Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 663 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
Afficher le premier post
41
Non, mon son sous cubase est correct y compris comparé aux grosses prod (arf)(là ,n'est pas le pb) c'est mon wav exporté qu'a un niveau bof comparé à mes autres fichiers commerciaux ou pas.

Citation : Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est que le mot MASTERIZATION n'est apparu qu'une seule fois dans les réponses, et qu'il a été rejeté illico. Or, si j'ai bien tout lu et tout compris, c'est bien ça, ton problème.

Tant que tu es dans Cubase, le son te convient parfaitement au niveau du volume (je suppose). Mais quand tu compares à d'autres productions, tu le trouves minable? Si c'est ça, c'est UNIQUEMENT une question de masterisation.

42

Hors sujet : à ce propos j'ai complètement halluciné sur le premier album de pj harvey, qui est peu compressé par rapport à d'autres trucs. il y a tout un morceau qui est à bas volume, à cause D'UN SEUL peak du à la batterie (un coup de tom trop fougueux du batteur). n'importe qui aurait viré ce peak en le compressant et remonté le niveau global du morceau, non? ça m'a vachement étonné.

43

Citation : Attends, je viens de relire le message de départ. J'avais compris que tu gueulais parce que le niveau de l'export était plus faible que le niveau du mix écouté en direct. Mais c'est pas ça ton problème. Tu trouves que tes morceaux sonnent moins gros que les prods du commerce.



si si tu avais très bien compris !

ps: je commence à avoir mal à la tete à lire des topics sur les virgules flottantes et les pb de mixdown sous cubase ..

tiens d'ailleurs c'est quoi un mixdown ? un export ?
44
Re !

Alors tu as un souci qquepart dans ton signal audio parce qu'un mix exporté à 0 dB revient à 0 dB quand tu l'écoutes (voir les tests plus haut, que tu peux faire toi-même si tu as un générateur de sinusoïdes ou un générateur de signal, tout simple).

Tu mets quoi sur le master ?

@+
Jérôme.
45
Mon fader de master sous cubase est à 0db quand j'exporte (et je ne met pas d'effet dessus).
j'ai essayé de le baisser à -5db et de remonter mes pistes pour pas qu'elles saturent mais ça change rien.


(j'ai compris la question ou bieng ?)
46
Salut !

Citation : tiens d'ailleurs c'est quoi un mixdown ? un export ?



Dans le vocabulaire MAO, on peut considérer que oui, mais en fait pas tout à fait. Le mixdown c'est l'opération qui consiste à réduire toutes tes pistes séparées en 2 pistes (un mix stéréo, quoi), pour pouvoir l'écouter sur les appareils qui lisent de la stéréo et pas du multipiste.

@+
Jérôme.
47
Up
48
Bon, je vais faire le test avec un morceau normal en fin d'aprèm.
49
Tiens bah a ce moment là je veux bien ton parametrage cubase au niveau frequence de travail, d'export... et les refs de ta carte son et du pain pour ce soir :clin:
50
Salut !

Citation : Mon fader de master sous cubase est à 0db quand j'exporte (et je ne met pas d'effet dessus).
j'ai essayé de le baisser à -5db et de remonter mes pistes pour pas qu'elles saturent mais ça change rien.



Là, je comprends pas ce que tu veux faire. C'est pas parce que tu baisses le master que tes pistes vont pas saturer !

Si ton master est à 0 dB en constant (je parle du niveau au vu-mètre, pas du réglage du potard) ou pas loin, et que exportes, le fichier résultant sera à 0 dB, donc aucune perte de dynamique, et ce quelles que soient la définition et la résolution.

Ceci dit, je n'ai pas fait l'essai en enregistrant à 16 bits. Mais normalement c'est pareil. J'ai tout enregistré en 32 float, exporté en 16 et 24, sans dithering, et ça ne change absolument pas le niveau.

Tes fichiers sont enregistrés dans quelle résolution, et tu exportes dans quelle résolution ? Tu exportes sur quel bus de sortie ? Entrelacé ou séparé ? Quel type de Wav ? Etc.....

@+
Jérôme.