Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 650 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
Afficher le premier post
81
Ouais moi a mon avis ca viens plutot du mix down je suis sur que si on me laisse le pc de franckctrob entre les pattes j'aurais aucun soucis ;)

82
Tu n'as qu'à prendre le controle de sa machine via MSN !! :lol:
83
C'est mort j'ai pas fouttu win XP :)
sinon apres y'a possibilité de le faire sous VNC mais je n'aurai pas de retour de son :)

84

Citation : je ne pense pas que cela puisse venir des Drivers



Justement, tu entends ton mix joué par cubase via le pilote asio et tu entends le fichier exporté joué par ton lecteur via le pilote WDM ou MME de ta carte.
Mon avis est que ces deux "sources" ont le même niveau sonore mais que la façon dont les pilote les reproduisent est différente.
85
Oui mais quand tu Mixes, tu entends EGALEMENT via le Driver ASIO .. donc si ce driver baissait le volume, cela s'entendrait EGALEMENT pendant le mixage !! :)

Le problème vient donc de l'étape de Mixdown ... qui ne dépend en aucun cas du driver utilisé !! :bravo:
86
NON...
Tu mixes avec l'asio mais tu écoutes le mixdown avec le WDM ou le MME qui peuvent ne pas avoir le même niveau!
87
Fais un essais, écoute un son dans cubase et le même dans le Windows media player, si il n'y a pas de différence très bien...sinon ne cherche plus!
88
Ou importe ton mixdown dans cubase ( dans une nouvelle piste de ton projet ), switch entr le mix et le mixdown importé et ... écoute !
89
Salut !

J'vous trouve bien patients quand même. Ca fait des milliards de fois qu'on lui dit de réimporter son mix dans Cubase pour l'écouter via le même soft, avec le même driver. Et plus que de l'écouter, c'est regarder les niveaux qu'il faut. D'ailleurs, y a pas besoin de le réimporter, il suffit de l'inclure dans le projet dès l'export. Si le signal exporté à un niveau peak à 0 dBFS, et un niveau RMS disons de -10 dBFS, il doit avoir exactement le même niveau quand il est réimporté. Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci sur le bus master.

ukn, un compresseur ça sert pas à empêcher le son d'être clippé. Si ton son est clippé, t'auras beau le comprimer, il sera toujours clippé. La compresion, ça écrase les crêtes, de façon à pouvoir remonter le niveau moyen de ton audio (en RMS), sans que les crêtes clippent. Donc, oui, ça permet de remonter ton gain (c'est bien pour ça qu'en général tu as un potard "make-up gain" ou carrément "auto make-up gain").

Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est qu'une perte de 6 dB, ça correspond au passage du signal d'un côté du champs stéréo (tout à gauchen ou tout à droite). Vraiment bizarre.

@+
Jérôme.
90
CA c'est de la réponse claire, concise et efficace !!

Merci Romjé !! :bravo: