Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : En attendant X3…

  • 156 réponses
  • 30 participants
  • 20 635 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
122
Big Up à tous !
Pour ma part, et en tant qu'utilisateur de SAM depuis quelques temps (en home studio en amateur, je ne suis pas un professionnel du son) Je le trouve génial. Bien sûr j'en apprends tous les jours sur ce logiciel qui regorge de possibilités, j'ai essayé vite fait d'autre DAW mais j'avoue que personnellement je trouve l'interface de SAM très intuitive. Pour ce qui est des notes négatives du test, je fais confiance aux pros qui savent de quoi ils parlent. Pour ma part je n'y comprend pas grand chose, c'est trop technique ; mais pour faire des compos maisons avec mes vst, du mastering, et tout ce qui est traitement du son (mode objet effectivement génial) je trouve qu'il rempli parfaitement son rôle. Je pense que ce qui fait réellement la différence c'est le plaisir et la facilité que l'on trouve dans l'interface. Après chacun choisi son camp.
123
Yep! Voici mon experience, pourquoi pr moi samplitude a de gros avantage qui mon fait ladopter.
apres avoir tester fl, reason, cubase, nuendo, vite fais live et protools jai surtout vu bcp de monde bosser sur protools et je lai au studio pr les autres ingé.

Pr moi samplitude cest le plus stable et surtout le plus efficace (rapide des soft).
En + les plug dorigine sont juste enorme. Jai du waves et compagnie a cote ba regulierement les plug integrer gagne le conbat.

gain de temps assez enorme grace notament a ledition objet et la manierre certe atypique de bosser, louverture du soft en 1 sec. Les export tres rapide avec un tools d export integrer.


Pr rebondir sur ce qui se disait comme quoi cest un soft pr les pros. Effectivement je suis maintenant inge pro studio. Mais je suis totalement autodidacte. Comme quoi ca se comprend leur logique bizar dallemand ;).

Et honetement ca me parrait pas pire que les autres que jai test cest tous un monde avec leur delire bien a eux...

Si on devait parler de logiciel logique je metrrai reason en 1er car reproduction de vrai machines et donc vrai logique hardware. Apres niveau travail de laudio cest juste trop la merde loposé total de samplitude. Du coup jutilise les 2. Jaime bien composer sous reason meme si je dois admettre quil ont fait de gros effort ds samp mais je reste pas fan de leur systeme midi. Ceci dit ca marche bien jai ut locaz de bosser sur de la dub avec trop de machine brancher en midi a samp et pas de couilles.

Au final pr moi samplitude peut paraitre effectivement un peu complexe ilogique au premier abord mais au final quand on le maitrise il fais gagner un temps considerable tout en restant stable et donc le client y gagne.

124
Citation :
Après je ne vois pas ce que Cubase et consort ont de plus que SAM à part la compatibilité MAC, ce qui n'intéresse que les rageux qui ont fait ce test. Va falloir un jour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un MAC pour faire de la Zic et qu'à part relever les compteurs sur le trottoir un MAC n'a rien de plus qu'un PC et depuis longtemps ;) Et pour les soit disant virus faudrait arrêter les Youpron et autre Bredtube, vous verrez ça ira beaucoup mieux. Sans compter que les problèmes de compatibilité avec MAC sont légions ce qui fait bien rire les utilisateurs de PC (qui eux mettent les mains dans le cambouis) ... "T'as quoi toi" , "Ben j'ai MAc Lion 10.2.3.6.8" "Ha ben flute moi j'ai MAC Leopard.9.3.5.21, ça marche po" "T'as qu'à essayer MAC Minou 10.8.6.4, ou sinon y a le MAC Deluxe qu'est moins cher ..." En revanche à votre décharge j'attends le pire avec la venue de Windows 10 on va moins rire je le crains.


Les blagounettes sur Windows sont du second degré dans l'émission, sachant que perso, je fais de la MAO sous Mac comme sous Windows sans rencontrer le moindre problème avec l'un ou avec l'autre. En revanche, oui, c'est intéressant d'avoir un logiciel qui tourne sous plusieurs OS car alors on se sent libre de changer de configs pas seulement à cause de son séquenceur. Je comprends toutefois pourquoi Magix ne le fait pas, mais ça ne m'empêche pas de râler là-dessus par principe, comme je râle sur les softs qui sont mac only.

Citation :
Après, au final j'ai tellement utilisé SAM que les autres me paraissent bien limités. Comme de nombreuses personnes ici présentes, j'ai vraiment du mal à revenir à des trucs moins "sophistiqués" ... Dernier point je ne fais pas de Live avec et là je le déconseille en tous points, ça n'est pas son terrain de jeu.


Si quelques fonctions diffèrent d'un soft à l'autre, Samplitude n'est certainement pas plus sophistiqué que sa concurrence : il y a des choses qu'il fait mieux que les autres (les fameux objets audio notamment) mais sur plein d'autre points, il est à la bourre. Pas de quoi le huer ni l'encenser, hein, mais juste de quoi dire que Magix a encore une belle marge de manoeuvre pour faire évoluer son soft.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

125
Citation :
En revanche, oui, c'est intéressant d'avoir un logiciel qui tourne sous plusieurs OS car alors on se sent libre de changer de configs pas seulement à cause de son séquenceur.

+1
Le fait que je travaille sur Sonar m'a confiné au PC ce dont je ne suis pas spécialement malheureux, mais vu mon utilisation globale de l'informatique, il n'aurait pas été incohérent pour moi de passer sous Mac.
126
MAis will je croyais que tu étais sur cubase ... ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

127
128
Je crois que je t'ai confondu un moment avec SpawnX icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

129
130

Les VCA, ça fait un bon moment que je les utilise sur Sequoia. D'ailleurs je me demande si y'aurait pas un bon nombre des défauts desamplitude, qui ne sont pas présent dans Sequoia, notamment l'interface, par exemple.

Et ce depuis plusieurs versions