un peu plus sérieux "midistiquement" parlant !!!!



y a pas photo l'ami
+ chez cakewalk les tarifs des packs et des upgrades sont précisés . :bravo:
46
Merci du conseil !!!!!

En fait je me tâte vraiment, le hic c'est que j'aime bcp la facilité de travail dans Tracktion. Après je trouve que la sortie du 2 est mal venue alors que finalement les bugs sont toujours là. J'ai DL la démo de Sonar et c'est vraiment un gros souk à côté de la facilité de Tracktion, c'est ce qui m'embête le plus :-(
47
Mais quand même, c'est plus complet niveau MIDI, c'est certain.
Celà dit, tu peux aussi choisir T2 + MIDIOX, qui te facilitera autant la vie que Sonar, et qui ne coûte rien...

Piaz

48

Citation : un gros souk

:?!:
gros souk ou soft sérieux
question de choix : soit tu optes pour des références comme sonar cubase (cubase SE est à des annees lumiere de tracktion , bien au dessus et pour le meme budget) logic dp pro tools samplitude soit tu gardes tracktion

si c'est un pb de budget prends magix music studio 2005 c'est excellent :bravo2:

moi tracktion je le mets en derniere place
(j'ai testé cakewalk pro audio 9, sonar 3, cubase SE, music studio 2005, pt le, m powered, sam, logic c'est bien d'avoir des amis pros de la musique qui permettent de bidouiller leur matos ;-)) ]

, ce n'est que pour ne pas froisser ses défenseurs (et surtout parce que sinon je vais m'en prendre plein la gueule alors que fondamentalement je m'en fiche: sur AF on a le droit de critiquer Pro Tools mais pas tracktion et les ptits trucs) je ne mets pas d'avis sur T1. mais il serait assez négatif.


sonar face à tracktion alors là faut pas rire les gars c'est pas le meme calibre
lance pierre face au lance missiles
:oops2:

ceci dit pour dégommer une pomme sur un arbre, mieux vaut un lance pierre :bravo:
fin de la minute philosophique de comptoir :lol:
49
Hello piaz,

Y'a un truc qui m'a un peu surpris ce WE, c'est que ma vieille version de Cubasis peut faire des trucs que T1/T2 ne peuvent pas faire. Par exemple j'ai un synthé soft qui permet de charger 8 sons au sein d'une même occurence de l'instrument. Chaque son est piloté par un canal midi différent. Et bien si je veux l'utiliser avec Tracktion, il faut que je l'insère dans un rack sur 8 (!!!) pistes car la gestion du canal midi est au niveau clip et pas note. Par contre avec Cubasis v4 qui a au moins 4 ans, tu peux changer le canal midi par note à l'intérieur d'un clip. Bref c'est bien dommage car d'un côté tu gagnes bcp de temps en utilisant Tracktion, mais à côté t'en perds un max car le midi est moyen....

M'enfin je vais tester la solution avec Midiox/yoke mais midi yoke n'est pas très stable chez moi (j'essaie de m'en servir pour enregistrer le midi généré par Groove Agent, avant ça passait maintenant les notes sont doublées, il en oublie la moitié, etc etc etc)
50
Bah, après c'est vrai qu'on va pas relancer le débat, mais ayant testé et vus en action quelques softs (cubase, logic, pro tools, samplitude), je en trouve pas qu'il y en ai de tellement supérieurs, et je en ferai pas de classement: chacun prend el soft adapté à son rythme de travail. Honnêtement, avec T1, je ne me sens limité en rien, et surtout pas au niveau du mixage, que je trouve beaucoup plus intuitif. Cubase me gonfle avant même de finir un morceau. Chacun son truc quoi.