Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 746 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211
Merci à vous 2 pour vous réponses.
Je trouve ça plutôt limitant pour la création de template de base. Je ne sais pas sur quelle piste je vais mettre tel instrument, tout comme je ne suis pas sur d'utiliser tel ou tel instrument dans mon projet. Par contre une chose est sûre c'est que je vais mettre des EQ quasi sur toute les pistes.

D'ailleurs c'est bien la 1ere STAN qui ne peut pas faire ce que je voudrais. Logic et Live le peuvent. Tant pis, on va faire sans. Je continue l'apprentissage et je vais regarder vos chaines YT.

Merci.

212
Personnellement, je me suis créer des templates de pistes audio pour l'enregistrement avec insert, send sur tranches aux FX avec effet, bus et master avec insert également, tout prêt à l'emploi et c'est beaucoup plus pratique que sur Protools par exemple.
Pour la création de pistes instrument, il n'y a pas besoin de se créer des templates, il faut juste se choisir un instrument et le mettre dans la fenêtre d'arrangement, tout se fait automatiquement: la piste, les entrées / sorties par défaut, même la couleur de piste est automatique !!
Il a jamais été aussi facile de créer une piste instrument !!
213
Et tu peux te créer des templates d’inserts d’effets avec les "chaines d’effets"
214
et même des pistes de chaines d'instruments avec splitter d'instrument et d'effets en série ou parallèle, c'est quasiment infini !!
215
Citation :
Pour la création de pistes instrument, il n'y a pas besoin de se créer des templates, il faut juste se choisir un instrument et le mettre dans la fenêtre d'arrangement, tout se fait automatiquement: la piste, les entrées / sorties par défaut, même la couleur de piste est automatique !!
Il a jamais été aussi facile de créer une piste instrument !!


C'est pas pour créer une piste et y mettre un instrument que j'ai besoin de template, c'est surtout pour m'éviter des clics pour placer un EQ, un COMP etc. à chaque fois.

Sinon j'ai le soft qui plante (il se ferme carrément) environ 90% des fois ou je met un synth Arturia sur une piste. Vous avez eu vent de bug avec Arturia?

216
Je comprends maintenant effectivement ... personnellement je ne constate pas de clic en ajoutant des plugins quel qu'il soit, effet ou instruments... je ne vois pas d'où ça peut provenir.
217
Tu sauvegardes un preset d’instrument avec FX (je ne sais plus le nom de ce type de preset, je ne l’ai pas sous les yeux) sous le nom « Default » avec les fx de ton choix et à chaque fois que tu ouvres l’instrument en question il sera comme tu l’as sauvegardé, fx en insert compris.
Jamais eu de problème particulier avec les plug ins Arturia. Sur PC ou Mac? En AU, vst2 ou vst3 ?
Ce sont des versions récentes des plug ins ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 15:14:36 ]

218
Dernière version des plugins, en VST3.

Je vais tenter en AU voir s'il y a du changement. J'ai vu d'autres personnes avoir ce problème.

Sinon dommage qu'en multi instruments on ne puisse pas faire sortir le MIDI vers un synth d'une autre piste...

219
Je ne sais pas quoi de dire d’autres. Tout marche parfaitement de mon coté. Désolé.
Citation de Ray-Me :

Sinon dommage qu'en multi instruments on ne puisse pas faire sortir le MIDI vers un synth d'une autre piste...

Tout à fait d’accord.
220
Sur une piste je pensais mettre la suite Hexacords en multi instruments, et je comptais faire sortir le midi de chaque plugins vers un Synthé different.
Tant pis, je fais 3 pistes regroupées dans une piste dossier, ça revient presque au même.

Sinon il est vraiment ergonomique ce soft. Vraiment top. Je le trouve aussi simple que Ableton. Mis à part quelques habitudes à changer on trouve vite ses repères.

Ce que je préfère c'est la pré-écoute des fichiers MIDI directement depuis la bibliothèque in situ. on a le son du Synthé sur la piste sélectionnée. C'est vraiment génial ça.