Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : En attendant X3…

  • 156 réponses
  • 30 participants
  • 20 683 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Ah bon ? Je vais regarder. Ça serait toujours préferable à installer une nouvelle app juste pour ça.
Mais tu es certain que ce n'est pas le contrôle de compte qui est désactivé ?
Car effectivement en le désactivant, on peut ouvrir les logiciels avec toutes les autorisations sinon bloqué quand on n'est pas en mode administrateur et sans message d'avertissement. Mais ce n'est pas très sûr. A ne réserver qu'aux PC qui ne sont pas connectés à internet, mais c'est pas évident. Par exemple, mon pc ne sert qu'a la MAO et la plupart du temps, il n'est pas connecté, mais de temps en temps je suis obligé d'accéder à internet pour mettre à'jour mes applis ou pour effectuer de nouveaux achats. Donc, je prefère garder ce contrôle de compte.
Sur mon ancien pc, je ne l'activais que quand je me connectais, mais c'était chiant à force.
112
Effectivement je ne suis pas trop connecté au net , cela dit cette histoire de contrôle de compte ne me parle pas trop,il faut dire que j'ai fait ça il y a un moment

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

113
A mon avis, il est bien possible que ce soit ça, car effectivement on peut cocher une option pour lancer systematiquement les logiciels en mode administrateur (avec la procédure mentionnée plus haut), mais on aura un message de Windows à chaque ouverture du logiciel. Alors qu'avecle contrôle de compte désactivé, plus de message.
Le contrôle de compte a été mis en place à partir de Vista.
Bon, tant que ton pc n'est presque jamais sur internet, je crois que c'est bon.
114
Citation :
Ah bon ? Je vais regarder. Ça serait toujours préferable à installer une nouvelle app juste pour ça.

De mémoire, c'est une appli portable (sans install). Et ça ne fait que créer des raccourcis avec les paramètres idoines. On peut le faire à la main. En recherchant le site pour vous filer le lien, je suis tombé sur une page expliquant comme le faire à la main.
Une page, quoi !

Voici ce que donne le raccourci "elevated" de mon X2 sous Win 8.1 : "C:WINDOWSsystem32schtasks.exe /run /tn elevated_SONARPDR_1~XRANOSklawekaC1~ARGORPC"
A tes souhaits :bravo:
115
Ok. Bon maintenant , si c'est juste une appli portable, y'a pas de consequence, j'imagine...
Merci pour l'info.
116
Bonjour à tous,

d'abord admettons que Samplitude soit une usine à gaz et qu'il m'a fallut pas mal de plantage et d'arrachage de cheveux pour arriver à le dompter (j'ai même reconstruit deux machines pour lui). De ce fait du coup quand on passe sur un autre DAW on se prend à le trouver facile ou à pester contre certaines fonctions absentes. Mais SAM il lui faut du carburant pour avancer, c'est une grosse bagnole américaine, si tu veux qu'elle accélère comme une petite GTI Française faut lui donner à boire. Une fois ce problème réglé le résultat est bluffant ...

J'ai découvert ce logiciel par l'intermédiaire de la version Music studio 17 achetable en super marché. Rapidement j'ai trouvé les limites ce qui m'a donné envie de passer à la version plus "Pro". C'est là que le bas blesse vraiment car pour un novice qui fait sa tambouille dans sa chambre, la facture est salée !

Après je ne vois pas ce que Cubase et consort ont de plus que SAM à part la compatibilité MAC, ce qui n'intéresse que les rageux qui ont fait ce test. Va falloir un jour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un MAC pour faire de la Zic et qu'à part relever les compteurs sur le trottoir un MAC n'a rien de plus qu'un PC et depuis longtemps ;) Et pour les soit disant virus faudrait arrêter les Youpron et autre Bredtube, vous verrez ça ira beaucoup mieux. Sans compter que les problèmes de compatibilité avec MAC sont légions ce qui fait bien rire les utilisateurs de PC (qui eux mettent les mains dans le cambouis) ... "T'as quoi toi" , "Ben j'ai MAc Lion 10.2.3.6.8" "Ha ben flute moi j'ai MAC Leopard.9.3.5.21, ça marche po" "T'as qu'à essayer MAC Minou 10.8.6.4, ou sinon y a le MAC Deluxe qu'est moins cher ..." En revanche à votre décharge j'attends le pire avec la venue de Windows 10 on va moins rire je le crains.

Revenons à SAM, son coté usine à gaz pose d'autres problèmes. Oui vous avez raison pourquoi autant de réglages en ce qui concerne le son, qui finalement n'ont que pour effet de faire planter régulièrement le PC et de regarder les "Asio voler" (celle là je mets un copyright dessus). Avec ma Quad de chez Roland pourtant réputé pour son prix, je n'ai jamais obtenu de réglage satisfaisant (tout du moins au regard des latences de porc) et je dois faire le fameux compromis perf/qualité dont vous parlez. Dans un contexte Live je dirais que SAM c'est trop (et pourtant c'est pas lui qui boit) !! Pour le midi que chacun voit à sa porte, y a des vst qui pompent un max et pareil y a du bug ou du plantage... Je vais essayer la méthode full admin décrite plus haut.

Il y a aussi un gros souci avec SAM c'est le son .. J'explique, d'après un avis d'expert SAM générerait des parasites avec une espèce de bruit de fond. Attention là je parle d'une audition en mode expert avec un matos de fou et dans des conditions full pro ... En effet il s'avère qu'en fait SAM pro X est surtout dédié au broadcast, diffusion radio, TV (d'où son prix ?) et surtout utilisé dans ce genre de milieu. Pour de la diffusion radio ce problème de "bruit de fond" n'est pas gênant car au final dans votre auto radio avec tous les compresseurs utilisés tout cela est inaudible pour l'utilisateur final ! En revanche dans un aspect prise de son live par des musiciens cela peu s'avérer gênant !

Donc je suis passé sous Reaper (60 roro la version payante y a pas photo) pour ma partie compo et j'utilise SAM pour le MIX/MASTER. Je ne suis pas convaincu par le passage en X2, trop peu de nouveautés pour le prix ! Mais surtout sur SAM la tuerie ce sont les effets incorporés livrés avec la bête. Y a un ou deux compresseurs, reverbe, qui utilisés en final pour le Master transforme vraiment votre musique de chambre en tube de l'été !

Après, au final j'ai tellement utilisé SAM que les autres me paraissent bien limités. Comme de nombreuses personnes ici présentes, j'ai vraiment du mal à revenir à des trucs moins "sophistiqués" ... Dernier point je ne fais pas de Live avec et là je le déconseille en tous points, ça n'est pas son terrain de jeu.
117
Citation de MPFree :
Il y a aussi un gros souci avec SAM c'est le son .. J'explique, d'après un avis d'expert SAM générerait des parasites avec une espèce de bruit de fond. Attention là je parle d'une audition en mode expert avec un matos de fou et dans des conditions full pro ... En effet il s'avère qu'en fait SAM pro X est surtout dédié au broadcast, diffusion radio, TV (d'où son prix ?) et surtout utilisé dans ce genre de milieu. Pour de la diffusion radio ce problème de "bruit de fond" n'est pas gênant car au final dans votre auto radio avec tous les compresseurs utilisés tout cela est inaudible pour l'utilisateur final ! En revanche dans un aspect prise de son live par des musiciens cela peu s'avérer gênant !

Ce "gros souci" tu l'as entendu ? Voilà le genre de "on dit" qu'il faut quand même un peu étayer, sinon tu vas passer franchement pour un rigolo.
SAM a été un des premiers DAW à travailler en virgule flottante sur 32bits et à assurer en permanence la synchronisation de toutes les pistes au bit prêt. Il est utilisé par de nombreux preneurs de son de musique classique qui sont passablement regardant sur ce sujet.
Maintenant il y a peut-être eu des bugs dans certains effets, mais ça ne remet pas en cause le "son" de Samp
118
Citation :
Après je ne vois pas ce que Cubase et consort ont de plus que SAM à part la compatibilité MAC, ce qui n'intéresse que les rageux qui ont fait ce test.

Sur Audiofanzine, on a le droit de s'exprimer sans problème à partir du moment où ça reste respectueux.
Liberté de parole ne veut pas dire "autorisation de dire n'importe quoi". Déjà, le terme de "rageux" est plus que limite. Ensuite, ne retenir du test que le fait que le logiciel soit uniquement sur PC au point de dire que c'est la seule chose qui intéresse les testeurs montre soit que tu n'as pas lu ou regardé le test, soit que tu es de parfaite mauvaise foi.
119
Parler de rageux concernant Los Teignos est totalement hors sujet je pense....

Citation :
Il y a aussi un gros souci avec SAM c'est le son .. J'explique, d'après un avis d'expert SAM générerait des parasites avec une espèce de bruit de fond. Attention là je parle d'une audition en mode expert avec un matos de fou et dans des conditions full pro .


Tes amis ont peut être du matos de fou, mais des méthodes caca.
tous les softs ont tous le même son, qu'on parle d'audacity à 0€ ou de sequoia (grand frère de samplitude) à 3000 €....
Je n'invente rien, et nul besoin de matos digne du studio ICP pour tester ça, il suffit de surfer un peu sur audiofanzine.

ce qui est rigolo en revanche, c'est que c'est la première fois que j'entends que samplitude a un son pourri, les personnes s'accordant à dire que c'était le seul ayant un son totalement neutre (ce qui est totalement faux, TOUS les softs ayant tous un son totalement neutre, hors softs intégrant des plugins non désactivables visant à saloper +/- le son)
120
Salut à tous !

Ahhhh...Samplitude !...Que dire du bon vieux Samplitude ?!!!
J'interviens ici juste comme utilisateur depuis...SEK'D. Ouhla, ça fait un baille ! Je tiens à préciser que oui, je ne suis que mixeur et fais du mastering avec Samplitude...Mais depuis des années avec un réel bonheur.
Je n'ai pas la prétention de rentrer dans le débat, "bon séquenceur, mauvais séquenceur", mais juste que moi, j'y ai trouvé mon bonheur depuis pas mal de temps. Bien sur dans la gestion des fameux objets, qui vous donnent une dimension presque 3D du mixage. Savoir que ce que vous pensez faire ou réaliser est possible...le vrai intérêt de Samplitude est réellement là. Ne pas avoir de "limites" dans sa vision de mixage.

La qualité des FX internes mérite également l'intérêt...Je le dis, et pour l'avoir pratiqué régulièrement, qu'on peut amener son mix et le finaliser en tout In The Box, seulement avec les plugs de Samplitude !...Surtout aussi depuis l'apparition de la "Suite" et ses plugs vintage, que l'on retrouve chez UAD par exemple ou autres développeurs, qui proposeront des compresseurs de type LA-2A, UREI 1176, EQ vintage...etc...Sans parler de l'EQ à phase linéaire EQ116 intégré. DOnc les possibilités de mixage sont énormes en restant déjà en tout Samplitude. La nouvelle mouture avec les VCA sont en effet un plus...et qui fait du bien ! Même si le travail avec les bus sont déjà remarquables. (j'ai d'ailleurs remarqué, qu'au final, on peut assigner un bus...comme un master VCA...).
Je n'utilise bien en effet pas que Samplitude. J'ai dans mon panel Cubase, et depuis 2 ans Studio One, que j'avoue adorer également !!! Certainement mon dernier vrai coup de coeur en terme de DAW. Mais j'utilise les 2 softs sans problème...Avec leurs qualités et leurs faiblesses.

Je dirais simplement, que oui,...Samplitude se fait "vieux", mais il apporte tellement de souplesse dans le travail, qu'il reste quand même ma référence en matière de mixage aujourd'hui. L'ergonomie pourrait être bien sur beaucoup améliorée, la partie Midi aussi. Je suis d'accord avec ce qui a été dit ici, ç savoir que le code de ce bon vieux Samplitude mériterait d'être enfin revu, et amélioré ! Le programme est en effet beaucoup trop lourd aujourd'hui, et serait plus attractif avec un petit lifting, mais sans y perdre sa force. Il s'avère aujourd'hui, comme un vrai outil d'ingé son, les autres s'y perdront certainement.

Et n'oublions quand même pas le principal dans cela. C'est la contribution à la musique ou à la production au sens large ! Soyons à l'aise avec nos outils et apprenons à les connaitre. Les machines et les outils ne nous rendrons pas meilleurs...Ne nous donnerons pas les notions et les principes de production, de mixage ou de mastering. De comment faire un enregistrement, du choix de micros, de faire une mise à plat, de comment utiliser tel ou tel EQ ou compresseurs...Le résultat final se fait déjà par ces choix, et non pas avec le DAW avec lequel on travaille.


http://www.oneprodplus.com/

http://www.facebook.com/OneProdPlus

https://www.instagram.com/oneprodplus/

Mail: oneprodplus@oneprodplus.com