Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Ça y est, les Tracktionnistes peuvent acheter T2

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 1 475 vues
  • 1 follower
1 Ça y est, les Tracktionnistes peuvent acheter T2
Finalement la proposition de Mackie est pas si mal : on peut lorsqu'on a la license de Tracktion 1 débloquer la démo de Tracktion 2 (donc sans les plug-ins issus de partenariats divers et variés uniquement dispos en version boite) pour 20$ :D:

Moi je trouve ça bien. Je pensais qu'au vu des nouveautés et du prix qu'on risquait de payer des plugs dont on a pas forcément besoin, je resterai à T1. Finalement, laissez moi 5 min et je suis sous T2 :clin:
Afficher le premier post
51

Hors sujet : salut tomyaz :bravo:


@->jazzride
Pro Tools, j'ai pas trouvé la touche record avant un moment.
Tracktion j'ai fait un morceau dans le même temps.
Forcément, c'est biaisé (ce qui en fait un avis, par ailleurs).

Mais ne te retiens pas, tu peux critiquer T, jazzride, nous ne sommes pas obtus à ce point :)
J'ai beau utilisé T2 depuis sa sortie et le trouver surpuissant en terme de fluidité de travail, tous les jours je regrette Sonar pour une ou deux fonctions (heureusement récupérables par MIDIox).

Citation : Et bien si je veux l'utiliser avec Tracktion, il faut que je l'insère dans un rack sur 8 (!!!) pistes car la gestion du canal midi est au niveau clip et pas note. Par contre avec Cubasis v4 qui a au moins 4 ans, tu peux changer le canal midi par note à l'intérieur d'un clip. Bref c'est bien dommage car d'un côté tu gagnes bcp de temps en utilisant Tracktion, mais à côté t'en perds un max car le midi est moyen....



Ben, mets tous tes clips sur la même piste, superposés... et ton VST en bout, ça marchera (parce que tu crois que j'ai les 32 pistes de l'Emulator à l'écran les unes au-dessus des autres ? ;))

Piaz

52

Citation : (cubase SE est à des annees lumiere de tracktion , bien au dessus et pour le meme budget)




ah bon, j'en ai pas vraiment l'impression.... idem pour le bundle music studio, a part en edition pure sinon, y'a meme pas d'autoimation des effets, pas d'automations des vsts.
je veux bien entendre ce que cubase se a de plus que T2 (qui est un poil plus cher). l'editeur midi est plus classique, et moi je le prefere, certes, mais c'est pour moi qu'une question de gouts...
53
Sachant que T2 est un peu plus cher, mais il est pas tout seul... (lmIV, sampletankLE, AmplitubeLE, Final Mix, etc............) pas trop mal quand même?
54
@piaz : Pas mal le truc des clips superposés !!!!

Bon je vais arrêter de critiquer Tracktion car j'aime vraiment la facilité de travail, les racks et le mixage. Je vais continuer à l'utiliser (en couplant à Cubasis pour le midi), et puis je verrai bien, peut être qu'ils vont sérieusement corriger/améliorer T2 et là je n'hésiterai pas une seconde :-))

A+

Yaz
55
Pour le midi et les rythmiques, ma solution, c'est de le coupler avec fruity loops (dont je suis grand fan), utilisé en vst dans tracktion. Et hop.
56

Citation : Pro Tools, j'ai pas trouvé la touche record avant un moment.
Mais ne te retiens pas, tu peux critiquer T, jazzride, nous ne sommes pas obtus à ce point
J'ai beau utilisé T2 depuis sa sortie et le trouver surpuissant en terme de fluidité de travail, tous les jours je regrette Sonar pour une ou deux fonctions (heureusement récupérables par MIDIox).



salut piaz

pro tools est le plus simple et le plus stable de tous les softs MAO et pourtant je suis adepte du libre et pas du propriétaire mais il faut etre honnete. C'est le meilleur, je le mets devant Samplitude aussi, désolé A.Cib. :-)

je ne vais pas critiquer T1 pour critiquer pas la peine ;) je mettrai sans doute un avis mais sans flinguer ce qui est potentiellement un excellent concept. mais c'est vrai que je le mets en bas de liste. c'est loin d"etre du gros soft et puis il y a des manques invraisemblables en MIDI. En audio les plugs sont .... le soft de mastering n'est pas fameux... c'est un excellent concept mais il ne faudrait pas que mackie profite de son excellente réputation pour vivre sur ses lauriers. au niveau gestion cpu c'est un chtit prb aussi... je vois plus de rouge que du vert avec ce soft alors que je n'ai aucun pb avec les autres... il y a du travail de programmation à faire mais rien n'est impossible. Soit la T2 rate son public sur le plan commercial et le projet est abandonné soit le programmeur releve les manches et casse tout pour le T3.


Hors sujet : adepte de Linux je m'étonne moi meme de placer Pro Tools (sans parler meme de l'excellence des interfaces audio avec DSP (oui là des DSP on en a, des vrais!) tables de commande 8 et 24! ah les bestiasses ça tue tout ce pack rien à voir avec le reste ! ) soft en 1ere place: meme un débutant en MAO peut enreg ses pistes en un rien de temps et les plugs RTAS fracassent les autres. C'est un adepte de Linux mais aussi de Sonar qui le dit, donc je ne pense pas etre critiqué ici pour mon parti pris.



A+
57
Ouch, moi j'ai bouffé du pro tools y'a quelques années, en pleurant pour bosser sous sonar...
effectivement pro tools est simple. on dirait un magnetophone avec un ecran de 17". pas plus pas moins niveau ergonomie.
je sais qu'ils ont fait des progres depuis, mais je pense pas qu'on puisse comparer des softs comme sam ou protools (voir nuendo, mais il est plus polyvalent) d'un coté, qui sont de gros magnetophones avec les fonctions de synchro et d'edition qui vont bien, et qui le valent bien, a des softs orientés composition comme T, cubase et compagnie.
le seul vrai avantage de protools, c'ets que c'est un standard, et que t'es pas emmerdé quand tu vas travailler dehors.

par contre, je vois pas vraiment le probleme avec le soft d'acuma lab en mastering.
et au niveau des traitement, c'ets sur que c'ets en dessous sous T (encore que les nouveaux mackie sous loin d'etre vilain), mais avec la difference de prix, tu te payes une wave renaissance, qui te coup te mets large au dessus, en revanche, je suis pas sur du tout que ce soit pas du gachis.
58

Citation : moi j'ai bouffé du pro tools y'a quelques années, en pleurant pour bosser sous sonar...


Hors sujet :
silic en a fait des choses dans sa vie, tout vu tout connu blasé grosse expérience gros pros grosses commandes
et maintenant ? :diable:
te fatigue pas on la connait

59
-edit, pas a me justifier-

tiens pour en revenir a tracktion, les racks, cite moi un logiciel qui propose ça... la on parle d'une vraie innovation, avec de vraies consequences sur la maniere d'ecrire et de travailler la musique.
pas d'un magneto software...
60
Pour éviter de rentrer dans le débat Tracktion vs le reste, j'ai une petite question à laquelle j'ai pas encore trouvée de réponse :

Les softs en bundle pour certain ont l'air fort sympathiques (RMIV ou Sampletank SE pour exemple...). Mais qu'en est-il des licenses en cas de mise à jour de ces-dits logiciels ? j'ai lu nul part que l'on pourrais les upgrader plus tard...

@+

Dernière composition "Jean-Jacques"